Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos avis : veste airbag
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Vos avis : veste airbag
Salut à tous,
Dans la rubrique FZ6, il y un topic sur les veste airbag, j'aurais aimé connaître vos avis sur ce produit et vos expériences.
Présentation du produit :
http://www.vestairbag.com/
Pour ma part ça ne me semble pas plus efficace qu'un bon cuire à part, bien sûr, l'airbag pour la nuque qui protège du fameux coup-du-lapin qui est fatal.
Mais, à ma connaissance, il existe des casques qui font ce travail : airbag intégré qui protège la nuque en cas de choque.
Dans la rubrique FZ6, il y un topic sur les veste airbag, j'aurais aimé connaître vos avis sur ce produit et vos expériences.
Présentation du produit :
http://www.vestairbag.com/
Pour ma part ça ne me semble pas plus efficace qu'un bon cuire à part, bien sûr, l'airbag pour la nuque qui protège du fameux coup-du-lapin qui est fatal.
Mais, à ma connaissance, il existe des casques qui font ce travail : airbag intégré qui protège la nuque en cas de choque.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- benji_gas
- Twin poussif

Re: Vos avis : veste airbag
TTB77 a écrit :our ma part ça ne me semble pas plus efficace qu'un bon cuir
Le cuir n'amortit pas les chocs : face à l'Airbag, c'est sûr que le cuir sera à la ramasse : son job, c'est juste de résister à l'abrasion
Mon avis: certains textiles aujourd'hui sont aussi résistant que le cuir, voire surement plus : je pense que les textiles avec nouvelles fibres intégrant l'airbag, sont justement l'avenir du vestimentaire motard...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- fozzy
- Fazermen

Perso j'ai testé ...
sur un pote ...
c'est tip top pour faire des blagues ...

sur un pote ...
c'est tip top pour faire des blagues ...

Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

LoL, mdr !!! sympa l'idée
Oui le cuire n'amortit pas les chocs, mais les protections répartissent le choc sur une grande zone ce qui permet au corps d'absorber plus facilement le choc.
Et j'avais une seconde question, si lors de l'accident on a un passagé.. avec l'airbag dans le dos, le passager vol en arrière non ?
Oui le cuire n'amortit pas les chocs, mais les protections répartissent le choc sur une grande zone ce qui permet au corps d'absorber plus facilement le choc.
Et j'avais une seconde question, si lors de l'accident on a un passagé.. avec l'airbag dans le dos, le passager vol en arrière non ?
Modifié en dernier par TTB77 le 03 nov. 2009, 12:43, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- Feuerfrei
- Fazermen

Ah Fozzy, Fozzy... 
Mais que va-t-on faire de toi???

Mais que va-t-on faire de toi???
.............
.............

-
sebmil
- Twin poussif

TTB77 a écrit :Et j'avais une seconde question, si lors de l'accident on a un passagé.. avec l'airbag dans le dos, le passager vol en arrière non ?
L'airbag ne se déclenche qu'après avoir été éjecté de la moto, or à cet instant le passager n'est plus derrière toi (tout au plus, il est au dessus).
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

sebmil a écrit :TTB77 a écrit :Et j'avais une seconde question, si lors de l'accident on a un passagé.. avec l'airbag dans le dos, le passager vol en arrière non ?
L'airbag ne se déclenche qu'après avoir été éjecté de la moto, or à cet instant le passager n'est plus derrière toi (tout au plus, il est au dessus).
Ah tu crois.. c'est pas faux, c'est ce que je pensais aussi mais je n'en suis plus si convaincu depuis mon accident dans lequel j'ai tapé un 4x4 par dessus lequel je suis passé et que mon passagé a fini par terre et n'a, à aucune moment, pris son envol (on pense qu'il a rebondit contre moi) sans certitude..
Mais avec l'airbag il aurait peut être pris l'airbag et quand on connait les effet de se prendre l'airbag ..
Dommage je n'ai pas vu de vidéo avec passagé ..
Sinon toujours pas de comparatif : avec et sans l'airbag, sur les blessures causé ?
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
sebmil
- Twin poussif

On recherche toujours des volontaires pour faire le test "sans"

- fozzy
- Fazermen

Perso ... quand j'ai fait le test sur un pote (encore désolé fredo c'était plus fort que moi ....) c'était lors d'une présentation presse ....
Personne n'a osé se jeter par terre .... ceci dit les tests avec des dummies avaient l'air convaincant ...
Reste que sur le choc ça l'est efficace ... et ça reste pas gonflé à toc en permanence ...paske après l'abrasion ou le côte rebondissant de la chose pourrait poser problème .....
Personne n'a osé se jeter par terre .... ceci dit les tests avec des dummies avaient l'air convaincant ...
Reste que sur le choc ça l'est efficace ... et ça reste pas gonflé à toc en permanence ...paske après l'abrasion ou le côte rebondissant de la chose pourrait poser problème .....

Fozzy
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Ok donc je n'ai recueilli que des avis favorable pour cette veste, ce qui me permet d'en conclure que cette veste doit avoir de vrais atouts ..
Même si je reste septique... (surtout à cause du prix !!!
)
Si certains ont des expériences .. raconter, merci
Même si je reste septique... (surtout à cause du prix !!!
)
Si certains ont des expériences .. raconter, merci
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z