Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bequille centrale... C'est moi ou ? ....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Bequille centrale... C'est moi ou ? ....

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

Hello tout le monde

Le sujet à peut-être été évoqué au fin fond d'un autre topic mais....

Je trouve que la béquille centrale sur le FZ6 (je pense pas que le simili-"soucis" ne soit que sur le S2) est un peu mal placé
Si j'ai une position de conduite un peu agressive là oui certes elle ne me dérange pas

Mais en position détendue... j'ai le talon dessus :/
Y a pas un moyen de contourner ce problème ?

J'imagine qu'avec une bonne scie à métaux et un chalumeau on peut faire quelques chose de bien oui ^^
5 cm de moins m'aurait semblé idéal et pas moins pratique pour la monter dessus quand besoin

La retirer complément ne serais peut-être pas la meilleur idée (je l'utilise tout les jours au travail vu que ma bécane me sert de plateau repas :lol: )

Suis-je le seul à trouver que le poussoir de la centrale monte un peu haut ? :roll:
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Bequille centrale... C'est moi ou ? ....

Message par Feuerfrei »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :Le sujet à peut-être été évoqué au fin fond d'un autre topic mais....

... tu as eu la flemme de chercher? :teuteul:

T'inquiète, c'est humain. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :Suis-je le seul à trouver que le poussoir de la centrale monte un peu haut ? :roll:

:jesors

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :Mais en position détendue... j'ai le talon dessus :/

Justement, ça repose le pied ;)

Blague à part, j'ai également le talon qui touche parfois la béquille en conduite cool (c'est fait pour les petits pieds ;) ), mais je ne trouve pas ça gènant. Et la plupart du temps mon pied arrive au dessus sans toucher donc aucun pb.
De toutes façons, même si le pied repose légèrement dessus, ça ne crée aucun risque, tu ne vas pas sortir la béquille en roulant :lol:

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

Feuerfrei a écrit :... tu as eu la flemme de chercher? :teuteul:

T'inquiète, c'est humain. ;)

Tu me fais la recherche en me précisant ce que tu met comme tag ? :)

Bequille, béquille, centrale

Ca passe pas, ya un terme pour dire "bequille centrale" que je ne connais pas ? :)
Je suis pas vraiment débutant dans l'usage de forum, et généralement c'est moi qui traite les autres de boulet en fait ^^
J'ai fouillé j'ai pas trouvé, mais c'est vrai que je l'ai pas vraiment bien souligné dans mon premier post
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Bien.
Depuis le passage du forum de phpBB2 vers phpBB3, beaucoup d'options nous sont désormais accessibles.
Cependant, la fonction recherche demande des ressources informatiques (ne pas me demander à moi, je n'y connais rien, et j'ai même des témoins! :langue: :-D ).
Bref, il suffit de parcourir (cf signature) le forum qui t'intéresse et tu regardes seulement les titres. C'est pour ça que mettre un titre évocateur est important.
faq.php?mode=charte pour la charte et
faq.php?mode=topo pour la visite guidée. Si tu es nouveau, ça t'aidera pas mal.

Donc tu as une FZ6, direction forum des FZ6. En 5 ou 6 clics, tu as accès à quelques trente sujets x 6 = 180 sujets techniques.
Pas besoin de la fonction recherche pour les problèmes courants. ;)

J'espère que ça t'a aidé.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :Tu me fais la recherche en me précisant ce que tu met comme tag ? :)

Avec 100 balles et un mars? :mrgreen:
Si j'ai le lien sous la main, bien sur que je le met mais sinon, faut pas pousser mémé dans les orties! :twisted:

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Feuerfrei a écrit :faut pas pousser mémé dans les orties! :twisted:

... surtout en fauteuil roulant...

rageice92
Mob
Mob

Message par rageice92 »

Pour revenir au sujet, moi aussi le poussoir de la béquille me gène au niveau du talon. :bad-words:
Perso, en position normale, le poussoir arrive plus haut que mon talon. J'ai donc le pied qui repose contre le poussoir au lieu de la platine de repose-pied.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

vous mesuré combien? mois j ai aucun probleme de ce coté la
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre