Je viens de rejoindre la communauté des motard (permis depuis 2 semaines) et celle des FAZERMEN depuis vendredi...
J'ai fait un tour de 400 kms avec et j'ai un problème de compteur sur mon fazer 2002.
En gros, je roule et à un moment, j'ai mon compteur qui passe à 0 km/h, idem pour le compte tour, la jauge à essence plus qu'à fond et plus d'affichage des kms.
Cela revient normalement après 5 - 10 secondes mais je perds en plus mes données de trip. Pas celles du kilométrage totale de la moto.
De même, quand je passe en plein phare ou par appel de phare, le compteur entier s'éteint et se rallume ensuite sans perte d'info cette fois.
Je ne pense pas que c'est la batterie car elle démarre nickel et en plus, après 400 kms de charge elle devrait être à bloc.
Avez-vous des pistes pour m'aider car j'aimerais résoudre sans passer par la case YAM, surtout juste après l'achat de la moto !!!
Je pense à l'alimentation du compteur mais je ne sais pas si cela existe sur les fazer 2002.
Aidez-moi, pauvre débutant en moto...

.jpg)

si ton moteur ne déconne pas, ça n'est pas ta batterie. Surement un problème de faux contact proche de ton compteur (cosse compteur ou sous le réservoir). A voir si ce n'est pas oxydé .