Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile moteur pour combien de km?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
acdc78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelle huile moteur pour combien de km?

Message par acdc78 »

Quelle huile moteur :coco17: ? Faut-il éviter certaines marques :coco17: ? c'est surtout pour la boite afin que les rapports claquent moins!
:evilbat:
merci pour toutes infos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quelle huile moteur pour combien de km?

Message par TeamFFF »

Peut importe l'huile que tu mettras, la boite claquera, c'est propre à ce modèle et Yamaha en général

Mets de l'huile pour moto avant tout. Fais une petite recherche sur le forum, on en a déjà parlé.

Dans tous les cas elle doit répondre aux normes JASO

http://www.teknilub.com/normes.html
extrait
La référence actuelle des lubrifiants pour moto.
L'agrément JASO:
C’est la Japanese Automotive Standard Organisation
qui attribue ce label après analyse de l’huile.

- 4 temps
Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA.
Qualités requises pour une huile JASO MA :
Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA
il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification
en tenant compte de la spécificité de la moto
où généralement l’embrayage baigne dans l’huile
(test anti-glissement et friction).
.
Reconnaître un produit JASO :
Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests
La Japanese Automotive Standad Organisation attribue
un certificat et un numéro d’accréditation
il doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Fzs 1000 de 2001, 127 000 Kms dont plus de 110 000 Kms avec de l'huile Carr..our 5W50 à 24 € les 5L (normal je l'ai achetée elle avait une 15 aine de mille de Km)

Une recherche sur le forum général (et pas que dans la partie des Fz6) te dira que cette huile est utilisé par plein de Fazermen et fonctionne trés bien sans rien abimer ;) (mon embrayage est d'origine aussi) un test dans un magazine trés connu des motards l'avait même mise en premier plan niveau rapport qualité/prix ;) (le lien vers le dit article est dans la partie générale du forum)

Quant au lien ci dessus concernant les huiles, je suis mdr là :mrgreen: :teuteul: quand on va sur la page d'acceuil de ce site , on voit quoi en gros et rouge : une super pub pour Ipone !!! :mrgreen: Si ca c'est pas du bon marketting !!! lps_bravo 8) :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Le lien d'un des trés nombreux topics ou l'on parle d'huile ;) (et où l'on trouve le lien vers le comparo de moto mag.) : viewtopic.php?f=1&t=68403&start=0
ImageImage

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Pour la 600 mon concessionnaire a été très clair concernant le kilométrage : beaucoup d'autoroute > tous les 10 000 kms. Beaucoup de routes secondaires, petit chemins ou faibles distances > tous les 6 000 kms. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

@nath29 : je pensais pareil que toi pour l'huile Carre.... d'ailleurs je l'utilises pour toute mes voitures, essence ou diesel, mais en moto la derniere fois que j'ai ouvert le cache culbu ... je n'ai pas dit pareil.
Cette huile donne de trés bonnes perfs mais elle brule, tu aurais du voir l'etat du cache culbu tout gommé coté collecteur !
En plus j'ai appris qu'elle "mangeait" plus rapidement l'embrayage.
Cette huile peut convenir quand on ne tire pas sur la moto mais pour une moto qui monte souvent à plus de 10000 tr/min il faut mettre de la bonne huile répondant à cette norme JASO MA

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Arffffff, comme je l'ai dit, ma machine à plus de 127 000 Kms dont 110 000 avec cette huile, mon embrayage est d'origine, et même si celui çi devait claquer maintenant (il ne patine pas du tout ni n'a aucun symptôme de faiblesse ;) ) il aurait déja bien fait son oeuvre :D
Et puis, ça ajoute de l'eau à mon moulin, comme quoi tirer sans arret dans une machine n'est pas bon pour le porte monnaie, et encore moins pour sa longévité 8) :D
ImageImage

Répondre