Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Batterie déchargée et clef de selle perdue !!! SOS
-
yame-faze
- Inscrit(e)

Batterie déchargée et clef de selle perdue !!! SOS
Bonjour,
Je possède un Fazer 1000 de 2001. Voilà, la batterie de ma moto est déchargée, et j'ai perdu la clef qui ouvre la selle. Quelqu'un peut-il me dire comment faire soit pour ouvrir la selle soit pour recharger la batterie !? Je possède un chargeur de batterie. Est-ce qu'il est possible d'ouvrir la selle en démontant la serrure ? Ou bien est-il possible de recharger la batterie en branchant le chargeur à un autre endroit que sur les bornes ? Aidez-moi svp car j'ai besoin de ma bécane pour demain matin très tôt c'est une question de vie ou de mort. Merci d'avance.
Je possède un Fazer 1000 de 2001. Voilà, la batterie de ma moto est déchargée, et j'ai perdu la clef qui ouvre la selle. Quelqu'un peut-il me dire comment faire soit pour ouvrir la selle soit pour recharger la batterie !? Je possède un chargeur de batterie. Est-ce qu'il est possible d'ouvrir la selle en démontant la serrure ? Ou bien est-il possible de recharger la batterie en branchant le chargeur à un autre endroit que sur les bornes ? Aidez-moi svp car j'ai besoin de ma bécane pour demain matin très tôt c'est une question de vie ou de mort. Merci d'avance.
- ptitshou
- Zone rouge

Re: Batterie déchargée et clef de selle perdue !!! SOS
la clé pour ouvrir la selle, c'est pas la même que pour le contacte 
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- nath29
- Queen of the Flood

En même temps donner cette info c'est donner aux voleurs le moyen direct / la possibilité de s'attaquer aux alarmes .... Pas bonne idée à mon avis ...
Et comme le souligne Ptishou
la clé de la selle c'est la clé du contact, donc ... Y'a quelque chose qui me parrait un peu bizarre là, non
... C'est peut être ma parano qui me reprends

Et comme le souligne Ptishou
... C'est peut être ma parano qui me reprends

Modifié en dernier par nath29 le 16 juin 2009, 07:48, modifié 1 fois.

- ptitshou
- Zone rouge

Moi aussi je trouve ça bizarre
M'enfin, tu as la réponse à ta question c'est l'essentiel
M'enfin, tu as la réponse à ta question c'est l'essentiel
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
nicogri
- King of the Loose

Moi je sais

@nath : je pense pas que les voleurs aient attendu motoconnect pour apprendre a démonter des selles... ou désactiver des alarmes
@yame-faze : normalement, sauf changement de neimann tu as la clé...
@nath : je pense pas que les voleurs aient attendu motoconnect pour apprendre a démonter des selles... ou désactiver des alarmes
@yame-faze : normalement, sauf changement de neimann tu as la clé...
-
yame-faze
- Inscrit(e)

Je vous explique, j'ai changé le neiman il y a quelques mois à cause de l'usure de l'un des câbles du contacteur. J'ai pris le kit complet neiman + bouchon de réservoir + bloc selle, j'ai bien remplacé le neiman et le bouchon de réservoir mais pas le bloc selle parce que les vis de ce dernier ne sont pas à la portées de n'importe quels outils, il s'agit en effet de vis bien spécifiques et je ne possède pas les outils pour le démontage. Ensuite j'ai laissé ça de côté (pas grave parce que j'avais encore la clef). Le problème vient du fait que j'ai vendu sur eBay le bouchon de réservoir (avec la clef biensûr qui était naturellement l'unique exemplaire - j'avais oublié ce détail) et que l'acheteur a perdu la clef. Et ce matin bien évidement je me suis rendu compte trop tard que je n'avais plus de clef pour ouvrir la selle. Donc voilà. A côté de cela vous devriez arrêter votre parrano, franchement si je voulais voler une moto, je ne m'attequerais pas à la selle mais au neiman (que je sais démonter parfaitement pour démarrer la bécane sans clef).
- ptitshou
- Zone rouge

On va prendre le message à l'envers 
Pour ma parano enfaite c'est... enfin non, ce n'est pas le sujet
Explique nous
Un sacré bordel tout ça
Un truc que je comprend pas c'est que tu as appelé l'acheteur mais c'est que ce matin que tu te rend compte que tu as perdu la clé
Entre le mec qui perd la clé etc enfin je vais pas faire le résumé
Quand t'as eu ta moto (ou volé ta moto je déconne
) tu n'as pas eu deux clé
Ensuite, à toi de trouver les bon outils pour pouvoir remplacer le bloc selle, c'est la seul solution après la manifestation
Mais tu sais pas trouver les bons outils
Faut que j'arrête les révisons, ça me met sur les nerfs et je raconte n'importe quoi

PS: Deuxième problème, l'acheteur ne peut plus prend d'essence

yame-faze a écrit : A côté de cela vous devriez arrêter votre parrano,
Pour ma parano enfaite c'est... enfin non, ce n'est pas le sujet
yame-faze a écrit :Je vous explique
Explique nous
yame-faze a écrit :J'ai pris le kit complet neiman + bouchon de réservoir + bloc selle, j'ai bien remplacé le neiman et le bouchon de réservoir mais pas le bloc selle parce que les vis de ce dernier ne sont pas à la portées de n'importe quels outils, il s'agit en effet de vis bien spécifiques et je ne possède pas les outils pour le démontage. Ensuite j'ai laissé ça de côté (pas grave parce que j'avais encore la clef). Le problème vient du fait que j'ai vendu sur eBay le bouchon de réservoir (avec la clef biensûr qui était naturellement l'unique exemplaire - j'avais oublié ce détail) et que l'acheteur a perdu la clef. Et ce matin bien évidement je me suis rendu compte trop tard que je n'avais plus de clef pour ouvrir la selle.
Un sacré bordel tout ça
Un truc que je comprend pas c'est que tu as appelé l'acheteur mais c'est que ce matin que tu te rend compte que tu as perdu la clé
Entre le mec qui perd la clé etc enfin je vais pas faire le résumé
Quand t'as eu ta moto (ou volé ta moto je déconne
Ensuite, à toi de trouver les bon outils pour pouvoir remplacer le bloc selle, c'est la seul solution après la manifestation
yame-faze a écrit :franchement si je voulais voler une moto, je ne m'attequerais pas à la selle mais au neiman (que je sais démonter parfaitement pour démarrer la bécane sans clef).
Mais tu sais pas trouver les bons outils
Faut que j'arrête les révisons, ça me met sur les nerfs et je raconte n'importe quoi
PS: Deuxième problème, l'acheteur ne peut plus prend d'essence
yame-faze
- Inscrit(e)

Ma bécane était une seconde main lorsque je l'ai acheté, il y n'y avait déjà qu'une seule clef. Ensuite ce n'est pas le fait que l'achteru ait perdu la clef que j'avais oublié mais le fait que je n'avais qu'un seul exemplaire de cette clef, et c'est lorsque j'ai eu mon problème ce matin que je me suis rendu compte que la perte de la clef par l'acheteur était problématique parce que justement je venais de me rendre compte que le seul exemplaire de la clef avait été perdu par l'acheteur. J'ai réussi à me faire comprendre ou bien il faut que j'en rajoute une couche !? Et puis franchement je ne veux créer de vocation en disant cela mais voler une bécane (modèle avant 2005 je précise) est à la portée de n'importe qui du moment qu'il s'y connait un tout petit peu en mécanique. Sans donner plus de précisions c'est faisable avec seulement deux outils.

- ptitshou
- Zone rouge

Franchement, moi je pourrai pas t'aider, donc attend un pneu la réponse des autres. Je ne vois pas du tout comment tu pourrais régler ça.
Pour ce qui est de volé des motos, arrête d'en parler, tu vas me porter la poisse

Bon courage à toi et bonne continuation
Pour ce qui est de volé des motos, arrête d'en parler, tu vas me porter la poisse
Bon courage à toi et bonne continuation
yame-faze
- Inscrit(e)

Bon bah finalement j'ai eu ma réponse par mon pro que j'ai appellé entre temps. Par contre je ne sais pas si je peux dévoiler la méthode vu que aux dires de certains des voleurs s'amuseraient à passer sur le fofo. En tous cas j'ai pu ouvrir ma selle sans même démonter le bloc selle et je suis tombé sur le cul de voir à quel point c'était facile. C'est encore plus facile que de démonter le neiman. Bref je me rends compte un peu plus chaque jour que un mec qui sait s'y prendre peu en à peine 5 minutes couper l'alarme et démarrer le moteur sans aucune clef et avec très peu de moyens techniques. Ca fait vraiment peur. Je pense que je vais investir dans deux ou trois systèmes de sécu complémentaires pour ma bécane.