Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remplacement silencieux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

did83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

remplacement silencieux

Message par did83 »

Bonjour a tous... :D
je vis dans le golfe de saint tropez, et en ce moment, comme chaque année, c'est la deferlante !!!
Le gros probleme avec ma fzs, c'est le silencieux d'origine...pfff...on l'entend pas !!
Quel type et modele de silencieux me conseilleriez vous ?...
J'ai une preference pour la position haute .... :-D
Merci a tous d'avance pour vos réponses .....
carpe diem ...... :teuteul:
Liberté, prudence, Bonne humeur, Ambiance cool ....
Vive la moto !!

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Pour le FZS il y a pas mal de réferences, après je pense que ton choix se fera selon tes goûts (les goûts et les couleurs...) et ton budget. Plusieurs matériaux sont proposés: inox alu titane carbone...

A toi de voir en sachant aussi que pour les pots que tu verras, le gain en puissance est minime de l'un à l'autre..
un petit site sympa, par contre je sais pas s'il est à jour, mais il y a des photos et un ordre de prix:

échappement moto

Sinon rien de tel que d'aller faire un tour directement sur les sites des différents fabriquants, tu pourras y voir les derniers modèles..

:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

did83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did83 »

merci m'sieur fritz .... c'est deja sympa pour les infos....
mais je recherche aussi des avis perso ... car acheter sans " monteré, c'est pratiquement impossible, donc , c'est pratiquement de l'achat a " l'aveugle "... et les vendeurs ne sont pas tjr tres " objectifs" ... sans mauvaise pensée, car je suis aussi vendeur , lol ...
a plus ....
Vive la moto !!

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

j ai un scorpion position normale , il est sympa mais ne fait pas trop de bruits meme en version dechicané . avant j avais un "cupra cup" bruit + sympa.si je devais changer se serait un devis carbonne ou inox position normale car en duo j ai peur que le passagé sente trop l odeur de l echappement quand on roule .
@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

Bon on a pas la meme moto, mais ca reste assez proche en terme de choix d'un silencieux. Perso j'ai un Scorpion flame titane position haute sur mon 600, c'est un régal car d'un coté le look est vraiment très sympa, de l'autre le son (déchicané) n'est pas comparable à celui des mig et autres, donc comme le dit le parisien30 c'est plutot discret et agréable.

Maintenant, si tu as no limit sur ton budget, saches tout de meme que les échappement akrapovic sont des références, comme devil également.

Et pour le parisien30, je t'assure qu'en duo, ma passagère ne se plaint jamais de sentir MES gaz d'échappements.
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Sinon moi j'ai un léo vinci sbk titane, c'est pas un évo 2 ce qui fait que je suis estampillé norme EU, mais j'ai pas de chicane... :roll:

Pour autant il ne fait pas beaucoup de bruit (j'ai comparé avec deux bécanes: une GSX 750 pot carbone libérer et une GSR 600 avec deux devil sans chicane. j'en ai oublié une troisième FZ1 avec un devil master sans chicane, mais là ça fait même mal aux oreilles...)
J'en suis donc content dans l'ensemble, de plus le titane c'est extra léger.

Par contre pour ce qui est des pots en positions hautes, il faudrait demander à ceux qui en ont, car même moi je serai curieux de savoir comment on fait pour les cales pieds, les clignos la plaque...etc..
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,
Moi j'ai un léovinci alu position haute, à bas régime pas trop bruyant...
Mais vers 5000 tours il arrache au niveau bruit.
J'ai aussi senti un petit plus à l'accélération.
On peut monter à deux sans avoir la jambe brulée...
Le pot est livré avec un petit kit qui déporte le cale-pied droit de façon à ce que le passager ne soit gêné par le pot et cela va très bien comme cela.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

did83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did83 »

Un GRAND M E R C I a vous tous ......
je suis allé jeter un oeil sur le site recommandé par fritz.... tres sympa pour se donner une idée " esthetique " ....
sur ma 600 fzs, j'avais un " carbone force yamaha " ... qui n'existe plus ... sniff....
Suite a tous vos ecrits, mon coeur balance... léo vince ou devil....
pour la position haute ou pas, je reste sur mon " envie " ... un possesseur, rencontré hier soir ( le hasard fait bien les choses) avec sa passagere habituelle, m'ont confirmés que le pot ne genait pas, elle me disait meme etre un peu " moins au chaud".....
Encore MERCI a tous .....
Vive la moto !!

bandit81
Touriste
Touriste

Message par bandit81 »

Moi je viens d'en acheter un !!

A la base je partais sur un montage particulier... mettre un pot AKRAPOVIC hexagonal carbone... 8)
Mais au vu du cout total, pas loin de 700€, j'ai abandonné !! :cry:

Après, j'ai voulu acheter quelque chose qu'on ne voit pas partout, et j'ai trouvé ça :

Image
(Cf.: http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=59394&highlight=yoshimura)
Mais là aussi, avec les frais de port et frais de douanes possible trop cher :roll:

Alors j'ai cherché pendant longtemps, ebay, leboncoin... et je suis revenu à mes premiers amours !!! DEVIL :drinking:
Et j'ai vu une annonce d'un mec qui vendait une moto complète, il disait pret à négocier, et j'ai tenté d'avoir juste le pot !! :mrgreen:

BINGO, un DEVIL trophy carbone en super état pour 200€ :bday:

Bon, je l'ai pas encore reçu donc tu aurais des tofs et du son plus tard :oops:

Donc après, c'est toi qui voit, perso je préfère position origine, et plus dans les finitions carbone ou titane !!
Après les marques, AKRA, DEVIL, YOSH.. après ya aussi Exo7... mais j'ai pas Léo...

Après, j'ai un copain qui à un site : http://www.sba-france.com/index.php
Tu peux toujours dire que tu viens de bandit81, et demander une référence qui n'est pas sur le site... il vient de ré-ouvrir !!

A+

did83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did83 »

Merci M'sieur bandit81......
heu ...?...... un " bandit " en fazer ........
un " repenti " qui a retrouvé le bon chemin !!!!!
bon oki .... did ... :tusors:
Vive la moto !!

Répondre