En attendant donc de pouvoir tout démonter et refaire, je me suis mis à la recherche d'une moto pour me permettre 2 choses : remplacer momentanément le Tiger pour pouvoir continuer à rouler (et entre autre aller bosser), et servir ensuite de mulet lors des arrêts entretien du Tiger quand il aura repris du service.
En ma baladant sur les annonces, j'ai donc trouvé la bécane idéale pour çà. Bon vu la somme que j'avais en main et la bête que c'est, il y avait quelques petits trucs à faire dessus, tâches que j'ai effectué ce week-end, le dernier s'étant passé en Bretagne avec entre aitre la soeurette.
Donc changement démontage de la rampe de carbu
j'en sors un liquide non volatile, donc pas de l'essence
et c'est là que je me suis rendu compte qu'elle ne tournait plus depuis minimu 1 an (la dernière carte verte mise dessus indiquait en expiration Juillet 2007). En plus plein de jeux partout, les aiguilles dansent la gigue dans leurs puits, bref une rampe bien usée, un peu normal pour une moto de bientôt 80 000 kms.
Je lui monte donc une autre rampe de carbu, je fais vidange, contrôle des niveau (manquait juste 1,5l d'huile et 1l de liquide de refroidissement, je démonte et nettoie les bougies, je mets des clignotants à l'avant, les gouttes d'eaux noires qui sont dessus ne se voient pas du tout, je règle tout ce qui se règle, je mets au taquet les réglages du combiné d'amortisseur arrière qui est naze.
Et je remonte le tout.
Et après montage du top-case, voici la bête prête à commencer ses périples de 110 kms/jour dès demain :
J'avais bien essayé de le remettre en bleu
mais outre que je ne veux pas dépouiller l'autre puisqu'elle sera remise en route dès que le temps et les finances se retrouveront rassemblés en même temps, le fait de devoir se promener avec 2 clés, une contact et une réservoir, ne m'enchante pas.
Donc on verra cette semaine ce que ca donne, le week end prochain devrait être consacré au changement d'amortisseur arrière, j'en ai trouvé un sur Ebay à pas trop cher.