Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question kit rabaissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Isa-vroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question kit rabaissement

Message par Isa-vroom »

j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de retour d'informations sur des utilisateurs de kit de rabaissement

il en existe deux marques apparemment, sensiblement au même prix

si ceux qui en ont monté peuvent donner leurs impressions, en particulier sur les inconvénients éventuels ?
(les avantages je les devine :lol: )

j'ai déjà fait creuser ma selle, mais je n'ai pas encore les 2 pieds totalement à plat par terre, et ça me gène pour les manoeuvres à l'arrêt, ou les arrêts en devers
donc j'envisage de poser ce kit...

merci pour les réponses, bonne journée

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors pour les kits, je ne connais pas les marques...

Moi j'ai un kit pour relever l'arriere... c'est une biellette +1 mais c'est du fabrication maison...

Pour les inconvenients du kit de rabaissement, j'en vois 2 :
- Si ca abaisse trop il peut y avoir des problemes de stabilité de la moto lors du bequillage si elle est trop droite
- Ca baisse la garde au sol de la moto et donc l'angle que tu pourra prendre...
- Pense a baisser l'avant aussi pour garder la geometrie
Image

Isa-vroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isa-vroom »

nicogri a écrit :Pour les inconvenients du kit de rabaissement, j'en vois 2 :
- Si ca abaisse trop il peut y avoir des problemes de stabilité de la moto lors du bequillage si elle est trop droite
- Ca baisse la garde au sol de la moto et donc l'angle que tu pourra prendre...
- Pense a baisser l'avant aussi pour garder la geometrie

Oui pour la béquille j'avais lu cela effectivement, mais au pire, suffit de bien choisir où on se gare ;)

la biellette que j'ai vu est une -3
je suppose que niveau garde au sol, ça revient à avoir en permanence un passager ?

(ps : merci pour ta réponse)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

effectivement a -3 la moto risque d'etre vachement droite !!!

Apres tu peux toujours démonter la bequille et la chauffer / plier dans un étau pour repencher un peu la moto... ou raccourcir la bequille et ressouder le petit patin en dessous !!!
Image

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Et si tu mettais des bottes de "drag queen" ? :teuteul: LOL

Blague à part, j'ai une collègue de petite taille qui a fait rabaisser sa Bandit 600. Alors là, pour la mettre sur la centrale, il faut faire de la muscu intensive.
Deuzio, je l'ai essayée et c'est un véritable "fer à repasser" au point de vue maniabilité (comme si l'empattement était démesurément allongé).
Troizio, garde au sol diminuée.
C'est vrai que les motos actuelles ne favorisent pas les personnes avec des jambes plus courtes ce qui occasionne des difficultés de manoeuvre à l'arrêt ou presque.
Néanmoins, le changement des caractéristiques de la bécane nécessite des connaissances pointues pour éviter les inconvénients parfois graves engendrés (tenue de route, maniabilité, ...)
:jesors

Isa-vroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isa-vroom »

madtdm a écrit :Et si tu mettais des bottes de "drag queen" ? :teuteul: LOL

Blague à part, j'ai une collègue de petite taille qui a fait rabaisser sa Bandit 600. Alors là, pour la mettre sur la centrale, il faut faire de la muscu intensive.
Deuzio, je l'ai essayée et c'est un véritable "fer à repasser" au point de vue maniabilité (comme si l'empattement était démesurément allongé).
Troizio, garde au sol diminuée.
C'est vrai que les motos actuelles ne favorisent pas les personnes avec des jambes plus courtes ce qui occasionne des difficultés de manoeuvre à l'arrêt ou presque.
Néanmoins, le changement des caractéristiques de la bécane nécessite des connaissances pointues pour éviter les inconvénients parfois graves engendrés (tenue de route, maniabilité, ...)
:jesors

bon alors pour les bottes de drag queen j'ai pas trouvé (toute façon c'est casse-goule) :D
par contre j'ai fait ressemeler exprès mes bottes de moto et j'ai gagné 1 cm ;)

ce que je crains c'est effectivement le problème de maniabilité, et si c'est le cas je préfère encore garder ma technique de déhanché à l'arrêt (pour être bien à plat au moins d'un côté)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

est ce que tu as noté que sur l'amorto d'origine, sur le bas, il y a une molette qui permet de changer la longeur de l'amorto et de gagner quelques milimètres de plus :coco17:
Image
Fazermen canal historique

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Attention, le réglage dont parle Nino64 ne sert pas à changer la longueur de l'amortisseur mais sa précontrainte.

Alors c'est vrai qu'en détarant le ressort l'arrière s'enfonce un peu plus pour un même poids mais cela modifie aussi la loi d'amortissement arrière.

En principe, comme cela a été dit, si tu abaisse l'avant autant que l'arrière tu ne dois pas avoir trop de problème de maniabilité puisque la géométrie ne change pas et les angles caractéristiques, notamment la chasse, restent constants.
En revanche le centre de gravité sera plus bas donc forcément certaines réactions seront différentes.

Et si tu commençait par enfoncer un peu plus tes tubes de fourche ?
Tu vas gagner un peu en hauteur de selle et la chasse se réduisant, la moto sera plus maniable.
Attention de ne pas trop en faire non plus car si tu vas trop loin, c'est la stabilité qui en pâtit. ;)

Tu peux aussi faire creuser ta selle et la rendre moins large.
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Attention, le réglage dont parle Nino64 ne sert pas à changer la longueur de l'amortisseur mais sa précontrainte.

Non non je ne parle pas de la molette de précontrainte, qui est situé au dessus du ressort, mais d'une autre petite molette de 3 à 4 cm de diamètre environ, sous le ressort, qui se tourne à la main ;)

Je reprends la photo du démontage de l'amortisseur pour montrer :

Image

juste au dessus de la vis du bas de l'amortisseur on la distingue 8)

edit : à la réflexion, et surtout en regardant la revue technique, ça doit être le réglage détente ou de compression, sachant que si c'est l'un des deux, l'autre est en haut à côté de la cartouche d'azote. lps_pensif
Image
Fazermen canal historique

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et oui ;) Cette molette là sert au réglage de la détente ! :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai cru que tu parlais de la pré-contrainte ;)
ImageImage

Répondre