Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage jantes ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
biquet12
Mob
Mob

Nettoyage jantes ?

Message par biquet12 »

Hello,

Avez vous une recette miracle pour nettoyer en profondeur et faire revenir une jantes qui petit à petit est farcie d'huile, de graisse et de gras ?

J'ai un pote qui utilise un genre d'acide, ça marche bien mais pas trop confiance d'utiliser un produit comme ça. Puis surtout faut pas se louper au rinçage ... Bref, vous avez un bon produit sans danger et pas trop contraignant ?

J'ai entendu parler que certains utilisaient de la lessive en poudre qu'on frotte avec une éponge humide suivi d'un rinçage.

Merci d'avance de vos tuyaux ;)

V à vous.

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

N'importe quel dégraissant pour faire la vaisselle...et de l'eau!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

je ne sais pas si je dois te dire mon "truc" ....

Je ne suis pas sûre que mon truc qui marche sur mes jantes de fzs1000, marche sur des jantes de fz6 ... :teuteul:
Image

francky13
Touriste
Touriste

Re: Nettoyage jantes ?

Message par francky13 »

biquet12 a écrit :Hello,

Avez vous une recette miracle pour nettoyer en profondeur et faire revenir une jantes qui petit à petit est farcie d'huile, de graisse et de gras ?

J'ai un pote qui utilise un genre d'acide, ça marche bien mais pas trop confiance d'utiliser un produit comme ça. Puis surtout faut pas se louper au rinçage ... Bref, vous avez un bon produit sans danger et pas trop contraignant ?

J'ai entendu parler que certains utilisaient de la lessive en poudre qu'on frotte avec une éponge humide suivi d'un rinçage.

Merci d'avance de vos tuyaux ;)

V à vous.

Salut mon Biquet12 moi j'utilise du WD40 pulvérise sur un chiffon et nettoie ça par tous seul le gras l'huile ects...

Si je te dis de le mettre sur un chiffon et non pas directement sur la jantes ce n'est pas qu'il y à un risque mais comme c'est un produit gras si tu te manque et que tu pulvérise sur les plaquettes de frein :( pas bien
C'est le produit miracle il sert presque à tout faire ;)
@++++++
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Nettoyage jantes ?

Message par totolebo »

francky13 a écrit :

Salut mon Biquet12 moi j'utilise du WD40

:+1 vraiment un produit miracle :mrgreen: :mrgreen:
ZERO + ZERO = ?
Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Merci, j'essayerais ça ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Il y a eu un sujet similaire il y a meme pas une semaine, mais comme a dit Aurore, je sais pas si ca marche sur les fz6 :teuteul:
FZS 1000 addict

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

petrole desaromatisé ;)
ImageImageImageImageImage

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Moi je te donne mon truc : de l'eau et du produit vaisselle,
<a href="http://i22.ebayimg.com/07/i/000/d8/4f/6266_1_b.JPG">et une brosse comme ça...</a>
je laisse agir la mousse, juste le temps de faire l'autre jante, et je rince à l'eau claire..., et un coup de chiffon pour sècheret enlever les dernieres traces de gras et c'est nickel...
et les traces qui résistent (de goudron) tu prend du pétrole désharomstisé avec un pinceau et tu essuie au chiffon

Aurore a écrit :je ne sais pas si je dois te dire mon "truc" ....
Je ne suis pas sûre que mon truc qui marche sur mes jantes de fzs1000, marche sur des jantes de fz6 ... :teuteul:
pfffff
c'est bien connu, les milous, il ont toujours les jantes sales, et votre truc, les mileux, c'est de les laisser crades... :teuteul:
alors que nos FZ6, elles brillent tellement nos jantes que on se voit dedans nous :langue:
c'est ça là qualité M'dam' :lol:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le dernier truc qui a été donné et que je vais essayé, c'est la lessive liquide badigeoné au pinceau, tu laisse agir 15mn et tu rince. J'ai pas encore essayé mais ca a l'air pas mal ( et le remarque avait été faite car le post était dans le forum fz6 je crois ;) )
FZS 1000 addict

Répondre