Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage fourche amorto et km max d'un amorto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Difly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réglage fourche amorto et km max d'un amorto

Message par Difly »

Bonjour à tous
J'aimerai savoir combien de km peut faire l'amortisseur arrière en moyenne, d'après ceux qui l'ont déjà changé bien sur. :D
Je voudrais connaitre aussi vos 3 réglages de fourches (précontrainte, détente, compression) ainsi que ceux de l'amortisseur arrière, tout ça car d'après des ouïs dire les réglages sont mauvais en standard. :roll:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: réglage fourche amorto et km max d'un amorto

Message par Jean »

Difly a écrit :car d'après des ouïs dire les réglages sont mauvais en standard. :roll:

Les oui dire, moi je veux bien , mais ton ressenti perso ?, c'est parce que l'on dit du mal d'un truc que ça s'applique à toi non ? ;)

En plus ça dépend de tellement de facteurs : poids ,solo , duo , vitesse,style de conduite , gout perso ,ta question est trop généraliste , précise un pneu tes conditions d'utilisation .

Au fait :

:mack:
Image Fazermen "canal historique"

Difly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Difly »

Je vais me présenter mais il me semble que je l'avais dejà fait mais plus sur :D en tout cas bien vu c'est vrai que je suis nouveau.
Alors mes gouts sont... euh... je veux de la sportive :lol: non je joke, mais je fais pas mal de duo musclé et j'aime bien quand c'est du tout dur sous mon arrière train, en gros j'ai horreur que ça pompe de partout.
Je pèse 70 et à deux on doit faire 140 :D et oui c'est ça l'amour...je recherche l'accélération subite et le freinage de fort (sans perdre l'avant non plus), j'ai un style de conduite nerveux et je pars souvent pour des journées bécanes en faisant entre 300 et 500km.. 600 max en une journée. (je sais je suis fou)
Quand j'ai acheté la fzs 1000 il y a 2 semaine tout était d'origine partout et j'ai dans la journée même déjà durci la précontrainte arrière de 6 à 8 et je me tâte pour le faire encore...
Si tu pouvais m'expliquer ce que donne la précontrainte, la compression la détente à l'avant et à l'arrière, tout en essayant de me donner le réglage type pour moi(d'après ce que je désire).

voilà merci pour tous ceux qui pourront me répondre et m'aider dans mes réglages.
ps: une chose à tendance à me mettre mal à l'aise, c'est la position trop élevée du guidon. je préfère qu'il soit plus bas.. donc à voir si on peut faire quelque chose pour ça

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Déjà je pense que de te donner nos réglages ca ne sert à rien.

Suivant la vie de notre armorto, les réglages sont différents ;) de plus l'amorto d'origine est assez fragile pour ne pas dire bizarre dans sa longévité aléatoire.

Mais tu peux d'informer ici:

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Puis vu que t'aimes la version sport ;)
http://www.labougeotte.org/reglage-d-un ... r-la-piste

Difly a écrit :...... mais je fais pas mal de duo musclé
...je recherche l'accélération subite et le freinage de fort (sans perdre l'avant non plus)...

C'est Madame qui doit être contente :lol:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Difly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Difly »

:D oui madame en à ral bol :langue:
enfin bon c'est ma conduite. Merci pour les liens, je suis entrain de me préparer un petit réglage fourche amorto mais à mon avis il va me manquer qu'un seul point: rabaisser la fourche car elle élargie la trajectoire en sortie de virage avec la config d'origine (enfin moi c'est ce que j'ai ressenti)

Répondre