Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dunlop Roadsmart arrière : usure étrange...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
El Awrence
Mob
Mob

Dunlop Roadsmart arrière : usure étrange...

Message par El Awrence »

Salut à tous !

Sur ma FZS 600 de 2000, j'ai foutu des Roadsmart à l'avant et à l'arrière.

Le pneu arrière a environ 7000 km actuellement, et il présente une usure étrange formant un petit "escalier" dans le sens de la longueur, jugez plutôt :

Image

Lorsque j'ai pris la photo, la lumière était rasante (fin de journée) donc elle permet de bien visualiser le phénomène.

En passant le doigt, on sent très légèrement cet "escalier". A la conduite heureusement, on ne sent strictement rien et d'ailleurs je suis très content de ces nouveaux pneus. Je leur ai mis leur branlée dans le Massif Central, les Alpes et le Morvan cette semaine, et ils accrochent extrêmement bien en plus d'offrir une longévité largement supérieure à celle des mes anciens Qualifier (avec ce kilométrage - 7000 km - mes Qualifier seraient cuits, or là j'en suis à environ 50 % d'usure seulement !).

En comparant avec une image détaillant la structure bi-gomme du Roadsmart, on voit bien que l'usure en "escalier" correspond exactement à la frontière gomme dure/gomme tendre (prenez en point de repère les sculptures du pneu) :

Image

Je précise que, depuis la photo, le même phénomène d'escalier est apparu sur le côté droit de la bande de gomme dure.

Je précise aussi que je fais la pression des pneus très régulièrement (à l'arrière je fous entre 2,5 et 2,6 bars, à l'avant entre 2,2 et 2,3).

C'est normal selon vous ? Pour l'instant je suis attentif à l'évolution du truc, si ça devient vraiment trop marqué je retournerai ptet bien chez Cardy... :-? [/img]

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est bizare en effet mais pour un pneu de 7000 km je trouve qu'il est en super état !

Bye

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

Salut à tous !

Le pneu arrière a environ 7000 km actuellement, et il présente une usure étrange formant un petit "escalier" dans le sens de la longueur, jugez plutôt
cet sur pour 7000km cet bien. met pr2 on 8000km et ca vat ,sur ta photo je voit pas bien.tu veut parler dut trai que lon voit sur le coter gauche..quand tu passe ta main sur ton pneut d'avant ec arriere trouve tu que ca acroche un peut plus d'un sence que l'autre ...peut tu me metre une photo prise sur le côter ci ca te dérange pas (merci)
ImageImage
Image

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

franckm a écrit :
Salut à tous !

Le pneu arrière a environ 7000 km actuellement, et il présente une usure étrange formant un petit "escalier" dans le sens de la longueur, jugez plutôt
cet sur pour 7000km cet bien. met pr2 on 8000km et ca vat ,sur ta photo je voit pas bien.tu veut parler dut trai que lon voit sur le coter gauche..quand tu passe ta main sur ton pneut d'avant ec arriere trouve tu que ca acroche un peut plus d'un sence que l'autre ...peut tu me metre une photo prise sur le côter ci ca te dérange pas (merci)
Je n'ai pas d'autre photo du pneu.

(tu pourrais faire quelques efforts sur l'orthographe, j'ai vraiment eu du mal à comprendre ce que tu as écrit !! :shock: )

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

à mon avis parles en à cardy pour savoir s'ils ont d'autres retours, et qui sait...

tu auras peut-être ton pneu changé gratos... :D comme avec les power 2ct il y a quelque temps.... ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

franckm a écrit :
Salut à tous !

Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu l'ami, pour le bien de tous ...car là franchement j'ai mis 5 min a déchiffrer ....

Bye

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ça fait un peu le même truc sur le power av (usé aux 2/3) de mon fzs, sans incidences sur le comportement, ce qui me met le doute sur les différences entre le power normal et le 2ct, à part le prix. si quelqu'un a un avis objectif sur les différences entre les 2(profil, tenue de route...)... lps_pensif
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

le mien fait la meme chose mais après avoir fait trop ligne droite.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

j'avai eu pareil a l'epoque sur un BT45 on voyait bien cette marque!
je pense effectivement que c'est la différence entre les 2 gommes!
mais je pense aussi que c'est un petit defaut car on ne devrait pas le voir normalement !! vas voir la ou tu la acheté c'est plus sur!...
Image

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Fazermax83 a écrit :le mien fait la meme chose mais après avoir fait trop ligne droite.
Moi aussi !

Cette ligne est apparue après avoir fait une centaine de km d'autoroute.

Répondre