Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cherche cales de bridage fazer 1000 de 2003
-
Merlin-X
- Inscrit(e)

Cherche cales de bridage fazer 1000 de 2003
Bonjour,
tout est dans le titre. Si vous savez ou je peux m'en procurer d'occaz et pas trop cher ...
Vous allez rire, j'ai acheté mon fazer d'occasion il y a 1 an et demi. C'est ma seconde moto, ma première était une CB 750. Je n'avais jamais vraiment pensé au débridage.
J'ai toujours trouvé que mon fazer poussait pas mal, mais bon ma précédente faisait 70ch, mon fazer en fait 106, c'est normal que je vois une différence.
Maintenant que je l'ai bein en main, et que je suis un peu plus à l'aise avec toute cette puissance, je décide de voir ce que ça donne une fois débridé. J'ouvre un des 4 carbus, et là surprise, pas de cale !!! J'ouvre les trois autres, et bien sûr pas de cale non plus.
Voila donc 1 an et demi et 15000km que je roule avec 143ch !!! normal que je trouve que ça pousse fort. Je comprend maintenant pourquoi j'en ai fumé certain sans trop de problème .... désolai.
Le pire c'est que je l'ai acheter chez Yam, et pas directement au particulier !!
Mais du coup me voilà hyper déçu. OK ça pousse, mais pas de quoi m'arracher les bras. J'arrive meme pas à lever la roue avec la puissance.
tout est dans le titre. Si vous savez ou je peux m'en procurer d'occaz et pas trop cher ...
Vous allez rire, j'ai acheté mon fazer d'occasion il y a 1 an et demi. C'est ma seconde moto, ma première était une CB 750. Je n'avais jamais vraiment pensé au débridage.
J'ai toujours trouvé que mon fazer poussait pas mal, mais bon ma précédente faisait 70ch, mon fazer en fait 106, c'est normal que je vois une différence.
Maintenant que je l'ai bein en main, et que je suis un peu plus à l'aise avec toute cette puissance, je décide de voir ce que ça donne une fois débridé. J'ouvre un des 4 carbus, et là surprise, pas de cale !!! J'ouvre les trois autres, et bien sûr pas de cale non plus.
Voila donc 1 an et demi et 15000km que je roule avec 143ch !!! normal que je trouve que ça pousse fort. Je comprend maintenant pourquoi j'en ai fumé certain sans trop de problème .... désolai.
Le pire c'est que je l'ai acheter chez Yam, et pas directement au particulier !!
Mais du coup me voilà hyper déçu. OK ça pousse, mais pas de quoi m'arracher les bras. J'arrive meme pas à lever la roue avec la puissance.
-
carvin62570
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- totof49
- Touriste

ya qlq qui en vendait sur le forum ya pas longtemps. Sinon, on m'en a proposé à l'hyper moto à Chalettes sur loing. Pour le prix, téléphone..
Mais un truc me chiffonne. Si tu trouves que c'est pas démoniaque, qu'est ce que ça va être rebridée.. :teuteul:
Moi perso, à part en ligne droite, je les exploite pas à fond...
VVV
Mais un truc me chiffonne. Si tu trouves que c'est pas démoniaque, qu'est ce que ça va être rebridée.. :teuteul:
VVV
fait parti du team déphaseur...
-
Merlin-X
- Inscrit(e)

totof49 a écrit :Mais un truc me chiffonne. Si tu trouves que c'est pas démoniaque, qu'est ce que ça va être rebridée.. :teuteul:
Je te rassure moi non plus je n'exploite pas toute la puissance en plein virage !!
c'est rare que je me retrouve à 9000tr/min poigné dans le coin dans un rond point !!
Mais quand on annonce 143ch, on s'attend à une furie.
Sinon je suis d'accord avec toi, si je la rebride ça ne va pas aranger les choses. Mais c'est surtout pour le jour où je voudrai la revendre.
- Alf
- Fazermen

Merlin-X a écrit :totof49 a écrit :Mais un truc me chiffonne. Si tu trouves que c'est pas démoniaque, qu'est ce que ça va être rebridée.. :teuteul:
Je te rassure moi non plus je n'exploite pas toute la puissance en plein virage !!
c'est rare que je me retrouve à 9000tr/min poigné dans le coin dans un rond point !!
Mais quand on annonce 143ch, on s'attend à une furie.
Sinon je suis d'accord avec toi, si je la rebride ça ne va pas aranger les choses. Mais c'est surtout pour le jour où je voudrai la revendre.
.
.
Bonjour,
La particularité du 1000 Fazer c'est de ne pas etre spécialement pointu dans la délivrance de sa puissance. Ca enroule constamment, pour ma part après moults verifications auprès d'autres modèles de moto en reprise sur un régime pas spécialement élevé y'a pas a dire le 1000 il dévellope.
Cherche sur le net une vidéo circule avec une bande de loulou, un R1, un 998 et un Z1000, les deux sportive elles amusent pas le terraiin à virage et pour autant que dalle elles larguent pas du tout le 1000, disons même qu'a un moment les deux c'est limite si elle bouchonne, c'st une question de conduite peut etre mais ceux qui sont devant sont pas manchots non plus.
C'est une des motos qui est la plus difficile à déterminer question accélération si on à pas un point de repère avec une autre moto.
A comparer par exemple entre mon 1100 gsxr et mon 1000 Fazer et bien il va falloir que je les mette cote à cote pour savoir parce que j'en suis incapable meme en sautant de l'une à l'autre (j'ai bien une petite idée mais est ce que ce n'estpas qu'une sensation...)
Puis si tu n'arrive pas à lever avec le coffre d'un tel moteur c'est que tu ne sais pas le faire, ceux qui savant le faire le font avec n'importe quoi, meme des motos bridées en 34 cv (je parle pas de moi je ne suis pas adepte de l'exercice).
Puis en Auvergne il y a certainement des virages assez sérieux pour que tu puisse te faire moitié retourner la tete, glisser de la roue arrière à la remise des gaz et faire dans ton pantalon en tapant les frein au virage suivant. En conduite soutenue en région montagneuse ou semi montagneuse l'avant il te demande pas si c'est mieux de rester par terre quand tu affiche 7000 tours et que tu envois dans la courbe.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
deundeun
- Twin poussif

Comme le dit GUY tu es dans le cas de beaucoup de monde, essentiellement pour le problème de la revente. Si un jour quelqu'un a un plan avec un tourneur, ce serait sympa de "le faire tourner" :teuteul:
Pour ce qui est de la puissance qui n'arrache pas les bras si tu ne lèves pas ni au couple ni à la puissance (en première au moins) c'est que tu ne tournes pas assez la poignée ou que ta moto n'est pas réglée correctement.
Commence par la partie cycle (tension et lubrification de la chaine, plaquettes qui ne touche pas, etc...) et ensuite il faut voir coté moteur avec la carburation, la synchro, etc... Si ça ne suffit pas tu peux mettre un PSB de 15.
A titre perso (en première) si je coupe les gaz pour les remettre entre 3500-4000 c'est soleil direct si je ne calme pas la main droite
Pour ce qui est de la puissance qui n'arrache pas les bras si tu ne lèves pas ni au couple ni à la puissance (en première au moins) c'est que tu ne tournes pas assez la poignée ou que ta moto n'est pas réglée correctement.
Commence par la partie cycle (tension et lubrification de la chaine, plaquettes qui ne touche pas, etc...) et ensuite il faut voir coté moteur avec la carburation, la synchro, etc... Si ça ne suffit pas tu peux mettre un PSB de 15.
A titre perso (en première) si je coupe les gaz pour les remettre entre 3500-4000 c'est soleil direct si je ne calme pas la main droite
-
Merlin-X
- Inscrit(e)

Quand je dis que je n'arrive pas à lever la roue à la puissance, je veux dire sans faire quoi que ce soit pour donner un coup. C'est à dire ni de coup d'embrayage, ni couper les gaz pour les remettre à donf ni rien.
Et fait moi je cherche pas à lever la roue, j'aime pas ça, mais quand je lis ici et là que certain lève la roue sans le vouloir avec un Milou, je comprends pas. Ou alors c'est la façon de piloter qui fait la différence.
En première je pousse jamais à fond, mais en seconde même la poignée en butée ça lève pas, pas contre y'a plus de direction. Disons que je doit juste froller le bitum, mais pas de soleil en vu loin de là.
Faut dire aussi que quand j'envoie je me penche en avant, que je fais 1m90 et 90kg.
Pour le réglage des carbus, soupapes ... elle sort de chez Yam y'a 2000km., pour la révision des 40000. Ils ont regardé tout ça. OK ça veut pas dire qu'ils l'ont bien fait, mais normalement y'a pas de problème de ce coté là.
Et fait moi je cherche pas à lever la roue, j'aime pas ça, mais quand je lis ici et là que certain lève la roue sans le vouloir avec un Milou, je comprends pas. Ou alors c'est la façon de piloter qui fait la différence.
En première je pousse jamais à fond, mais en seconde même la poignée en butée ça lève pas, pas contre y'a plus de direction. Disons que je doit juste froller le bitum, mais pas de soleil en vu loin de là.
Faut dire aussi que quand j'envoie je me penche en avant, que je fais 1m90 et 90kg.
Pour le réglage des carbus, soupapes ... elle sort de chez Yam y'a 2000km., pour la révision des 40000. Ils ont regardé tout ça. OK ça veut pas dire qu'ils l'ont bien fait, mais normalement y'a pas de problème de ce coté là.