Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment vieillit votre Faz ?
- fazefast
- Inscrit(e)

Comment vieillit votre Faz ?
Ma petite Faz arrive à ses 75 000 kms.
Malgré son entretien régulier, je dois changer sous peu :
- disques de frein avant + plaquettes. Les disques sont creusés (ça se voit à l'oeil nu) et hors cote.
- le pot d'origine commence à se percer de l'intérieur au niveau du bas du pot (près des 2 petits trous d'évacuation de la condensation).
Récemment, j'ai eu mon piston de frein arrière grippé. Changement de joint et hop, c'est reparti...
Au début je me suis posé la question du changement ou pas. La moto date de mars 2001. Elle approche de ses 7 ans et me rend de bons et loyaux services, ne consomme pas trop (je ravitaille tous les 350 - 360 kms, il doit me rester 3 à 4 L dans le réservoir), est agréable à conduire.
Pas de conso d'huile.
Et puis compte tenu se son kilométrage, je en vais en tirer grand chose.
Bref j'envisage de la pousser à 90000 voir 100 000 .... car pour le moment, je ne sais pas par quoi la remplacer. J'avais des vues sur le Z750S mais bon, elle ne se fait plus...
Malgré son entretien régulier, je dois changer sous peu :
- disques de frein avant + plaquettes. Les disques sont creusés (ça se voit à l'oeil nu) et hors cote.
- le pot d'origine commence à se percer de l'intérieur au niveau du bas du pot (près des 2 petits trous d'évacuation de la condensation).
Récemment, j'ai eu mon piston de frein arrière grippé. Changement de joint et hop, c'est reparti...
Au début je me suis posé la question du changement ou pas. La moto date de mars 2001. Elle approche de ses 7 ans et me rend de bons et loyaux services, ne consomme pas trop (je ravitaille tous les 350 - 360 kms, il doit me rester 3 à 4 L dans le réservoir), est agréable à conduire.
Pas de conso d'huile.
Et puis compte tenu se son kilométrage, je en vais en tirer grand chose.
Bref j'envisage de la pousser à 90000 voir 100 000 .... car pour le moment, je ne sais pas par quoi la remplacer. J'avais des vues sur le Z750S mais bon, elle ne se fait plus...
Yann
- seb600
- Mob

75000 km aussi !
-des vidanges tous les 3000 km !
-je vais bientot changer mes plaquettes arrieres (je les ai dans la voiture depuis 3 mois ! :powa )
-mon pot d'origine se porte bien ( il est rangé dans la garage dans une couverture !
)
-ressort de tendeur de chaine retendu il y a 8000 km
-des bricoles quoi !
la revendre, je n'y pense pas (j'adore cette bécane); mais acheter une autre moto peut etre !
-des vidanges tous les 3000 km !
-je vais bientot changer mes plaquettes arrieres (je les ai dans la voiture depuis 3 mois ! :powa )
-mon pot d'origine se porte bien ( il est rangé dans la garage dans une couverture !
-ressort de tendeur de chaine retendu il y a 8000 km
-des bricoles quoi !
la revendre, je n'y pense pas (j'adore cette bécane); mais acheter une autre moto peut etre !
bonne route à tous
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- elgatitojapones
- Mob

- cycledelique
- Pocket Bike

Bah j'me sens tout petit avec mes 50000kms du coup :teuteul:
Y a pas à dire, ces p'tits fazou y tournent ben !
Y a pas à dire, ces p'tits fazou y tournent ben !
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
- MICKAEL02
- Twin poussif

- fazefast
- Inscrit(e)

- fazefast
- Inscrit(e)