Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moto et petite taille
-
4093bastien
- Touriste

moto et petite taille
Bonjours a tous,désolé si le sujet est pas super placé ici mais j'ai fais une recherche et je trouve pas de réponse a ma question.
C'est plutot simple,une amie a moi aimerait passer le permis moto ,cependant elle ne mesure que 1m57, alors elle se pose la question de savoir si c'est pas un peu juste pour conduire ..
Et moi ma faz est au garage jusquau mois davril donc je ne peux pas lui faire essayer et si elle devait commencer le permis ce serait maintenant .
Je suis pas sur qu'un faz serait le mieux pour elle,aparement les hornets seraient bien plus idéale pour les personnes de petites tailles mais encore une fois j'ai rien pour verifier sous la main ,l'ideal serait donc d'avoir le temoignage des personnes de petites taille du forum ..savoir combien il mesure ,comment ca se passe, les modifications faites si il y a eu modif,puis si vous avez eu d'autres montures que le fazer ..etc ..
Merci beaucoup a tous,j'espere pouvoir la rassurer bientot!
C'est plutot simple,une amie a moi aimerait passer le permis moto ,cependant elle ne mesure que 1m57, alors elle se pose la question de savoir si c'est pas un peu juste pour conduire ..
Et moi ma faz est au garage jusquau mois davril donc je ne peux pas lui faire essayer et si elle devait commencer le permis ce serait maintenant .
Je suis pas sur qu'un faz serait le mieux pour elle,aparement les hornets seraient bien plus idéale pour les personnes de petites tailles mais encore une fois j'ai rien pour verifier sous la main ,l'ideal serait donc d'avoir le temoignage des personnes de petites taille du forum ..savoir combien il mesure ,comment ca se passe, les modifications faites si il y a eu modif,puis si vous avez eu d'autres montures que le fazer ..etc ..
- franckyman
- Zone rouge

Re: moto et petite taille
Salut
Tu peux remonter les tubes de fourches, et mettre une biellette sur l'amortisseur arrière, bien sur avec une selle creusée type bagster ou autres
Tu peux remonter les tubes de fourches, et mettre une biellette sur l'amortisseur arrière, bien sur avec une selle creusée type bagster ou autres
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

Ou alors lui greffer une paire de jambes, prendre de l'hormone de croissance
euh...
éviter quand même apparemment y'aurait des risques
, ou bien faudrait que ton amie s'achète des échasses
http://www.motoservices.com/madame/avance.htm
Sinon oui l'hornet est assez bas sinon tiens regarde c'est sur la modification des biellettes pour abaisser la hauteur des vroum vroum
http://membres.lycos.fr/eveffmc25/suzette.htm
éviter quand même apparemment y'aurait des risques
, ou bien faudrait que ton amie s'achète des échasses http://www.motoservices.com/madame/avance.htm
Sinon oui l'hornet est assez bas sinon tiens regarde c'est sur la modification des biellettes pour abaisser la hauteur des vroum vroum
Mhmmm donut's
- fazerjack
- Zone rouge

- StreetFaz
- Twin poussif

PW? non sinon j'ai vu des nanas assez petites sur des ER 6, ca passait 
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...
- Fazerboy16
- Zone rouge

4093bastien a écrit :Bonjours a tous,désolé si le sujet est pas super placé ici mais j'ai fais une recherche et je trouve pas de réponse a ma question.
j'ai une copine qui fait de la moto depuis 10 ans et elle mesure moins d'un metre soixante et n'est pas épaisse.Elle a un hornet et a fait creuser sa selle.après c'est question d'équilibre car au feu à l'arret elle se dandine d'une pointe de pied sur l'autre!!c'est rigolo de la voir faire.par contre pour les manoeuvres à l'arrêt elle se fait un peu aider!!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- camelronfaz
- Zone rouge

StreetFaz a écrit :PW? non sinon j'ai vu des nanas assez petites sur des ER 6, ca passait
Des quoi ??? ER6 ? Oui, moto de débutant et bcp de nanas commencent dessus car légère et selle moins large, cependant quand je l'ai essayée, avec mes 1M63, faillait rabaisser les T de fourche...
Il y a effectivement plusieurs solutions que l'on peut cumuler pour rabaisser au maximum... rabaisser les T de fourche, monter un kit de bielettes pour rabaisser l'arrière mais très cher, creuser la selle...
Dans mon cas, j'ai juste fait descendre les T pour l'instant car le prix du kit de bielettes m'a refroidie et j'ai pris l'habitude d'être sur la pointe à l'arrêt. Sur terrain plat, j'arrive à bouger la moto quand je suis dessus mais en cas de dénivelé, de graviers ou autre peu sécurisant, je manoeuvre en étant à côté de la moto, comme au permis
Je me gare aussi toujours prête à repartir, question d'habitude...
- Myung
- Twin poussif

salut,
oui effectivement le hornet est pas mal plus bas que le faz, j'ai essayé avec un pote qui a un hornet de 2000 (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le dernier modèle)
mais dans l'absolu, 1m57, oui ça passe pour faire de la bécane, faut pas qu'elle hésite pour ça
oui effectivement le hornet est pas mal plus bas que le faz, j'ai essayé avec un pote qui a un hornet de 2000 (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le dernier modèle)
mais dans l'absolu, 1m57, oui ça passe pour faire de la bécane, faut pas qu'elle hésite pour ça
- Feuerfrei
- Fazermen

Pour la pointe des pieds, c'est une question d'habitude. 
Avec 1,68m j'étais :
Avec 1,68m j'étais :
- sur le gros orteil avec le CB1000R (sauf quand il était crevé
) - sur le tiers avant du pied en FZS 600 de 2000
- le pied totalement à plat et à l'aise sur une ER5
.............
.............

- KorTeX
- Truck killer

Feuerfrei a écrit :Pour la pointe des pieds, c'est une question d'habitude.
Avec 1,68m j'étais :
Depuis, elle s'est faite rallonger les jambes pour qu'elles touchent le sol

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus