Après avoir revendu mon FZ6 S2 Naked il y a une quinzaine de jours je m'intéresse maintenant à la reprise d'une machine.
Avec un budget maxi de 9000€ je pensais reprendre un TRIUMPH street triple en version R à 8790€. Je suis allé chez le cons près de chez moi et là je m'aperçois qu'elle a pris 200€ d'augmentation soit un total de 8990€. On me fait comprendre que la politique de la marque n'est pas à la discussion du prix (je le savais déjà) mais en plus le vendeur m'annonce environ 500€ de frais de mise en route (carte grise comprise). Là encore pas de concession sur le tarif. Enfin pour finir une machine clef en main pour environ 9 500€.
Bon ok le vendeur m'indique qu'il ne se fait pas de soucis pour la vente qu'il y a plus de demande que d'offre. Je lui dis je vais réfléchir.
Du coup je choppe un peu les boules et je me dis à ce prix là (presque 10 000€) pourquoi ne pas regarder dans d'autres marques. Et me voilà parti chez ducati pour y voir le M696, chez honda le CB1000R et chez kawasaki pour essayer de voir un 750Z avec les coloris 2010.
Pour finir la ducati ne me plait pas trop (je préfère le steet fighter
J'ai deux autres impératifs : Une moto neuve et pas d'occasion et un duo envisageable (donc le Z ça craint)
Qu'en pensez vous et que prendriez vous si vous étiez dans ma situation
1 - CB1000r 2 - 675 street triple R 3 - 750Z 2010 (blanc) 4 - autres (FZ1, Benelli TNT, etc...)
Merci et j'espère ne pas avoir été trop long dans mes propos
A+

: l'essayer c'est l'adopter ! La sensation d'avoir un vélo (quel chassis !) entre les pattes mais avec un moteur coupleux à souhait avec malgré tout des tr/min assez haut, un sonorité reconnaissable parmi les autres.

Je commencerais par ne pas acheter une moto d'occasion.

Sachant que c'est celle vers laquelle je lorgnais en première, maintenant je m'interroge