Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Anti gouttes d'eau visière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
vince1415
Mob
Mob

Anti gouttes d'eau visière

Message par vince1415 »

Bonjour,
Avec le superbe temps que l'on a ces derniers jours et l'heure d'hiver cela fait que lorsque je rentre chez moi le soir il fait nuit. Cela n'est pas trop génant en soit mais quelque chose me dérange lorsque je roule.

En effet avec la pluie, les véhicules me précédant soulèvent des particules d'eau qui viennent se mettre sur la visière, cela fait une multitudes de petites gouttes qui restent en place et ne coulent pas. Le truc le plus embettant c'est que lorsque je croise une voiture ou que la voiture de devant freine, j'ai un halo de couleur sur toute la visière, ce qui diminue très considérablement ma vision de la route.

Je cherche donc si il existe une solution pour faire en sorte que l'eau ne reste pas sur la visière. Sur mon ancien casque Nitro je n'ai jamais eu ce soucis et je pouvais rouler sous la pluie sans aucun soucis. Mais avec mon nouveau, Arai, j'ai ce petit soucis a l'extérieur de la visière. Heureusement grâce au pinlock je n'ai pas de buée à l'intérieur.

J'ai trouvé ce produit de la gamme Gs27 qui est un anti pluie moto. Je voudrais savoir si ce genre de produit fonctionne, y a t'il un résultat ? Et SURTOUT est-ce que c'est pas mauvais pour la durée de vie de la visière, je sais qu'il vaut mieux éviter certains produits a vitre donc je me méfie.

Voila j'aimerais avoir vos retours ou des idées pour résoudre ou atténuer mon problème.

Merci par avance.
FZ6-N Orange
Image

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Salut Vince. ;)

Le meilleur anti-gouttes d'eau que je connaisse, c'est la vitesse ! :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai un Shoei Raid II. Je nettoie la visière après chaque sortie au produit vaisselle. L'eau ne stagne pas je trouve...

Sinon, j'utilise aussi des lingettes Rain-X (prévue pour les pare-brise). ;)

Et je suis surpris d'apprendre qu'il pleut, dans le 06... :o :shock: :twisted: :mrgreen:
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Slash a écrit :Sinon, j'utilise aussi des lingettes Rain-X (prévue pour les pare-brise). ;)

Ok je ne connais pas, en fait je nettoie ma visière juste avec de l'eau et du liquide vaiselle.

Slash a écrit :Et je suis surpris d'apprendre qu'il pleut, dans le 06... :o :shock: :twisted: :mrgreen:

Oui ca arrive quelque fois dans l'année surement par inadvertance :D
FZ6-N Orange
Image

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Sinon, un truc de grand-mère: tu frottes un quartier de pomme sur ta visière. Ca coûte rien et c'est pas mal efficace.

;)
Carpe Diem

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

PhaseAir a écrit :Sinon, un truc de grand-mère: tu frottes un quartier de pomme sur ta visière. Ca coûte rien et c'est pas mal efficace.

On enlève la terre d'abord ou pas ? :lol:
Image Fazermen "canal historique"

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Jean a écrit :
PhaseAir a écrit :Sinon, un truc de grand-mère: tu frottes un quartier de pomme sur ta visière. Ca coûte rien et c'est pas mal efficace.

On enlève la terre d'abord ou pas ? :lol:

Va donc, eh patate !!!! :roll:
:lol: :lol: :lol:

;)
Carpe Diem

Jean

Message par Jean »

Bon , :jesors

Image

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Image
G27 Anti-Pluie Pour 2 Roues
Produit à appliquer Tous les 15j selon les Précautions d'usage sur le Dit flacon ;)
Donc Moi j'ai pris celui-ci, je ne sais pas si cela Dépend de son application :oops:
mais en usage Mode forte Pluie, je devais quand même utilisé Mon Gant pour faire l'essuie-glace sur ma Visière
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Anti gouttes d'eau visière

Message par SprintEx »

vince1415 a écrit :Je cherche donc si il existe une solution pour faire en sorte que l'eau ne reste pas sur la visière.

Moi j'utilisais il y a quelques temps le produit RainX spécial pluie (pour la buée, bof).

Maintenant j'ai une paire de gant avec une raclette caoutchouc le long du pouce de la main gauche, c'est plus qu'extra, du coup plus de soucis et en plus mes visières sont moins rayées qu'avant.

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Slash a écrit :Salut Vince. ;)

Et je suis surpris d'apprendre qu'il pleut, dans le 06... :o :shock: :twisted: :mrgreen:

Il ne pleut pas souvent chez nous, mais quand il pleut ca rigole pas.

Je comprends exactement ton problème Vince, le mieux est de mettre du Rainx comme ca a déjà été dit. L'eau s'écoule toute seule, le problème c'est qu'il faut le faire régulièrement si tu veux garder de l'efficacité.

Répondre