Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon 14 ou 15 dents ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

flo63500
Touriste
Touriste

pignon 14 ou 15 dents ?

Message par flo63500 »

le quelle choizir?????? on perd beaucoup de vitesse de pointe???? eskon gagne vrement bcp de couple????????????????????????

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Re: pignon 14 ou15 dant

Message par m2ter »

Je traduits et je réponds

Titre: Pignon de 14 ou 15 dents?

Lequel choisir? => D'origine, la moto est équipée d'un pignon de 16 dents. Un pignon de 15 ou 14 dents coute une 15zaine d'euros. Selon mon mécano, il vaut mieux le changer lors d'un changement de kit chaine afin de tout user de la même façon.. mais cela n'empêche pas de le faire avant!
Perd on beaucoup en vitesse de pointe? => oui mais de toute facon je ne pense pas que tu sois très souvent à fond de 6.
Gagne on vraiment en terme de couple? => selon ceux qui ont fait cette modification, c'est la modif la plus rentable du point de vue prix/modif moteur.
Modifié en dernier par m2ter le 17 juil. 2009, 19:50, modifié 1 fois.

charly59240
Touriste
Touriste

Message par charly59240 »

salut ,
d'origine c'est un pignon de16.
Le truc à savoir aussi c'est que ton compteur kilometrique et de vitesse sera faussé.

V all

flo63500
Touriste
Touriste

Message par flo63500 »

je comprent pas le raport av le conteur

combien de dent est le mieu?????????????????????????????

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Ton compteur va être faussé (la vitesse quoi) car ta vitesse est prise en sortie de boite et pas à la roue... En gros, l'ordi calculera la vitesse en croyant que tu as un PSB de 16 alors que tu en auras un de 15 voire 14 Et donc, en clair, ton compteur affichera une vitesse plus élevée qu'en réalité... Un speedo healer permet de corriger ce problème... si tu en as besoin...

Par contre, entre 14 et 15 ? Perso, j'ai un psb de 15 mais pas encore convaincu sur la reprise (je fais de la piste, l'exigence n'est peut etre pas la meme)... A toi d'essayer, mais un psb de 15 pourrait déjà te convenir !

P.S: essaie de faire un petit effort sur l'orthographe... par respect pour les autres....

P.S. 2 : je viens de voir que tu veux faire du stunt... Donc pour toi : pignon de 14 + changement de couronne (+2 dents mini) pour éviter de scier ton bras oscillant !!!
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

flo63500 a écrit :je comprent pas le raport av le conteur

combien de dent est le mieu?????????????????????????????

Et sinon, y'a le moteur de recherche du forum.... :teuteul:

:tusors: parce que là, franchement t'abuses a poser des questions déja posées et en plus sans aucun effort de ta part sur la presentation....

Plus ça va moins j'ai envie de repondre..... :-?
Aplusss.

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Euuuh, Flo63500,
C'est clair que tu pourrais faire un p'tit effor là car c'est vrai que tout ça ne donne pas trop envie de te répondre...
Donc je te suggère de faire un tour dans "présentation" histore d'y créer un post...
Et je ne suis pas maitre Capello mais ça ne serais pas mal que tu fasses un effort là dessus aussi car ça devient lourdot de devoir te lire.
Nico.

DedeFZ17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DedeFZ17 »

Avec le pignon de 15,de mémoire,tu augmente d'environ ton régime de 1000 tours/minutes à la même vitesse,donc qui dit plus dans les tours,dit meilleurs reprises et accélérations.Je crois qu'en 6éme,à 90/95 km/h, je suis à 3500 tours/min environ.
Avec un pignon de 14,tu sera encore un peu plus dans les tours,peut-être?dans mon exemple,à 4500 tours/min pour rouler à 90/95 km/h.
Personnellement,je pense que ça va trop ronfler et être lourd dans les déplacement de tout les jours sauf si c'est pour faire du stunt...
J'ai un pote qui a un S2 blanc avec simplement un pignon de 15 et elle lève toute seule en 1ére...
1050 Speed Triple 2010 Matt Black
Support de plaque Marco Design,garde boue arrière,clignos à led,ligne Arrow 3 en 1 et kit protection réservoir mat Triumph.

Motard un jour,motard toujours !Tout ce qui a un moteur me fait rêver!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Si ton objectif est le stunt, faut tout chnager :

PSB -2
Couronne +4

On stunt pas souvent en 6
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

jpense qu'il faut aussi qu'il sache que niveau homologation, il va....
ho et puis nan...... :nino:

Répondre