Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit de frottement au niveau du psb

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Riar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit de frottement au niveau du psb

Message par Riar »

Bonjour à tous,

Je possède un FZ6 78ch depuis presque 2 ans :)
1ans en 34 bouuu :(

je regarde assez régulièrement le forum et beaucoup de personne avais l'air de dire qu'un psb de 15 c'était que du bohneur xD

du coup j'en ai acheté 1 ^^

je l'ai monté, je fais un essai, 1 km je me rend compte que ma chaine et trop tendu je l'a retend comme il faut, mais il y a un légé bruit de frottement bref, je me dit que c'est normal, la chaine doit frotter sur le plastique...

100km aprés c'est a dire aujourd'hui :p le bruit c'est accentué et laisse entendre un son de frottement qui laisse un mauvais présage :(

Je démonte le cache du psb, et la rien, pas le mondre signe de frottement!
j'ai détendu la chaine qui avais l'air un poil trop tendu (1,5cm de débattement environ) quand j'étais dessu, mais toujours pareil.

Es que une chaine trop tendu peut entrainer un probléme sur le pignon, l'arbre, roulement, qui pourais faire se bruit à la CON !!!
ou autre chose ?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Re: bruit de frottement au niveau du psb

Message par olivierzx »

J'avais eu la même sensation sur le FZS.

Le PSB d'origine était pourvu de caoutchoucs qui filtraient les bruits.
Le PSB monté à la place n'avait rien du tout, d'où le bruit.

Regarde si ce n'est pas pareil pour toi.

Riar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Riar »

Oui, j'ai regardé, il a effectivement du caoutchou sur l'ancien psb, le nouveau n'en possède pas.

Après pourquoi le bruit se serait'il agraver?
je sais pas si ça a un rapport mais je venais de graisser ma chaine.

Riar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Riar »

bonjour,

J'ai bien écouté, et c'est plus un bruit de claquement ou glignement (je sais pas si ça se dit mais j'espère que vous avez comprit)
j'espère que c'est pas le roulement... la moto a 6000 km

ninjaletueur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ninjaletueur »

Salut,

J'ai mis un psb-1 samedi et je me suis apercu en roulant que j'ai un bruit de frottement aussi. Je dois repasser chez mon conc cette semaine donc je leur demanderai si c normal mais a mon avis ils vont me dire que oui.

Le fait que tu l'entend plus maintenant c px etre le fait que tu y fait plus attention qu'avant. Quand on connait le probleme, on a toujours l'impression que ca s'empire...
brule la gomme, pas ton âme!!

Répondre