Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gonflage des pneux

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

gonflage des pneux

Message par levert74 »

bonjour a tous,

la question de la pression ne se pose pas, cf...manuel utilisateur selon charge en selle.
Ma question concerne l adaptation du gonflage en fonction de l adherence.
est il dangereux de sous gonfler legerement la pression de nos 2 jolis pneux, ce qui permettrait d augmenter la surface d adhesion et donc d augmenter l adherence, ce qui est loin d etre negligeable par temps de pluie par exemple et lors de franchissement de rail de tram....
a+
levert , c est pas pour l'ecologie...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Avis Dafy

Message par Lps »

L'autre jour, j'ai entendu le vendeur Dafy à Bordeaux dire à une fille de sous-gonfler ses penus de 2 dixièmes pour augmenter la chauffe et l'adhérance.

Attention à ne pas dépasser ce seuil car après, ça devient casse gueule :o
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

L interet de sous gonfler des pneus n est pas d augmenter la surface de contact avec le sol, car de toutes facons pour augmenter cette surface, il faudrait vraiment les sous gonfler bcp trop ! Mais de plutot de les faire monter en température plus vite ce qui augmente en effet l adhérence ... mais ca se joue à pas grand chose (au niveau de la pression, pas de l'adhérence), et puis personnellement, je prendrais pas trop de risques à sous gonfler de trop, car si la route est sèche et que tu te mets à rouler bcp (autoroutes ou longues nationales pdt une heure ou 2 à allure soutenue et vive), tu risques l'éclatement car ton pneu va bcp chauffer, ou bien une usure prématurée de ta bande de roulement ...

Enfin, ce que j en dis ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Avis Dafy

Message par bugs »

[quote='Lps33']L'autre jour, j'ai entendu le vendeur Dafy à Bordeaux dire à une fille de sous-gonfler ses penus de 2 dixièmes pour augmenter la chauffe et l'adhérance.

Attention à ne pas dépasser ce seuil car après, ça devient casse gueule :o[/quote]

Mouais, 2 dixiemes, ca me parait raisonnable en effet, mais plus, cf mon poste précédent concernant les risques sur trajet un peu plus long et soutenu ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

pas de risque de soleil ici c est l alsace...
2 10ieme....alors maximum

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='levert68']pas de risque de soleil ici c est l alsace...[/quote]

Heu ... je passe là bas la semaine en 8 ALORS je veux du soleil ... hein C possible :shock:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

prevois le kayak....
avec la combi !!!!

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

En tout cas , :? pensez à vérifier régulierement la pression des pneus.
C dingue comment ça alourdie la bete avec quelque gramme en moins :wrazz:
a+
v
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Verrouillé