Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1Km en Faz. sa use sa use ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

1Km en Faz. sa use sa use ....

Message par Kbra6 »

Salut tout le monde !
J'ai une petite question ! :D

675 Kms (dont 554 sur autoroute) en Fazer de 2000 avec bulle d'origine ça ce tente ou c'est trop tendu ? (genre bien bien rincé à la fin et besoin d'une semaine pour récup. après ? :s)

Si ça ce tente, vous avez un (ou deux lol) ptit conseil ou trucs au quelle on pense pas forcement à partager ?

et dernière chtite question y a un entretien ou une vérif. à faire avant de partir ?

Merci d'avance les Fazermens ! :D
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Malain
Grass Biker

Re: 1Km en Faz. sa use sa use ....

Message par Malain »

no soucis pour les 675 kms, il est juste dommage de faire la plus grande partie sur autobeurk ;)

quand au vérifications avant le départ : pression et état des pneus, niveau des liquides, graissage de chaîne, une plaquette de chocolat dans la poche et roule ma poule :lol:

Bonne route ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Comme Malain. Vérifie tes niveaux. Graisse bien la chaine parce que 600 bornes d'autobeurk a plus de 130 va plus y avoir beaucoup de graisse dessus en arrivant. A part sa devrait pas y avoir de soucis particulier pour faire ce trajet.

Après reste a 130, tire pas trop dedans car plus tu rouleras vite, plus tu seras crevé en arrivant.
Modifié en dernier par MICKAEL02 le 10 juil. 2009, 22:40, modifié 1 fois.

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

bien sûr ça se fait;
c'est moins fun qu'une balade dans des virolos !!
tu roules cool, mais pas trop pour rester vigilant
tu t'arrêtes de temps en temps sur une aire même si tu n'as pas besoin de faire le plein ,mais pas trop longtemps.
à chaque plein tu regardes le niveau d'huile et la tension de chaine (pas trop tendue - lol -)
tu jettes un oeil sur tes pneus tu bois un coup et hop (de l'eau, pas de la bière)
si tu te sent tu le fais dans la journée tranquille .
je descend dans le midi , de lyon très régulièrement ,430 kms il y a qqes années en Vmax sans tête de fourche et sans limitation de vitesses( il n'y avais jamais de contrôles) et malgré un plein tous les 90 kms c'était beaucoup plus fatiguant qu'avec le fazer bulle d'origine que j'ai maintenant .
avec une circulation pas trop chargée ,675 kms dont 550 d'autoroute , il te faut 7 ou 8 heures en t'arrêtant souvant . 8)
sauf si il pleut , la c'est plus long.
ou si tu roules en début de soirée , moustiques sur l'écran à nettoyer.

courage, si c'est pour partir en vacances, sur place c'est plus pratique que la voiture.

ps : il faut emmener une clé pour tendre la chaine éventuellement (tu peu le faire dans une station d'autoroute si l'atelier est ouvert)
une bombe anti crevaison et de l'huile moteur si ta moto en consomme et que habituellement tu en rajoutes tous les 500 kms .
sinon l'équipement de base pour la moto et c'est tout .
@+
:sm225:

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Prend un baladeur, tu vas te faire chier comme un rat mort !
ImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Ca se fait facile! ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Sans aucun problême ;)
N'hésite pas a multiplier les arrêts,avant de commencer a sentir la fatigue :mrgreen:
Il vaut mieux anticiper....
Ton corps de dira merci,ainsi que ton tréteau 8)
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Et l'après midi, t'as prévu quoi ? :mrgreen:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

skydreams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skydreams74 »

Moi j'habite dans le 74 et j'ai mon faz que depuis un mois et mon permis depuis 1 mois et 1/2 et je suis allé chercher la belle a marseille soit 500 Km pour le premier trajet et en jeune permis
j'ai mis 4H30 et franchement tranquille alors hesite pas :lol:
marre de me ballader seul dans le 74

skydreams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skydreams74 »

Moi j'habite dans le 74 et j'ai mon faz que depuis un mois et mon permis depuis 1 mois et 1/2 et je suis allé chercher la belle a marseille soit 500 Km pour le premier trajet et en jeune permis
j'ai mis 4H30 et franchement tranquille alors hesite pas :lol:
marre de me ballader seul dans le 74

Répondre