Bonjour a tout les fazerman/woman. Voila ayant dans l'optique de changer de casque prochainement, j'aimerais avoir vos avis et retour sur 2 coups de coeurs que j'ai eu dernièrement.
J'ai actuellement un casque modulable Click airoh matisse qui va fêter ses petit 3 ans. Il m'a bien dépanné le temps de passer mon permis et de me roder sur la moto, mais la il devient de plus en plus invivable en terme de bruit (je sais ce que certains me diront d'avance, mais je préfère rester sur ma position niveau modulable) . Acheté pour son coté pratique du fait que je porte des lunettes et que je ne voulais pas me trimballer avec mes solaires dans les poches et me casser la tête a trouver un casque dans lequel je pouvais passer mes monture souple du moment le compromis était parfait.
J'ai pour projet de changer ce casque, de bonne qualité mais de niveau moyen pour un casque plus performant qui me permettrait de faire de longue distance sans avoir les oreilles en compote et le mal de crane qui va avec. J'ai donc commencé a regarder un peu ce qui se faisait au niveau des modulable performant et confortable. J'ai retenu le schubert C3 Click avant de tomber totalement par hasard sur le Bmw qui lui ressemble traits pour trait ( Click ) . N'ayant pour l'instant que des avis d'essayeur pro dans les magasines qui n'ont essayé les casques que sur de courtes durées, j'aimerais savoir si par hasard parmi vous il y aurais des utilisateur de ses casques, ou des connaissances.
Je ne suis pas arrêté sur mes modèles, j'ai simplement envie de trouver un casque qui me permettrais de me taper 600kms dans une journée (par exemple lol) sans pour autant avoir une tête prête a exploser a la fin. Par contre je reste sur ma position du modulable, j'y ai trouvé que des avantages malgré les points faible en terme de bruit et de poids.
Avantage Airoh matisse
-Prix
-poids
-durée dans le temps
-Facilité d'utilisation
Inconvénients
-Bruyant
-Visière blanche fragile
-Visière qui vibre
-Aérations
Avantage Schubert C3
-Renommée
-SAV
-Confort
-Silence
-Finition
-Adaptation d'équipement intercom
Inconvénients
-Prix
-Coloris
Avantages Bmw Système 6
-Confort
-Silence
-Finition
-Adaptation d'équipement intercom
Inconvénients
-Le gros Bmw a l'arrière du casque
-Coloris
Merci d'avance a tous
Tom
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque schubert c3 ou bmw système6
-
caramelblanc
- Mob

Casque schubert c3 ou bmw système6
Ptit bouchon bleu
- benji_gas
- Twin poussif

Re: Casque schubert c3 ou bmw système6
Hello,
Je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider sur ta selection Schuberth / BMW Motorrad.
Par contre, puisque tu précises ne pas être arrêté, je pense judicieux de mettre aussi le Shoei Multitec dans tes choix.
Je viens de l'intégral, et pour le tourisme, je n'y reviendrais pas...
Plus
Bien équipé d'origine (pinlock, une visière blanchet et une fumée avec dégradé, système Whisper strip pour l'isolation phonique
Poids présent, mais bien équilibré (pas comme sur les Nolan par exemple)
Par rapport à ceux que tu précises, prix
SAV, qualité de fabrication
Confort
Boucle double D
aérations efficaces
facile à manipuler (2 doigts)
Beaucoup de visieres en accessoires (perso, j'ai une noire, une blanche et une orange)
Moins
Au dessus de 200 rien à voir question confort, mais je ne peux que comparer à l'intégral (très peu stable par rapport au XR1000)
Seules les mousses des joues sont démontables
coupe de cheveux "Shoei"
Equipé intercom scala rider BT: besoin de réajuster à chaque fois le micro quand tu fermes la mentonnière. Pénible à la longue
Pour certains, le fait de ne pas avoir la visière solaire intégrée peux être un défaut (perso, c'est pas mon truc)
Va voir ce lien tiré d'un autre forum, qui pourra peur-être t'aider
En espérant faire avancer ton schmilblick...
V, Benji
Je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider sur ta selection Schuberth / BMW Motorrad.
Par contre, puisque tu précises ne pas être arrêté, je pense judicieux de mettre aussi le Shoei Multitec dans tes choix.
Je viens de l'intégral, et pour le tourisme, je n'y reviendrais pas...
Plus
Bien équipé d'origine (pinlock, une visière blanchet et une fumée avec dégradé, système Whisper strip pour l'isolation phonique
Poids présent, mais bien équilibré (pas comme sur les Nolan par exemple)
Par rapport à ceux que tu précises, prix
SAV, qualité de fabrication
Confort
Boucle double D
aérations efficaces
facile à manipuler (2 doigts)
Beaucoup de visieres en accessoires (perso, j'ai une noire, une blanche et une orange)
Moins
Au dessus de 200 rien à voir question confort, mais je ne peux que comparer à l'intégral (très peu stable par rapport au XR1000)
Seules les mousses des joues sont démontables
coupe de cheveux "Shoei"
Equipé intercom scala rider BT: besoin de réajuster à chaque fois le micro quand tu fermes la mentonnière. Pénible à la longue
Pour certains, le fait de ne pas avoir la visière solaire intégrée peux être un défaut (perso, c'est pas mon truc)
Va voir ce lien tiré d'un autre forum, qui pourra peur-être t'aider
En espérant faire avancer ton schmilblick...
V, Benji
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
-
caramelblanc
- Mob

Salut Benji, et merci de ta réponse, je suis allé chez Dafy hier aprem pour l'équipement de ma douce, et j'ai pu un peu voir le shoei et ainsi le passer sur ma tête. Un peu déçut du casque en lui même pour le prix, je le trouve un peu "juste". Je m'explique, comparativement au Bmw surtout en terme de prix, les mousses ne sont démontable qu'au niveau des joues (comme tu l'indique) le Bmw est entièrement lavable, certes c'est la principale chose que je recherche mais je trouve ça pratique. Concernant les visière, pour moi c'est un élément que je trouve important du fait que je porte des verres correcteurs, ça m'évite de me trimballer avec mes 2 paires de lunettes, donc aussi de me trimballer avec 2 visière
. Je ne connaissais pas ce casque avant de l'avoir vu hier, j'ai pu me faire mon idée tant au niveau poids que prix, et je ne pense pas me tourner vers celui ci.
Ptit bouchon bleu
- VARADERO SATANAS
- Pocket Bike

J'ai actuellement le même casque Airoh que Toi : mêmes remarques au niveau du bruit.
Par contre ma femme avait le Schuberth : RAS ! Pas bruyant, pas trop lourd et surtout idéal pour les porteurs de lunettes.
Le BMW, je connais pas désolé... Mais saches que Schuberth et BMW c'est une longue histoire d'amour, question qualité : TOP !
Par contre ma femme avait le Schuberth : RAS ! Pas bruyant, pas trop lourd et surtout idéal pour les porteurs de lunettes.
Le BMW, je connais pas désolé... Mais saches que Schuberth et BMW c'est une longue histoire d'amour, question qualité : TOP !
- nicco
- Twin poussif

slt
je ne pourrai rien dire sur le C3
par contre j'ai un S1 (schuberth)
et c'est un vrai regal
je lorgne sur un modulable dans l'avenir
et ce sera un schuberth c'est sur
je ne pourrai rien dire sur le C3
par contre j'ai un S1 (schuberth)
et c'est un vrai regal