Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement liquide de freins

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guyôm46
Touriste
Touriste

Remplacement liquide de freins

Message par guyôm46 »

V à tous
J'ai une tite question pour le changement liquide de freins c'est mieux de le faire à chaud "retour de balade" ou un matin comme ça???
Joyeuses fêtes à tous"tes" :bday:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: renplacement liquide de freins

Message par franckyman »

guyôm46 a écrit :V à tous
J'ai une tite question pour le changement liquide de freins c'est mieux de le faire à chaud "retour de balade" ou un matin comme ça???
Joyeuses fêtes à tous"tes" :bday:

moi je te dirais à chaud, il devrait être un peu plus fluide ;)

guyôm46
Touriste
Touriste

Message par guyôm46 »

si je suis mon raisonnement, c'est ce que je ferai, mais ça me dis pas trop de sortir la panoplie sibérienne....
Alors va t'il falloir que je me géle??

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

A moins d'habiter en Sibérie... tu peux parfaitement te contenter de le faire à froid :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

guyôm46
Touriste
Touriste

Message par guyôm46 »

Eh bin tu sais quoi Mack? Je viens juste de finir et sans me les geler!
Et ça c'est fait NIKEL lps_bravo
Par contre maintenant j'ai un doute :powa comme c'est la first fois que je faisais ça, est ce que je n'ai pas fait de connerie :( je pense à de l'air dans le circuit....... quelle conséquence peut avoir une bulle d'air sur le freinage??? :crazyeyes:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ET bien dans ce cas, tu vas avoir l'impression d'une poignée de frein spongieuse, comme si tu avais une éponge sur la poignée de frein.
Beaucoup moins de mordant si tu préfères.
C'est très désagréable ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

guyôm46
Touriste
Touriste

Message par guyôm46 »

Voir pas de freinage du tout???? :crazyeyes:

phil

Message par phil »

guyôm46 a écrit :Voir pas de freinage du tout???? :crazyeyes:

En effet, c'est ta bulle d'air qui se comprime quand tu freines, et donc pas de freinage ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

guyôm46 a écrit :Eh bin tu sais quoi Mack? Je viens juste de finir et sans me les geler!
Et ça c'est fait NIKEL lps_bravo
Par contre maintenant j'ai un doute :powa comme c'est la first fois que je faisais ça, est ce que je n'ai pas fait de connerie :( je pense à de l'air dans le circuit....... quelle conséquence peut avoir une bulle d'air sur le freinage??? :crazyeyes:

Bonjour,
C'est physique, un liquide est incompressible donc il transmettra le mouvement de ton levier jusqu''a tes pistons d'étriers sans perte (en fait même surmultiplié par l'effet des leviers et des surfaces) alors qu'un gaz étant compressible il reduira son volume, cet amortisseur rendra forcément ton freinage moins eficace.
Dans le cas d'introduction d'eau dans le circuit de freinage avec le "lookeed" tout va bien tant que l'eau n'est pas au contact des pistons d'étrier, par contre quand cette eau est en bas, la chaleur dégagée par le frottement des plaquettes sur le disque chauffe le (les) piston(s), cela chauffe l'eau qui entre en ébullition... et quid de l'eau qui entre en ébulition... ben elle se vaporise et rebelote on se retrouve avec du gaz qui est compressible et on perd les freins, c'est pas très agréable parce que cela intervient forcément lors d'un freinage de trappeur.. Oui oui j'ai testé...
Dans l'absolu un circuit de freinage serait tout aussi efficace avec n'importe quel liquide du moment qu'il n'ai pas un point d'ébullition trop bas et qu'il n'oxyde pas le circuit interne de freinage.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 27 déc. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:hi: Alf

Toujours égal à toi même, très bien expliqué un régal de lire tes rapports de conclusion lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Répondre