Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grande balade..1600km entretien???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Charli56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Grande balade..1600km entretien???

Message par Charli56 »

Salut les gens!!!!
Je dois me rendre en Espagne, plus exactement à Cordoue.
Ma FZ6 de 2005 a 7000km au compteur et je vais changer le pneu arrière sous peu ;)
Pour l'instant elle est nickel mais pour faire un trip de 1600km (en 2 jours), y a-t-il des choses particulières à faire pendant le voyage?
Je sais pas, par exemple graisser la chaîne, etc.
Merci pour les tips ;)

Ciao et bonne route!
Charli

touis
Touriste
Touriste

Re: Grande balade..1600km entretien???

Message par touis »

je vérifierai plaquettes, tension chaine, pression pneu, pneu...

Pour 1600Km je rajouterai juste un peu d'essence et de la graisse a mi-chemin, tout dépend si il pleu et de la propreté de la route. ;)

A par sa, je prendrai de l'eau et un truc a grignoté pour toi ;)

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Si tu descends par l'autobeuk attends (si possible) de rentrer pour changer tes pneus car là tu va le flinguer.
ti conseil l'ami,trouve toi un calecon cycliste rembouré au c*l car ayant fait le retour Nice paris cet été je peux t'assurer que ton posterieur te remeciera ;)
Pense aussi a prendre RDV des maintnant pour ta revision des 10000kms ca t'evitera d'attendre deriere ceux qui reviennent.
Bonne route et GAZzzzzzzzz :mrgreen:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Charli56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charli56 »

arg...
Je pensais changer mon pneu avant de partir..Comme je pars dans 3 semaines, je pense que je vais "finir" mon pneu en faisant la route. Du coup j'économiserai un peu mon nouveau pneu.
Je le changerai en arrivant en espagne car je passe mon semestre là bas et du coup jV rouler pas mal en Andalousie.
Je ferai du coup ma réviz des 10,000 en Espagne ;)
Merci du conseil pour le caleçon car je n'ai pas la selle confort :p même si je trouve ma selle d'origine assez confortable quand même
J'ai heureusement pas le cul d'un rat :p ça devrait aller :p
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va m'arriver une cou***e en route :o
Je vous tiens au courant quand j'arriverai :p
Tschüsssssss
Charli

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

FZ6 GT 2005 7000 km :shock:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Charli56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charli56 »

Hey!
C'est le nombre de km qui t'étonne?? :o
J'ai ma moto depuis 2 mois et elle a appartenu à un mec d'une soixantaine d'année qui ne roulait quasiment pas.
Et pi le type qui l'a acheté après n'était pas souvent chez lui car il faisait des saisons :p
Ptet que je me trombe quant à la raison de ton étonnement. :D
En tout cas ça pèèèèète
Charli

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Pense aussi a prendre avec toi une bombe anticrevaison ou un kit de réparation tubeless....on sait jamais ;)
Image

Répondre