Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon compte tour dit-il la verité!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mon compte tour dit-il la verité!

Message par lo »

bonsoir, je ne suis pas sur des indications que me donne mon compte tour.Apres avoir installé mes fonds de compteur blanc et suivis les indications de callage des aiguilles ,j'ai un doute quand au regime que m'indique mon compte tour.A savoir que j'ai relevé que :en 6 à 50 km je suis à 2200 trm;a 90je suis à 4500 trm et à 130 je suis à 5450 env...! je me pose la question de l'exactitude des chiffres annoncés car j'ai lus sur un essai 1000 fazer parut dans la presse peut aprés sa sortie qu' a 130 km le regime se trouvait aux alentours de 5700 trm. merci pour la ou les reponses que pouront me donner les personnes du forum. a+

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bizarre, parce que laprise de vitesse est faite en sortie de boite, et non sur la roue. Donc même avec une démultiplication différente, tu aurais simplement une vitesse affichée erronée, mais correspondant au régime...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est bien ca...

Pour moi 100 a 4200 tr puis 120 a 5000 puis>...
Image

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Pareil j'ai aussi changé mes fond de compteur!

Niveau régime moteur, en 6 a 120km/h je suis presque à 5000 tr. Le plus dur à été de remettre l'aiguille de la vitesse, elle était faussée à chaque fois. J'ai donc pris mon GPS et fais pas mal de teste car je savait qu'a 90 mon tomtom affichait 86, je me suis donc calé comme ca et depuis nickel.

lo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo »

merci pour vos reponses,pour ce qui du compteur de vitesse je suis sur de ce qu'il m'indique car j'ai comparé avec d'autres motos et des voitures,voir meme avec des radars automatiques..! je sais c'est pas bien. Demain je vs aller faire un tour ,me caler a 120 et je vs dirait ce que sa donne.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pour le compte tours, il y a un truc infaillble :
Il suffit de tendre un peu trop les cables de l'Exup et normalement, le compte tours indique 7000 t/mn toutes les trois secondes ;)
ImageImage

lo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo »

je viens d'aller faire un tour, et a 120 je suis a 5000 et des brouettes donc on va dire que c'est bon car rattraper moins de 100 trm en recalant l'aiguille ,bonjours la galere. merci pour le tuyau marignan.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

cool et puis en plus 100 tr/min ca dépend de ta taille et donc l'angle avec lequel tu regarde le compteur ;) ;) ;)
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

lo a écrit :je viens d'aller faire un tour, et a 120 je suis a 5000 et des brouettes donc on va dire que c'est bon car rattraper moins de 100 trm en recalant l'aiguille ,bonjours la galere. merci pour le tuyau marignan.

De rien ;) Mais ce ne sera pas utile car j'ai regardé aujourd'hui et effectivement à 120 km/h le compte tours est quasiment à 5000 t/mn à 50 tours près en fonction de l'oeil et de l'angle du regard comme le dit Nicogri :mrgreen:

Donc c'est tout bon ;)
ImageImage

Répondre