Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Stage permis intensif Zebra

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yanik75
Touriste
Touriste

Stage permis intensif Zebra

Message par Yanik75 »

Salut les fazermen!! :D

Apres notre visite au Festival du deux roues cet apres midi, on se pose la question du stage intensif de l'autoecole Zebra pour ma copine (experience deux roues : le vtt...et encore mais super Sds-GPS)

Que pensez vous de ce genre de stage pour un pure debutant et vos experience de cette moto ecole??
http://www.zebra.fr/stages.html
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Stage permis intensif Zebra

Message par Aurore »

" pour un pure débutant", je déconseille.
Image

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

@Aurore : pour quelles raisons??

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

:hi: YANNICK
:+1 avec Aurore je déconseille fortementce type de moto ecole pour une personne n'ayant aucune notions du deux roues sur route :roll:
Ce type de formation est tres eprouvant physiquement car tu est de 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 le ptitcul sur la moto.... :shock:
Par groupes de 10-12 personnes environs,donc fatalement la personnalisation de l'apprentissageest ien mins accentuée que dans une moto ecole "classique",
Il lui faudra donc en l'espace d'une semaine TOUTES les manoeuvres diverses et variées pour etre opérationnel la semaine suivante.
Programme type:
-Du lundi au mercredi ,Plateau,plateau,plateau,plateau et re plateau.....ect
-Jeudi et vendredi circulation ,circulation, circulation mais seulement s'ils estiment que tu est pret a passer ton plateau ,que tu commences a bien manier la moto pour te faire faire de la circul' (normal question de sécurité... :-? ).
-Si ils jugent que tu n'est pas au point sur le plateau le jeudi et vendredi est consacré au plateau ,donc par déduction elle devra reprendre des heures Demies journées car il ne font pas l'heure simple :o ,et une demi journée ce n'est pas le même tarif.... :roll: ;)
Si tout se passe comme je l'espere pour elle le Lundi suivant elle passe le plateau ,si elle l'a le mercredi c'est le tour de la circul'(qui en soit une fois le plateau en poche n'est qu'une formalite).
Ce type de formation est fait pour ceux qui ont déja une experience de la route en deux roues ,qui sont vraiment motivés,qui ont perdus leurs permis par exemple... :roll: .
Leur but étant que tu optiennes le permis ,cela ne veux pas forcement dire que tu sais conduire... :jean: tu es conditionné a passer le plateau dans les temps et a ne pas faire de "mega boulettes "en circul'

Je précise que je ne dénigre en aucun cas cette moto ecole ,moi ayant passé le permis chez eux ,pour des raisons de temps (hotellerie donc planning très aléatoire) ,j'ai posé 10 jours de vacances exclusivement consacrées a ça.
Mais je roule en deux roues depuis l'age de 14 ans ,alors fatalement sans avoir la prétention d'etre un pailote ,j'avait certaines notions qui m'on été fortement utiles,voire même imperatives pour pouvoir le passer dans le délai imparti,
Si tu veux qu'on en parles on peux se capter aux Dock's sans aucun soucis ,cea me ferai bien plaisir de te faire partager Mon experience Et Mon point de vue sur la chose. ;) :drinking: :drinking: :drinking:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

@phazman93 : merci pour ton post fort constructif.....en effet ce qui m'inquiete c'est la penibilité de la chose 8h de moto par jour c hot quand meme....
Je pense que l'on va s'orienter vers leur stage de decouvert 1/2 journée et en fx la formation classique chez Zebra ou pas.... :D

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je suis d'accord, stage éprouvant mais qui te permet d'avoir pratiquement à coup sûr ton permis en un minimum de temps, et c'est tout son intérêt.
Je part du principe que l'on ne saura jamais conduire (et piloter dans le cas d'une moto, surtout en RP) en 20h voire même en 40h, donc les conseils de pros distillés sur 4 mois ou en 1 semaine c'est pareil.
Le plus important c'est d'avoir son permis pour ensuite rouler afin de s'aguerrir. Moi je roulais avant (sur parking) et j'ai continué ensuite (le dimanche matin) pendant quelques mois.
C'est sûr que cette méthode s'applique à des personnes qui ne considèrent pas que le permis est un brusque changent d'identité pour celle de Valentino Rossi.
Donc si, moi je conseillerai ce stage (que j'ai fais à l'époque en 32h je crois) qui m'a permis d'avoir le papier rose en 9 jours chrono à 18 ans, sans permis auto :-)
Modifié en dernier par deundeun le 20 sept. 2009, 21:41, modifié 1 fois.

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

@deundeun : merci pour ton experience :D

Ma crainte est clairement sur la force physique et psycho de l'aprenant et meme sa faculté de concentration.....ca de memoire lors de ma formation moto (classique) ....fo etre focus et une baisse d'attention pousse a la faute et à la frustration.....je pense qu'il faut etre gonflé a bloc.... ;)

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. ;)

Je précise que je n'avais jamais fait de moto auparavant. ;)
Pour avoir fait mon permis en stage intensif chez Monneret, je le conseil à qui veut bien l'entendre. ;)
30 heures de plateau en 5 jours, c'est dur voir même très dur pour le poignet gauche mais l'expèrience aquise et autre que les 8h légale dans les autres moto-école.
Une amie a passé son permis avec une formule standard, même si elle a eu son permis, j'ai été surpris par le manque de sujet abordé sans compter le nombres de situations qui n'ont même pas étés vues !!!! :shock:
Peut-être en parlera t-elle, elle même sur ce post. ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'ai passé mon permis chez eux en 1997. J'avais 18 ans, et cassé la tirelire pour me payer mon permis, et enfin conduire la 125 que j'avais acheté à mon oncle un an avant (et oui, pas les moyens de me payer une bécane bridée en 34ch, et la loi venait de sortir). Etant alors lycéen, j'avais seulement les vacances scolaires. Donc, pendant les vacances, j'ai passé mon permis.
J'ai pris la demi journée de découverte, puisque j'avais juste une expérience du deux roues qui se limitait aux 50cm3.
Ensuite, la semaine.
Pendant cette semaine, nous étions 8, donc un copain de cours et un ancien chauffeur de bus qui roulait déjà à moto (!)
Je me suis éclaté, heureusement en sens figuré uniquement. D'ailleurs, une seule chute d'un autre stagiaire sur toute la semaine, malgré le froid et l'humidité du mois de février. J'arrivais le matin à l'agence de Rosny sous Bois (elle a fermé depuis) et on nous emmenait en mini bus au circuit Carole. On arrivait pour prendre le café, pendant que le mécano sortait les XJ600 et les faisaient chauffer. Ensuite, on grimpe sur la moto, et direction le circuit pour quelques tours (ce qui change de tourner en rond sur un parking ) On se battait pour prendre la moto avec le compteur (les autres n'avaient que les carénages et les protections, pas de phares et de compteur, bref, tout ce qui casse et qui coute cher JBT powa ! ), les meilleurs prenaient 140, je prenais 130, mais ça me semblait aller super vite ! Je me rappelle d'un blocage de roue au freinage d'alpha (décidément !) de mon pote Ruddy qui a pris le raccourci entre alpha et golf, et qui en a profité pour faire un burn :lol:, ou encore du prof qui nous a emmené un par un derrière le XJ en faisant frotter les cale pieds pour nous montrer que le XJ tenait bien la route, donc on pouvait contre braquer tranquille. Bref, de bons souvenirs.
Je retiens aussi surtout que je n'attendais pas des semaines avant d'obtenir une heure de conduite (pas comme en voiture par exemple !)et que je ne perdais pas ce que j'avais appris entre les leçons ;)
Le vendredi, les cones des exercices s'écartent, les monos nous avaient laissé le parcours pour les trails plus maniables.
Les XJ, même avec la colonne trafiquée pour tourner plus, avaient un parcours avec des cones moins serrés. Du coup, tout est super facile, et tout le monde réussit ses passages.
Suite à un problème pour récupérer mon dossier de code (auto école pour la conduite accompagnée fermée, obligé d'aller chercher le patron chez lui, et il était bourré), mon passage au plateau est décalé au mercredi. Plateau obtenu du premier coup (A la JBT et tout, avec les tentatives de déplacement de cones, les calmants et tout :lol: ). Un peu plus tard, j'obtiens la conduite. Aucun accident responsable à déplorer depuis ;)

L'année dernière, j'y ai envoyé une voisine, qui a pris aussi la deni journée. Elle en est revenue dégoutée.
Je ne sais pas si ça a changé depuis 1997 mais en tout cas, le rythme convient... ou pas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Yelfaz a écrit :...
30 heures de plateau en 5 jours, c'est dur voir même très dur pour le poignet gauche mais l'expèrience aquise et autre que les 8h légale dans les autres moto-école....

C'est pas le poignet droit plutôt ? :lol: :lol: :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre