Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

attache carter chaine désoudé ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niko049
Touriste
Touriste

attache carter chaine désoudé ??

Message par niko049 »

Hello tout le monde

Hier, alors que je roulais tranquillou sur mon p'tit millou, j'entend comme un bruit de ferraille :-? ; alors je m'arrete et que vois-je ? l'attache de mon carter de chaine sur le bras oscillant est dessoudé !! :( (attache situé près du repose pied gauche)

Y a til des personnes qui ont déjà connu ce problème ? Aussi, après vérif, je trouve que la base du carter de chaine a un gros boudin de soudure. Est-ce normal ? L'attache du carter de chaine ne doit-elle pas etre propre ? Perpendiculaire au bras oscillant sans gros boudin de soudure ?
Merci de vos précisions
[/img][/url]
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

tu dois parler du pare chaine ???

Image

Effectivement si c'est la vis avant de ce machin qui a laché c'est bizarre car ce n'est pas vraiment soumis a beaucoup de tentions... (sauf si la chaine frottait dessus mais ca m'etonerait tres fortement...

Pour le gros boudin de soudure il faudrait que je regarde sur la mienne mais de memoire il etait assez gros... bien 3 millimetre de diametre

SInon la tu n'as pas trop d'options que de faire ressouder mais ca va laisser des marques et pour une soudure a l'arc il vaut mieux demonter le bras...
Image

niko049
Touriste
Touriste

Message par niko049 »

aarrgghhh ! Démonté le bras ?? :-?

Oui c'est bien cette pièce la.
Merci de me dire plus d'info si tu en as

J'ai essayé de mettre la pièce en photo mais j'y arrive po. :(
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ben je viens d'aller regarder donc en fait la piece est pas soudée a la verticale mais elle est pliée a 90°, posée sur le bras avec un gros paté de soudure par dessus

Tu n'as maleuresement pas des tones options mis a part essayer de trouver un leche roue qui ne se reprendrait pas sur ce point (j'en doute) ou ressouder...

pour la soudure le probleme c'est que si tu le fais a l'arc sans démonter le bras tu va envoyer un tres fort voltage dans toute la moto et ca c'est pas bon
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Je viens d'aller regarder aussi, pas mieux par contre ce truc faudrait demander à ton concess Yam (si t'en as un ou sinon a un concess dans le coin) si ça peut pas être pris en garanti ou au moins une partie parce que ça semble pas normal.
A démonter le bras faut penser à controler avant le jeu en latéral voir si au niveau roulement du bras occilant ça a pas besoin d'être changé, dans ce cas ça permet de faire deux opérations pour un seul démontage.
Fumaras Image
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

la pate peut casser si tu as mis un pare-chaine en ferraille sans silent-bloc par exemple.
Image

niko049
Touriste
Touriste

Message par niko049 »

voici les photos du problème :
http://img177.imageshack.us/my.php?imag ... 001vr2.jpg

http://img68.imageshack.us/my.php?image=dsc00003ed0.jpg

http://img68.imageshack.us/my.php?image=dsc00004zu0.jpg

Merci pour vos infos, je vais passer voir mon concess pour voir ce qui est faisable
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

l'attache est pas dessoudée... elle a cassée
Image

niko049
Touriste
Touriste

Message par niko049 »

Bah voui, mais bon est-ce normal qu'elle se soit cassée ? Je ne le pense pas.

Aussi, si l'attache d'origine est comme la mienne, je trouverai ca un peu bizarre car les 2 autres sont bien perpendiculaires au bras et non plié.

Bon, allez zou, vais allé chez mon concess' pour avoir + d'infos
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

1) c'est pas normal que ca a casser !!!

2) au vu des photos ta patte semble tout a fait normale (sauf qu'elle est cassée) !!!
Image

Répondre