Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Différence 78 et 98
-
SEB94
- Inscrit(e)

Différence 78 et 98
bête et méchant, mais j'ai rien trouvé de bien concluant sur les différences entre 78 et 98cv...
C'est juste une modif au niveau du calculateur ? des arbres ? la démultiplication ? les pipes ? la rampe d'injection et/ou autres..??
si quelqu'un connait précisément les diff.., je suis preneur, je serai moins bête en me couchant ce soir..
C'est juste une modif au niveau du calculateur ? des arbres ? la démultiplication ? les pipes ? la rampe d'injection et/ou autres..??
si quelqu'un connait précisément les diff.., je suis preneur, je serai moins bête en me couchant ce soir..
-
kopke
- Mob

Re: Différence 78 et 98
la différence entre 78 et 98 est -20.
Bon ok, je sors
Sinon, je crois que c'est juste une bride sur l'accélérateur, mais j'suis pas du tout sûr.
Bon ok, je sors
Sinon, je crois que c'est juste une bride sur l'accélérateur, mais j'suis pas du tout sûr.
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

une Petite cale qui empeche de tourner la poignée
Il y a un topic qui parle du débridage!
Pour avoir rouler avec des 98ch et d'autres meule en full les 78 suffise sans soucis.
Il y a un topic qui parle du débridage!
Pour avoir rouler avec des 98ch et d'autres meule en full les 78 suffise sans soucis.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
- Myung
- Twin poussif

câle à l'accélération + cartographie d'injection.
sinon tout le reste, AàC, etc, est identique. Enfin, la rampe d'injection est différente du coup, vu que la câle à l'accélération est sur celle ci.
sinon tout le reste, AàC, etc, est identique. Enfin, la rampe d'injection est différente du coup, vu que la câle à l'accélération est sur celle ci.
-
SEB94
- Inscrit(e)

ah ok, vu que les comparo disent toujours que la 78 est finalement plus agréable et à plus de reprise que la 98 sauf bien sur dans les tours, donc je pensais qu'il y avait vraiment qqchose de différent "mécaniquement" parlant.
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

SEB94 a écrit :ah ok, vu que les comparo disent toujours que la 78 est finalement plus agréable et à plus de reprise que la 98 sauf bien sur dans les tours, donc je pensais qu'il y avait vraiment qqchose de différent "mécaniquement" parlant.
Les organes mécanique sont strictement identiques. Le fait que le fz6 est un moteur à injection avec un calculateur électronique, les ingénieurs n'ont pas besoin de modifier d'organes interne du moteur pour obtenir une courbe de couple et de puissance différente
Mhmmm donut's
- Didier27
- Twin poussif

bref acheter une 78, viré la cale et vous voila en 98
j'y crois pas !! trop facile pour etre vrais !
sinon y aurais plus de vente 98 ...
le problème est reglé puisque la 78 disparait pour faire place a la diversion nouv modèle
sinon le compteur change, sa fais cher pour un compteur différent
le problème est reglé puisque la 78 disparait pour faire place a la diversion nouv modèle
sinon le compteur change, sa fais cher pour un compteur différent
- Myung
- Twin poussif

Didier27 a écrit :bref acheter une 78, viré la cale et vous voila en 98![]()
bah non vu que faudrai faire une reprog de l'injection (+synchro pour faire les choses bien) , et là, oui ca reviendrais au même
-
Cousnouf
- Touriste

Et quel est le moyen de reconnaître une 78 d'une 98ch sans passer par une rampe de mesures à la roue?
- le grogneur
- Twin poussif

Déjà il y a le compteur... puis les cales pieds SDS, la selle, etc...
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan