Bonjour à tous,
je viens très récemment d'acheter un 1000 FZS fazer modèle 2004 avec 25000 kilomètres.
J'ai fait l'acquisition sur "le bon coin" d'un sabot cup d'origine YAMAHA. Le vendeur me l'avait assuré avec toutes les pattes de fixation.
Or, je me suis rendu compte qu'il manquait les deux pattes de devant.
j'ai fait des recherches sur le site et j'ai trouvé qu'il s'agissait de pattes de fixations triangulaires.
j'aimerai svoir si quelqu'un a des photos précises des pattes, ainsi que des mesures afin de tenter de les reproduire.
merci d'avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pattes de fixation pour Sabot CUP.
-
er6greg
- Inscrit(e)

-
fil87
- Inscrit(e)

Re: Pattes de fixation pour Sabot CUP.
Salut er6greg,
j'essaye de te faire les photos rapidement
Je viens d'acheter un sabot Sport mais il est à la peinture
J'ai déjà monté les pattes qui se montent de chaque coté et et elles sont tenus par les 2 vis latérales en bas du montant de chaque coté et qui servent à maintenir le moteur. Pour ma part j'ai dû également changer les vis car j'ai mis aussi des protections roulettes
Je te conseille de faire 2 gabarits (1 de chaque coté) pattes en tôle recuite ou alu que tu fixeras à ces vis et que tu pourras plier facilement afin de trouver l'angle nécessaire avec ton sabot. Après il ne restera plus qu'à faire une patte plus "costaud"
A+
V Biker
j'essaye de te faire les photos rapidement
Je viens d'acheter un sabot Sport mais il est à la peinture
J'ai déjà monté les pattes qui se montent de chaque coté et et elles sont tenus par les 2 vis latérales en bas du montant de chaque coté et qui servent à maintenir le moteur. Pour ma part j'ai dû également changer les vis car j'ai mis aussi des protections roulettes
Je te conseille de faire 2 gabarits (1 de chaque coté) pattes en tôle recuite ou alu que tu fixeras à ces vis et que tu pourras plier facilement afin de trouver l'angle nécessaire avec ton sabot. Après il ne restera plus qu'à faire une patte plus "costaud"
A+
V Biker
-
er6greg
- Inscrit(e)

salut Fil87,
Et merci. je viens de passer une partie de la soirée avec un collègue, à démonter ces vis pour voir comment positionner le sabot. On a mesuré à peu près et je pense mettre une patte simple, pliée pour bien passer derrière le sabot sans l'abimer. j'ai moi aussi les roulettes sur la moto.
J'essaierai de mettre des photos de ma moto.
Je l'ai acheté récemment et je n'ai pas encore mis de photos sur le site.
Bonne soirée. Et merci encore si tu peux mettre des photos des pattes. Je me débrouillerai pour les mesures.
Et merci. je viens de passer une partie de la soirée avec un collègue, à démonter ces vis pour voir comment positionner le sabot. On a mesuré à peu près et je pense mettre une patte simple, pliée pour bien passer derrière le sabot sans l'abimer. j'ai moi aussi les roulettes sur la moto.
J'essaierai de mettre des photos de ma moto.
Je l'ai acheté récemment et je n'ai pas encore mis de photos sur le site.
Bonne soirée. Et merci encore si tu peux mettre des photos des pattes. Je me débrouillerai pour les mesures.
-
fil87
- Inscrit(e)

salut er6greg
je te joins les photos mais format webmail donc petites
Attention moi c'est un sabot sport
donc je ne sais pas si c'est les mêmes pattes. Par contre pour moi entre droite et gauche ce sont 2 pattes différentes
Si tu veux avoir des photos plus grandes envoie moi ton email
A+
V
Fil 87
je te joins les photos mais format webmail donc petites
Attention moi c'est un sabot sport
donc je ne sais pas si c'est les mêmes pattes. Par contre pour moi entre droite et gauche ce sont 2 pattes différentes
Si tu veux avoir des photos plus grandes envoie moi ton email
A+
V
Fil 87
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Patriot
- Le missile

-
fil87
- Inscrit(e)

Salut Patriot
Désolé si j'ai offusqué les FAZERMEN
Je ne suis un pro des Forums
J'ai un FZS 2001 un des premiers quand il est sorti
J' ai 49 ans et des broutilles
Région Limousin - 87220 - Boisseuil
Je ne sais pas comment rentrer les renseignements
mais je suis près à suivre tes conseils d'ailleurs je le prouve
V
Désolé si j'ai offusqué les FAZERMEN
Je ne suis un pro des Forums
J'ai un FZS 2001 un des premiers quand il est sorti
J' ai 49 ans et des broutilles
Région Limousin - 87220 - Boisseuil
Je ne sais pas comment rentrer les renseignements
mais je suis près à suivre tes conseils d'ailleurs je le prouve
V
-
er6greg
- Inscrit(e)

Bonjour et ... pareil pour moi.
Je prends des conseils de temps à autre en lisant les différents posts.
J'ai 32 ans, je roule depuis quelques semaines sur un FAZER 1000 2004, gris et noir, pot EXO 7 ligne haute, selle perso Moillo, équipée depuis peu pour les vacances (top case GIVI, sacoches vacalières, sacoche de réservoir Bagster) puisque je pars en Corse samedi prochain, équipée depuis très peu d'un sabot YAM, voilà voili.
A plus.
J'ai 32 ans, je roule depuis quelques semaines sur un FAZER 1000 2004, gris et noir, pot EXO 7 ligne haute, selle perso Moillo, équipée depuis peu pour les vacances (top case GIVI, sacoches vacalières, sacoche de réservoir Bagster) puisque je pars en Corse samedi prochain, équipée depuis très peu d'un sabot YAM, voilà voili.
A plus.
- Patriot
- Le missile

fil87 a écrit :Désolé si j'ai offusqué les FAZERMEN
Je ne suis un pro des Forumser6greg a écrit :Bonjour et ... pareil pour moi.
Salut les newbies !! Je ne pense pas que vous ayez offusqué qui que ce soit ... c'est juste une question de traditions et de politesse ...
Pour la présentation, c'est par là : viewforum.php?f=3
Et sinon, pour les us et coutumes, rien de telle qu'une visite guidée du forum : faq.php?mode=topo
Bonne lecture et bienvenue sur le forum ...

er6greg ... et fil87 !!
... mais