Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Special pneus M.R
- nico91
- Zone rouge

Special pneus M.R
Le n° spécial pneus moto revue est annoncé pour le 7 mai.
http://www.motorevue.com/site/le-specia ... 31686.html
http://www.motorevue.com/site/le-specia ... 31686.html
- tofff
- Zone rouge

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- fabmoto62
- Twin poussif

- oeuf
- Twin poussif

fabmoto62 a écrit :Moi qui vient d'en acheter de nouveaux
tu sais même "en aveugle" les nouveautées s'en sortent toujours mieux lps_pensif
et puis le dernier test qui m'ai été donné de voir présentait de telles énormités que je prend beaucoup de recul par rapport à ces tests
ex d'énormité:
cbf 600 monté en Z6 => 6000km
bandit monté en diablo Strada => 12000km
Vu que les caractéristiques des machines sont assez semblables et quand on sait que les Z6 et les Strada sont les mêmes pneus (même consortium, même catégorie, même usine) au dessin près (et encore pas de beaucoup), ça laisse perplexe sur la fiabilité des infos
par contre ce qui peut être intéressant à mon sens c'est le profil (encore faut il être d'accord sur la définition des différents profils
- Starfaz
- Inscrit(e)

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
oeuf a écrit :fabmoto62 a écrit :Moi qui vient d'en acheter de nouveaux
tu sais même "en aveugle" les nouveautées s'en sortent toujours mieux lps_pensif
et puis le dernier test qui m'ai été donné de voir présentait de telles énormités que je prend beaucoup de recul par rapport à ces tests
ex d'énormité:
Vu que les caractéristiques des machines sont assez semblables et quand on sait que les Z6 et les Strada sont les mêmes pneus (même consortium, même catégorie, même usine) au dessin près (et encore pas de beaucoup), ça laisse perplexe sur la fiabilité des infos
par contre ce qui peut être intéressant à mon sens c'est le profil (encore faut il être d'accord sur la définition des différents profils) et le fait de savoir si le pneu décroche tôt et en douceur ou tard mais violemment
+1
Personnellement les pneus c'est quelque chose que j'aime bien essayer et c'est pourquoi je ne prend jamais 2 fois le même train.
Un coup do'eil vite fait pour voir ce qui se dit à droite et à gauche et hop j'en prend un qui me plait et pas forcément celui qui est sorti n°1 ou celui que tout le monde achète aveuglement (PR2 ...)
Bye
- nico91
- Zone rouge

- oeuf
- Twin poussif

nico91 a écrit :oeuf a écrit :ex d'énormité:
Mr ne test pas la durée des pneus.![]()
Et puis ton ex n'est une énormité que si les motos on roulées ensemble car il y a tant de facteurs qui influence l'usure d'un pneu.
enfin du simple au double faut vraiment forcer le destin et dans tous les cas ça décrédibilise le test si les pneus sont évalués de façon totalement différente.
Je jetterais quand même un œil dans le mag lors de mes longues attentes en gare cet aprèm, mais je pense que si j'achète ce sera plus probablement un moto et motard, qui via une prose amusante et quelques délire propose des vrai essais avec plus d'info que ce qu'on peut en déduire de la fiche technique et d'une ou 2 photos ce qui est malheuresement le cas de trop nombreux mag