Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon FAZER pétarade
-
sibuno
- Inscrit(e)

Mon FAZER pétarade
Bonjour la communauté!!!! avant tout mes meilleurs pour 2009
bon voilà, l'année dernière, fin de l'été j'étais venu vous voir concernant un pb sur mon bijou, effectivement elle pétarade à la déccélération, j'ai faire la synchro des bougies, j'ai changé mon filtre à air et toujours la même chose, pensez-vous que cela pourrait venir de mon pot? j'ai mis un échappement leovince lors de mon achat, neuve en juin 2001? le mecano chez dafy m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, mais ça commence à me aouler dés que je lache la poignée des gaz, ça pétarade fort!!!!
merci de votre aide précieuse.
bon voilà, l'année dernière, fin de l'été j'étais venu vous voir concernant un pb sur mon bijou, effectivement elle pétarade à la déccélération, j'ai faire la synchro des bougies, j'ai changé mon filtre à air et toujours la même chose, pensez-vous que cela pourrait venir de mon pot? j'ai mis un échappement leovince lors de mon achat, neuve en juin 2001? le mecano chez dafy m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, mais ça commence à me aouler dés que je lache la poignée des gaz, ça pétarade fort!!!!
merci de votre aide précieuse.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Mon FAZER pétarade
juste une question : qu'entends tu par synchro des bougies ? .
Fazermen "canal historique"-
sibuno
- Inscrit(e)

bonsoir
et bien, à dafy il m'avait dit faut changer les bougies et faire la synchro, ce que j'ai donc fais.... asns changement malheureusement
et bien, à dafy il m'avait dit faut changer les bougies et faire la synchro, ce que j'ai donc fais.... asns changement malheureusement
- Jean

OK , ils t'ont changé les bougies et fait une synchro carbu 
Est ce qu'ils ont vérifié la richesse ?
Verif toute bête aussi : vérifie si tes collecteurs sont bien serrés et si ta jonction collecteur silencieux est ,elle aussi bien serrée.
Est ce qu'ils ont vérifié la richesse ?
Verif toute bête aussi : vérifie si tes collecteurs sont bien serrés et si ta jonction collecteur silencieux est ,elle aussi bien serrée.
sibuno
- Inscrit(e)

oui synchro carbu, merci de ton aide
tu ne penses pas que le mécano a du regarder totu ça? puisque j'y suis quand même aller pour ce problème?
bon je vais quand même vérifier, merci.
tu ne penses pas que le mécano a du regarder totu ça? puisque j'y suis quand même aller pour ce problème?
bon je vais quand même vérifier, merci.
- Jean

sibuno a écrit :tu ne penses pas que le mécano a du regarder tout ça? puisque j'y suis quand même aller pour ce problème?
.
A t'il fait une verif de la richesse ?
sibuno
- Inscrit(e)

écoutes je ne sais pas, tu sais je ne suis pas trop dans la mécanique..... donc effectivement je ne lui ai pas trop posé de question sur ce qu'il a fait, puisque je n'y connais pas grand chose.....désolé.
-
megawatt
- Mob

il a pas essaye la moto ou quoi ?? tu viens pour un probleme, il te fait un entretien "courant" et ca ne change rien... tu sais qu'il a une obligation de resultat.
je sais pas si c'est la richesse comme l'a fait remarque Jean, mais c'est anormal d'amener une moto qui a un probleme, payé pour regler ce probleme et repartir avec (le probleme pas la moto)!!
je sais pas si c'est la richesse comme l'a fait remarque Jean, mais c'est anormal d'amener une moto qui a un probleme, payé pour regler ce probleme et repartir avec (le probleme pas la moto)!!
Elle est pas belle la vie !!
-
sibuno
- Inscrit(e)

salut
oui tu as raison, je vais y retourner.....
oui tu as raison, je vais y retourner.....
- xoneme
- Twin poussif

En règle générale, les pétarades apparaissent lors de l'installation d'un pot adaptable à cause de l' AIS (système d'injection d'air frais à l'échapppement pour réduire la pollution). Il peut être retiré semble-t-il sans inconvénients. Des comptes rendus sur le retrait du système sont à rechercher sur le forum.