Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
demarrer sur batterie voiture ?
- rekin
- Baïker

demarrer sur batterie voiture ?
Salut, ca fait longtemps ke j'ai pas demarrer ma moto... du coup, j'ai plus de batterie. la poussette ne marche pas . ya plus rien sur l'ecran, meme pas l'heure.
du coup j me demandais si c'etait possible de redemmarer avec la batterie d'une voiture. (clio 1 a priori). je l'ai deja fais avec une 125, mais je sais pas si ca marcherai avec la 600 ou si ca risque de griller des elements....
Rekin
du coup j me demandais si c'etait possible de redemmarer avec la batterie d'une voiture. (clio 1 a priori). je l'ai deja fais avec une 125, mais je sais pas si ca marcherai avec la 600 ou si ca risque de griller des elements....
Rekin
Sans pitié!
- oeuf
- Twin poussif

Re: demarrer sur une batteri de voiture?
Sans pb,
Par contre le mieux est de ne pas démarrer la voiture.
Normalement ça part au 1/4 de tour
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

oeuf a écrit :Sans pb,
Je plussoie
- rekin
- Baïker

cool? bah j vais faire ca quand y aura plus de neige sur les trotoir.
merki
merki
Sans pitié!
- P-J
- 4 pattes asthmatique

pas de probème mais surout faut ne pas inverser les polaritées car sinon tu risque de déterior une de deux batterie et peut être mème plus
donc
+ avec + borne rouge
- avec - borne verte
bon démarrage

donc
+ avec + borne rouge
- avec - borne verte
bon démarrage

- blork
- 4 pattes asthmatique

yep, déjà fait également, avec une batterie de totomobile nomade, très pratique. Donc pas besoin de démarrer le moteur de la voiture.
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir.
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
RoadRunner22
- Touriste

Juste 2 remarques :
1 - Si c'est une voiture récente ( = bardée d'électronique), il ne faut surtout pas la démarrer, ni même mettre le contact. Pourquoi ? parce que, moteur en route, l'appel de courant provoqué par le démarrage de la moto va être interprété par le circuit électronique de la voiture comme une anomalie et elle va se mettre en défaut.
C'est du vécu par un collègue, mais avec les câbles sur une voiture, pas une moto ; résultat : retour du véhicule "dépanneur" au garage en mode dégradé (moteur limité à 2000 t/mn) et passage à la valise pour effacer le défaut (coût 25€ et c'est pas cher !). Bon, là c'est une Clio 1, donc normalement il n'y a pas de soucis (mais fait ça moteur arrêté quand même, on ne sait jamais).
2 - S'il n'y a plus rien d'allumé (aucun voyant), c'est quand même bizarre (à moins que quelque chose soit resté en service, genre veilleuse, et qui ai complètement vidé la batterie). Donc, la batterie est peut-être en court-circuit en dans ce cas, fais gaffe en branchant les câbles et débranche les dès que la bécane est démarrée. Par contre, si l'alternateur débite dans une batterie en court-circuit, à mon avis, c'est pas bon !
Donc, si elle de démarre pas en poussette, prudence avec la batterie extérieure.

1 - Si c'est une voiture récente ( = bardée d'électronique), il ne faut surtout pas la démarrer, ni même mettre le contact. Pourquoi ? parce que, moteur en route, l'appel de courant provoqué par le démarrage de la moto va être interprété par le circuit électronique de la voiture comme une anomalie et elle va se mettre en défaut.
C'est du vécu par un collègue, mais avec les câbles sur une voiture, pas une moto ; résultat : retour du véhicule "dépanneur" au garage en mode dégradé (moteur limité à 2000 t/mn) et passage à la valise pour effacer le défaut (coût 25€ et c'est pas cher !). Bon, là c'est une Clio 1, donc normalement il n'y a pas de soucis (mais fait ça moteur arrêté quand même, on ne sait jamais).
2 - S'il n'y a plus rien d'allumé (aucun voyant), c'est quand même bizarre (à moins que quelque chose soit resté en service, genre veilleuse, et qui ai complètement vidé la batterie). Donc, la batterie est peut-être en court-circuit en dans ce cas, fais gaffe en branchant les câbles et débranche les dès que la bécane est démarrée. Par contre, si l'alternateur débite dans une batterie en court-circuit, à mon avis, c'est pas bon !
Donc, si elle de démarre pas en poussette, prudence avec la batterie extérieure.

- Yanik75
- Touriste

Yep je confirme les reponses precedentes ....mais si tu vois que ta batterie est vraiement trop basse tu peux faire tourner la voiture...Je l'ai fais en decembre avec ma Faz600 2K1 et une megane de 00 car cela ne partait pas autrement......et aucun souci .fais juste attention aux polarité et placer le positif en premier et le retirer en premier.....bon courage
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Yanik75 a écrit : placer le positif en premier et le retirer en premier.....bon courage
Si tu mets le positif en premier faut le retirer en dernier
Fazermen "canal historique"- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Ca tombe bien, je viens d'apprendre que mon Z ne démarrait plus à cause du même problème, je sais quoi faire en rentrant alors.
Et ensuite, une fois qu'elle à démarrée, le problème est réglé ou faut il faire changer sa batterie, la faire recharger ou tout simplement rouler de nouveau ?
Donc si je résume (car la mécanique et moi ca fait 2), on relie les 2 batteries correctement, sans mettre le contact sur la voiture, et je procède à un démarrage normal de ma moto, puis j'enlève les pinces par ordre inverse dans lesquelles je les ait monté.
Voilà sans doute une bonne épingle que vous me sortez du pied !
Bye
Et ensuite, une fois qu'elle à démarrée, le problème est réglé ou faut il faire changer sa batterie, la faire recharger ou tout simplement rouler de nouveau ?
Donc si je résume (car la mécanique et moi ca fait 2), on relie les 2 batteries correctement, sans mettre le contact sur la voiture, et je procède à un démarrage normal de ma moto, puis j'enlève les pinces par ordre inverse dans lesquelles je les ait monté.
Voilà sans doute une bonne épingle que vous me sortez du pied !
Bye