Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Instabilité totale du compte tour

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nounou88
Touriste
Touriste

Instabilité totale du compte tour

Message par nounou88 »

Bonjour tout le monde , j'ai un petit souci de compte tour je m'explique:

Quand je roule à vitesse stabilisé (130-140)sur autoroute le compte tour oscille rapidement en permanence entre 6000 et 7000 tours

En pleine acceleration la c'est la fete la montée de l'aiguille est plus qu'hasardeuse l'aiguille passe de 4000 à 8000 puis redescend puis remonte etc.... arrivée pres de la zone rouge elle passe reste au dessus de 13000 tours..........j'y comprend rien j'ai l'impression que plus la vitesse augmente plus l'aiguille fais n'importe quoi

Si quelqu'un à deja eu le cas ou à une piste je prends :D

merci à tous

ah oui fazer 1000 de 2002 26000 km
Sauver une moto mangez un radar !!!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

deums... même problème pas exactement aux mêmes vitesses mais mêmes symptômes... pour moi je pensais aux vibrations vu que le compteur est monté sur mon té de fourche ou alors un soucis électrique ?
Image

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

+1 pour les vibrations y'a des chances mais c'est quand meme chiant ce compte tour fou on sait plus où on en est

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

à 130-140 km/h, tu es à 6/7000t/min ? ... en 6e ??
Image

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

[quote="Aurore"]à 130-140 km/h, tu es à 6/7000t/min ? ... en 6e ??[/quote

non vers les 5000 mais le compte tour fais tellement la fete que c'est pas evident

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il faudrait commencer par vérifier les connections et pourquoi pas désolidariser le combiné de son support pour l'isoler des vibrations.

Ensuite peut-être que l'aiguille est mal enfichée sur son axe :coco17:
ImageImage

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

Alors apres verification des connexions et mise en place de petits silent bloc en caoutchouc sous le compteur ca continue de la meme façon plus ca va vite plus la moto est secouée plus le compte tour fait ce qu'il veut je sais plus bien quoi faire la

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

nounou88 a écrit :Alors apres verification des connexions et mise en place de petits silent bloc en caoutchouc sous le compteur ca continue de la meme façon plus ca va vite plus la moto est secouée plus le compte tour fait ce qu'il veut je sais plus bien quoi faire la

J'ai la même idée que marignan83, l'aiguille est sans doute mal enfichée sur son axe. Là je pourais pas t'aider j'ai jamais démonté (certains l'ont fait pour changer les fonds de compteurs ils pouront certainement te donner des conseils)
Fumaras Image
Image

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

Possible c'est vrai mais le bizarre est qu'a basse vitesse impeccable je vais qd meme essayer le coup de l'aiguille

merci :D :D :D

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ce n'est pas l'aiguille car ca ne le fais qu'a certains regimes / vitesses...

et sinon je suis un pro du demontage de compteur avec une clé a bougie et un tournevis sur le pont de l'alma en pleine nuit avec eclairage téléphone...
Image

Répondre