Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle batterie pour FZ6N de 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lilymotarde
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelle batterie pour FZ6N de 2004

Message par lilymotarde »

Bonjour,
Ma batterie étant HS, j'ai racheté une batterie chez moto-diffusion. J'avais téléphoné en indiquant la référence d'origine
GT 12-B4 marquée sur la batterie d'origine.
Quand je suis allée la chercher, c'était une Y 12-B S , marque KYOTO, mais avec compartement d'acide à mettre dans la batterie. Puis le gars m'a dit aussi de charger la batterie :-o .

Un de mes collègues de boulot m'a dit que normalement j'aurais du prendre une batterie à gel !!! et que c'est vachement dangereux une batterie à acide sous le réservoir.... :twisted:

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci
ImageImage

artcore
Baïker
Baïker

Re: Quelle batterie pour FZ6N de 2004

Message par artcore »

ta batterie d'origine est au gel et je pense que c'est pas par hasard ça chauffe sous le reservoir et l'acide va monter en temperature alors que le gel il bouge pas

fazerdad
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerdad »

j'ai fais comme toi la batterie ne tiens pas bien il vaut mieux mettre un peu plus cher pour etre sur

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

fazerdad a écrit :j'ai fais comme toi la batterie ne tiens pas bien

Ca par contre c'est bizarre ...... gel ou acide, sa capacité a tenir la charge devrait etre identique !!

Par contre preferer le gel, c'est juste en cas de chute et d'eclatement de la batterie, c'est un peu plus "secure" ;)

:hi:
Aplusss.

Répondre