matthieu schom a écrit :Alors apres démontage complet de l'embrayage
Les vitesses ont beaucoup moins de mal a passer
J'ai aussi changé mon témoin de point neutre car il était mort
Je vais essayé en mettant moin de garde comme tu dit marignan83
Mais j'ai des mains un poil petite pour attraper la poignée ! je vais essayé de monter une poignée réglable comme sur certaines machines
Je vais aussi retendre un poil ma chaine ! j'ai vu ca tout à l'heure ! un peu mole

mais bon 142 cv ca allonge les chaines
merci pour vos nonbreuses réponses

Reste à savoir si ça va durer, parce que démonter remonter l'embrayage, vu que rien n'a été changé (tu gagnes sans doute sur le replacement des disques et peut être avec la décompression des ressorts), pas sûr que ça va rester mieux longtemps.
Cette boite elle est spéciale, souvent ça passe comme dans du beurre et là c'est le top, parfois ça accroche on sait pas pourquoi, parfois on se prend un faux point mort (ce qui peut être dangeureux si t'es en déaccélération parce que tu le sens pas forcément mais tu sens bien la moto si d'un coup ça raccroche le rapport), parfois ça fait comme un bloquage sur le rapport engagé qui gène voir empéche le passage d'un autre rapport...
Enfin heureusement dans l'ensemble ça se passe bien mais quand ça se passe mal c'est assez gonflant.
Pour la chaine tu peux retendre mais te fais pas de soucis (si t'as du Yam d'origine et encore en bon état bien sûr), Yam a fait du costaud (quand je vois combien de temps tenait les chaines hyper méga super renforcé en supermotard, je trouve que sur le 1000 Fazer c'est vraiment très au dessus en tenue pourtant ça en prend aussi).