Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Faire son Cameleon oiler

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Soft
Baïker
Baïker

[CR] Faire son Cameleon oiler

Message par Soft »

Salut a tous

Je viens de voir le topic de commande groupé sur un dénommé Cameleon Oiler

Donc d'apres ce que j'ai compris c'est un petit systeme qui achemine de l'huile pour chaine jusqu'a la chaine en se tornant les pouces :D

Le prix est de 130€

C'est vrai que c'est interessant comme systeme , mais le prix est lui aussi assez interessant ...

Donc pourquoi ne pas en créer un ? ça a pas l'air si compliqué que ça

Les truc qu'il faudrait savoir :

-Quel est la fréquence de coulé de l'huile sur la chaine ?
-Le systeme se met en route des le contact de la moto , ou une fois qu'on roule ?

arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Alors sur le poste : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25

desmovince a écrit :concernant la consommation d'huile, je confirme qu'avec 25cl tu fais environ 50000km, meme plus.
j'ai une goutte d'huile tous les 1/4h, ma programmation est de 2-3sec.
il faut savoir que c'est pas de l'huile banale, mais de l'huile filante, c'est à dire qu'une goutte tombe, mais qu'un fil d'huile suit pendant 20cm, ce qui te fais au bout du compte, une sacrée economie.

desmovince a écrit :le boitier electronique contient une minuterie, qui toutes les 3min45 laisse passer une certaine quantité d'huile (que je programme à l'installation), qui va ensuite se déverser sur ma chaine.
moi je l'ai programmé à 4sec toute les 3min 45, ce qui me fait une goutte toute les 3 serie de 3min 45 soit toutes les environs 10min.

donc pour la fréquence.... lps_pensif
D'autant plus qu'il utilise une huile spécial que visiblement on ne trouve que chez eux, donc leur fréquence n'est pas très importante, à moins que tu achètes l'huile du caméléon oiler.

Le système se met en route au contact de la moto (système électronique).

Mais si tu veux pas t'emmerder fais toi un scottoiler maison:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... scottoiler
http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/garry-perf.html
et bien d'autres sur le net :P

desmovince
Touriste
Touriste

Message par desmovince »

salut mister,

pour la frequence, il est important qu'elle change selon ton style de conduite.

tu va pas mettre le meme volume d'huile quand tu te tapes une arsouille que quand tu roules papy, ou encore quand il fait beau et quand il pleut.

donc fais toi une programmation.

pour l'huile, tu peux en trouver dans le commerce, mais elle est très chere car c'est une huile speciale.
dans le cameleon oiler elle est comprise dans le prix.

de plus dans la commande groupée, les gens inscrit l'on eu à 109€ et non 130€..

c'est l'avantage des commandes groupées..

après je te souhaite bon courage pour ton systeme, mais n'oublis pas, il faut que tu trouve un moyen pour augmenter ou diminuer ton débit d'huile.

adishats!

desmo

Répondre