Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage Xenon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Montage Xenon

Message par nicogri »

Bon et bien ca y est... ayant récupéré mon millou j'ai profité de mon dimanche pour monter mes xenons...

Donc j'ai mis... le temps modique de... 6h30 !!!

Bon OK je suis gatteux et puis en plus y'a pas tant de place que ca pour caller 2 ballasts, le controleur code/phare et les 50 kilos de cables...

J'ai passé un temps fou a faire de multiples essais de placements...

Fixés a l'arraignée entre les Tés ca ne passe pas (problemes avec les prises... sous le reservoir c'est trop juste...

Il ne restait plus que dans la tete de fourche...

J'ai donc refais tout le faisceau electrique avant a ma sauce (au lieu qu'il passe sur la gauche de la tdf pret du regulateur avec plein de relais itout dans la tdf je l'ai descotché et j'ai mis les connectiques sous le reservoir et je le fais passer a droite... c'est niquel mais ca m'a pris un temps fou

Les connectiques des clignos sont sous le reservoir aussi du coup...

L'espace libéré dans la tete de fourche m'a permis de casé la connectique Xenon

Les ballastes sont posé au dessus des optiques (sous la bulle)

Le resultat est assez discret et fonctionne (ca a pas encore pris feu)

Me reste une ou 2 questions :

Pour l'instant j'ai remplacé les clignos a ampoule (grillée) par les LEDs fournies (soudure powaaa) mais le probleme c'est que la premiere fois que j'ai allumé je me suis rendu compte que les LEDs sont bleus...

Vous imaginez l'effet quand je mets les warnings... Ca fait Millou Furtif de Police !!! :powa :powa :powa :jesors :jesors :jesors

Je pense que c'est lime pas legal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais ca doit etre pratique dans les remontées de fils

J'aimerais donc les transformer en Orange mais je sais pas quelle couleur il faut ajouter au bleu pour faire de l'orange (help wanted)

Sinon il me reste un faut contact sur un des clignos sous le reservoir mais rien de grave... et ca marche Nickel

Ah oui aussi comment qu'on regle la hauteur des phares ??? (je crois que je suis mal réglé... enfin pas réglé du tout)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors personne peut me dire comment je peux regler la hauteur des phares ???
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

en dégonflant les pneus ?

:jesors
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Sinon, y'a plus le système avec les 2 vis ?
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ben j'ai pas vu... mais j'etais fatigué... mais hier soir dans le train j'ai retélecharger le manuel du propriétaire et d'atelier (pour l'EXUP) et j'ai rien vu sur les 2 pour le reglage des phares...
Image

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Pour le réglage des phares, tu places la moto à 5m d'un mur ou d'une porte de garage. Tu te fais aider pour la suite, c'est plus facile.
En étant assis sur la moto, la 2eme personne mesure la distance du centre du phare avec le sol. Elle reporte cette distance sur le mur avec un beau trait bien visible. Toujours assis sur la moto, les traits de lumière des phares doivent se situer + ou - 5cm en dessous de ce trait. Si ce n'est pas le cas, tu modifies le réglage.
Voila, c'est pas trop difficile. :D

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

la question c'est ou sont les vis de reglage ?
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

nicogri a écrit :la question c'est ou sont les vis de reglage ?

:oops: euh, tu as regardé .....

DTC :coco17: :mrgreen:

oki :jesors

:t64
Image

Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Demande a Jean, il te donnera surement un coup de main, il supporte pas les crétins qui éblouissent avec leur Xénon.. :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

EL DELORMO a écrit :

Demande a Jean, il te donnera surement un coup de main, il supporte pas les crétins qui éblouissent avec leur Xénon.. :mrgreen:

V ;)

euh .................non rien 8)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre