Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai bulle milou sur Nantes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jano44
Touriste
Touriste

Essai bulle milou sur Nantes

Message par jano44 »

Salut à tous,

J'ai acheté mon Fazer avec cette bulle, sans avoir pu déterminer la marque. Elle est en double courbure, plus haute que l'origine :
Image
Image

Même si je me trouve plutôt pas mal protégé (1,83m), j'ai toujours un bruit terrible de turbulences, qui me saoule malgré mes bouchons d'oreilles.
En déplaçant ma main lorsque je roule, j'ai trouvé que ce sont des tourbillons d'air qui se produisent juste en dessous de ma jugulaire, en bouchant de ma main l'espace entre mon casque et le coté de ma mâchoire, le bruit s'atténue beaucoup.

Je relis pour la n-ième fois les posts consacrés à la bulle du Fazer 1000, impossible de se faire une opinion claire sur celle qui me conviendrait, et je n'ai pas envie d'acheter une bulle au hasard et ne pas pouvoir la faire reprendre ....

Je fais donc appel aux Fazermen 1000 de la région Nantaise : peut-on se rencontrer et échanger nos bulles le temps d'un essai ? Cela me permettra de savoir laquelle ne produit pas ces turbulences.

Bien entendu, la mousse est pour moi :sm114:

Merci d'avance,

Jean.
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: Essai bulle milou sur Nantes

Message par fred'z1 »

Enlèves les rétros d'origine et essais pour une balade , tu verras que c'est eux qui causent la plupart des turbulance. :D
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

salut
pour ta bulle en photo il s'agit d'un ERMAX type aeromax
elle fait la meme taille que l'origine mais grace a la double courbure elle donne cette impression.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

salut
je n'ai pas de bulle haute mais j'avais des soucis de turbulences,le remede a été tous simple j'ai mis une mentonniere a mon xr 1000 et ça a été flagrant
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Je confirme la mentonnière de casque : c'est le remède.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

exup81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup81 »

Merci à tous car j'avais les mêmes soucis et je n'aime pas les bulles hautes sur le millou, par contre peu de casques à prix moyen sont doté de mentonnière donc pour l'achat de mon futur casque j'en tiendrai conte, j'ai fait le même test en mettant la main dessous c'est flagrant.
vive le forum et ces solutions

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

On est la pour ça !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jejeleroutier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jejeleroutier »

salut, sinon si tu ve essayer avec ma bulle, vient chez moi.!!!
Pas de souci, j’ai la bulle d'origine et une noire ermax que je viens d'acheter.si ça peut te rassurer. a+++
:hi:
2222.jpg

jéjémoto.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jejeleroutier le 16 août 2009, 10:12, modifié 1 fois.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Coucou Jano ;)

Désolée de ne pas avoir répondu avant (cause congés, d'ailleurs non terminés :) ) en même temps je ne sais pas si celà t'arrangerai car j'ai une petite bulle (ermax bleue) , par contre j'ai aussi celle d'origine qui est démontée à dispo ... Mais pas avant fin de semaine prochaine ...

Tu fais signe si tu le souhaites ;)
ImageImage

jejeleroutier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jejeleroutier »

alors ça donne quoi ??? a tu trouvé une solution....???

Répondre