Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche avant
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

fourche avant
Bonjour a tous voila je m'adresse a vous car j'ai quelques inquiétudes quand je roule et que j'effectue un dépassement
donc en roulant assez vite, je ressens des à coup dans ma direction.
La question est d'où ces à coup peuvent ils venir ?? et comment pouvoir effectuer des vérifications sur les roulements par exemple.
Mais si quelqu'un a déjà eu ça et qu'il peut m'indiquer comment résoudre le problème.
Merci et bonne route !!!
donc en roulant assez vite, je ressens des à coup dans ma direction.
La question est d'où ces à coup peuvent ils venir ?? et comment pouvoir effectuer des vérifications sur les roulements par exemple.
Mais si quelqu'un a déjà eu ça et qu'il peut m'indiquer comment résoudre le problème.
Merci et bonne route !!!
Pas de fumer sans pNeu. 

- khaliddj
- Mob

Re: fourche avant
Precise bien ton cas,
A partir de quelle vitesse viennent les à coup ??? quelle genre d'à coups ressent tu ???
c'est peut-etre du guidonnage, du louvoiement ....etc
Verifie >> Pressions des pneu, hauteur de fourche ....
A partir de quelle vitesse viennent les à coup ??? quelle genre d'à coups ressent tu ???
c'est peut-etre du guidonnage, du louvoiement ....etc
Verifie >> Pressions des pneu, hauteur de fourche ....
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Alors je ressens ca vers les 150 - 160 à peu près et ca me fait comme des tac tac tac dans mon guidon je sais pas comment l'expliquer précisément, je reste droit ma direction reste précise ca part ni à droite ni à gauche ...
Pas de fumer sans pNeu. 

- khaliddj
- Mob

tu peut la rabaisser un ptit peu ta fourche pour avoir un plus de poids sur l'avant, essaye sa et tien moi au courant
- plancton
- Touriste

Quels sont tes pneus ? Certains PR2 donnent ce genre de symptomes
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Alors sur l'avant Pirelli Diablo en fin de vie et sur l'arrière michelin pilot road 2.
Mais ça peut pas venir de roulement de direction parce que ça me le faisait pas avant, donc descendre la fourche bizarre non ?
Mais ça peut pas venir de roulement de direction parce que ça me le faisait pas avant, donc descendre la fourche bizarre non ?
Pas de fumer sans pNeu. 

-
TeamFFF
- Zone rouge

A mon avis tu as les roulements de direction Hs, pour vérifier tu mets la moto sur la béquille centrale si tu as ou latérale et tu penches moto sur toi en appuies et tu regardes si la fourche tombe toute seule sur le coté, si cela descends trop lentement, les roulements sont morts
de mémoire ça tourne dans les 60 euros pieces en gros sans la pose bien sur...
j'ai changé les miens à la révision des 40 000, la cage était éclatés pour le roulement supérieur
de mémoire ça tourne dans les 60 euros pieces en gros sans la pose bien sur...
j'ai changé les miens à la révision des 40 000, la cage était éclatés pour le roulement supérieur
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

-
max fz6-n
- Baïker

si pas bcp de kilomètre, juste à resserrer les roulement !
en r1 sinon rien..........
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Bonjour à tous je viens de pencher ma moto et j'ai regardé ma fourche avant et pas de pb à signaler ca peut pas venir de ma colonne de direction par hasard ???
Pas de fumer sans pNeu.