Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme de vibrations de l avant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gros probleme de vibrations de l avant

Message par fredfazer600 »

j ai un delire avec ma jante avant: elle vibre tout le temps depuis que j ai change mon pneu avant. J ai pourtant fait equilibrer la bête 2 fois et rien n y change(de plus le mec qui m a equilibre la jante m a dit qu elle etait deja bonne mais je l ai fait refaire par secu)alors j ai emprunter une jant complete(jante+pneu+disque)a un copain pour voir et plus de vibrations car j ai fait ma vidange de fourche entre temps et je croyais que ca venais de la mais que dalle
donc je penche pour mes disques qui doivent etre voilés, qu ne pensez vous car les disques d origine coutent 200 euros pieces
merci pour toutes les precisions que vous pourrez m apporter
PS:roulements de roues neufs aussi
MERCI
grand v à tous bonne route vive la fazer

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

le post est en triple exemplaire, je confirme, y'a une épidéie en ce moment ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

salut,

t'aurais pas du jeu dans tes rétroviseurs par hasard ?

j'te dis ça car après avoir cherché 6 mois pour le même problème que toi, ca venait des rétros ...

;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai rencontré le même probléme avec des pneus (D207 à l'époque), je n'ai compris le truc qu'une fois que j'ai fait changer le pneu avant :-? j'ai supporté ça pendant 15 000 kms !! :x

Alors que je l'avais signalé au concess. chez qui j'avais fait changer mes pneus que j'avais une vibration anormale dans le guidon depuis qu'il m'avait changé le train complet, il m'a dit que celà ne venait pas de là ... :-?
Depuis je n'y suis jamais retournée pour mes pneus !! :twisted: 8)

Pour moi il devait avoir un défaut ce pneu, d'ailleurs il s'était usé anormalement en "escalier" ...
ImageImage

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

et Nath
c'est quoi en escalier ?
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben en fait, plutôt que de s'arrondir, il avait des arrêtes, comme si il y avait eu plusieurs couches de caoutchouc collées les unes sur les autres en décalé, ce qui faisait une sorte d'escalier à l'usure :D
ImageImage

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

ok, pas cool pour la tenue de route ça :(
merci pour la réponse Nath !
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Non pas cool du tout pour la tenue de route c'est clair ;) le décrochage dans les virages dû à cette forme était pas mal aussi :o et de trés grosses vibrations dans le guidon, avec impossibilité totale de lacher celui çi sous peine de gamelle :-? :( Et ce malgrés plusieurs équilibrages de roue ...

C'est depuis que j'ai abandonné le D207 alors que j'étais vraiment fan de ce pneu sur ma 600 et sur ma 1000 :-D

:sm28: pour la réponse ;) Si ca peut aider ça fait toujours plaisir de rendre service :D
ImageImage

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

nath29 a écrit :Non pas cool du tout pour la tenue de route c'est clair ;) le décrochage dans les virages dû à cette forme était pas mal aussi :o et de trés grosses vibrations dans le guidon, avec impossibilité totale de lacher celui çi sous peine de gamelle :-? :( Et ce malgrés plusieurs équilibrages de roue ...

C'est depuis que j'ai abandonné le D207 alors que j'étais vraiment fan de ce pneu sur ma 600 et sur ma 1000 :-D

:sm28: pour la réponse ;) Si ca peut aider ça fait toujours plaisir de rendre service :D
c'est toujours bon à savoir, surtout si le concess te dit que lui il voit pas de probleme...
c'est ta sécurité apres toutn et là faut pas déconner...
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben vi, certains concess./revendeurs de piéces (là c'était Da...y pour ne pas les citer :twisted: :teuteul: ) n'ont aucun scrupule à mentir et à te faire passer pour un(e) abruti(e) qui ne sait pas de quoi il (elle) parle ... :jean: :-?
Parceque j'y suis quand même retournée plusieurs fois pour me plaindre de cette situation ... J'étais même arrivée à me demander si un essayeur avait pas fait le con avec ma machine et ne m'avait pas abimé ma fourche :( ...

Mais aujourd'hui on ne m'y reprendrait plus !! Si cela devait se reproduire z'auraient intérêt à me changer le pneu vite fait !! :twisted: L'expérience à du bon ;) :D
ImageImage

Répondre