Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Expérience ..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tinati
Touriste
Touriste

Expérience ..

Message par tinati »

Acquisition récente (enfin plutôt donation récente) d'un Fazer 2004 S DPBML mais sans ABS :roll: alors qu'à la base j'étais partie pour ... bref me vient à l'esprit en reprenant certains posts (forum de motoconnect est un gage sur) que je pourrais bien lancer une tite discussion sur vos débuts .
La chute c'est pas le pb, déjà bien assimilé le sujet en passagère :mrgreen: il m'en reste d'ailleurs une trace de 19 points :shock:
Juste savoir pour les anciens (à prendre : expérimenté et non cheveux blancs sinon v me faire sortir :powa ) quelles ont été les erreurs de vos débuts ?
C'est pas une 20aine d'heures plateau, alors qu'on roule par la suite constamment en et hors agglo, qui vont me préparer :-?
Donc merci de me faire partager vos erreurs :D de parcours afin que je puisse un minimum gérer mon inexpérience (tout mon entourage roule à 4 roues, chui la seule à 2... :( )
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

tinati
Touriste
Touriste

Re: Expérience ..

Message par tinati »

Je sais que c'est pas évident d'avouer nos faiblesses mais si j'arrive à au moins 30 réponses, je déballe mes 19 points et croyez moi c'est loin d'être glorieux :sm82:
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

fafanne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fafanne »

ma premiere erreur : un freinage d'urgence sur les bandes blanches d'un passage pieton un jour de pluie !!! (bien sur ma geraldine est sans abs ) , le mec devant (4 roues) pille apres avoir franchie le feu au vert :crazyeyes: .
tous ce que j'ai pensé de lui est rester ds l'integrale( :bad-words: )

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

salut,

j'ai eu mon permis y a 3 mois et je roule en fazer de 1998. mon experience est limité, mais je roule un max pour en acquerir.

la moto est une autre vision de la circulation et de la route, en ville il faut etre bien plus vigilant car les autres ne te voit pas.

Ex: la semaine dernière je me suis fait couper la route dans un rond point, la conductrice n'a pas regardé dans son rétro, et ben je peux te dire que j'ai serrer des fesses.

En tous cas il ne faut pas oublier qu'un bon motard est un motard qui dure....
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Pour l'instant pas de chute, je touche du bois (en tout cas pas en grosse cylindrée si je repense à mes exploits en 50 et 125 c'est pas très glorieux). Mais les fois où j'ai failli me faire surprendre c'est sur ces foutu peinture banche au sol surtout quand c'est humide attention au freinage et réaccl (çà peut sembler logique mais j'ai un pote très expérimanté qui en a encore fait les frais il ya quelques semaines. Une voiture pile devant lui, il saute sur les freins mais pas de bol c'est sur un passage piéton, il perd l'avant et couche la machine, rien de grave mais bon çà fait toujours chier)

Et surtout : Anticiper, c'est pratiquement une question de survie en moto (mon pote si il avait gardé un peu plus de distance avec la tuture il aurait pas été obligé de sauté sur les freins)
Faire attention à chaque intersection même si on est prioritaire, regarder deux fois dans ses rétro plutôt qu'une, garder les distances de sécurité... tout ces trucs de bases qui sont super importants.
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

bonjour,
comme il a été dit précédament , le principal est l'anticipation.
Attention, tu as beaucoup de puissance sous la main droite, ne te laisse pas envahir par cette derniere
essaye de sentir le plus rapidement possible ta moto, de faire un avec elle, c'est toi qui la pilote et non elle qui te guide.
Ne freine jamais dans un virage, anticipe.
n'oubliepas que tu vas là ou ton regard va, quand tu prends un virage, regarde la sortie, quitte a te forcer(car c'est pas évident)

voila un premier jet de mes 2 années d'expérience, mais je suis sur que les anciens ( :mrgreen: je n'ai pas dit "les vieux", ni meme les "fossiles" (cf: les modos :mrgreen: )) qui ont pas mal d'heures au compt.....oups guidon :mrgreen:

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

- Une seule rêgle pour soi : toujours se garder une marge de sécurité. :oops:

- Une seule rêgle pour les autres : toujours essayer d'imaginer ce que les autres vont pouvoir faire de surprenant et de complètement incohérent. :o

Bonne et longue route :hi: :D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

carcinotron a écrit :n'oubliepas que tu vas là ou ton regard va, quand tu prends un virage, regarde la sortie, quitte a te forcer(car c'est pas évident)

Le regard !! J'ai encore une certaine voix dans mes oreilles qui me le serine !!!!! Pas de souçi ! Les bandes blanches on m'en a parlé aussi. La c****** des 4 roues aussi, même en voiture on voit des trucs hallucinants !!!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

RITON74 a écrit :- Une seule rêgle pour soi : toujours se garder une marge de sécurité. :oops:

- Une seule rêgle pour les autres : toujours essayer d'imaginer ce que les autres vont pouvoir faire de surprenant et de complètement incohérent. :o

Je voulais ajouter qu'il faut anticiper l'imprévisible mais c'est la même chose. :oops:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

surtout faire attention aux autres et avoir les yeux partout (surtout en ville) afin de pouvoir se laisser une marge de manoeuvre pour anticiper.se garder tjours une marge de sécurité plus ou moins importante selon les situations(circulation,route dégradée, conditions météo.
chose importante, pense tjours que tes pneus doivent chauffer afin de te garantir la meilleure adhérence possible.attention donc aux ronds points en ville sur des petits trajets surtout par temps froid où les pneus ont besoin de + de temps pour chauffer.
mais bon, l'expérience venant tu verras que toi meme tu apprendras plein de choses ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre