Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

JULYAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vidange fz6

Message par JULYAN »

Bonjour, je viens d'acheter un fz6 de 2005 qui a 27500 km ma premiere moto, je voudrais lui faire une vidange mais comme je ne suis pas riche mais un peux bricoleur je voudrais la faire moi meme je ne pense pas rencontrer de difficulter particuliere il doit suffire d'ouvrire le bouchon de vidange quand au filtre l'enlever et en remetre un neuf et le tour est jouer pouvez vous me dire si je n'est rien oublier et surtout la quantite d'huile a mettre sachant que je change le filtre et quelle huile (indice)
Merci d'avance

nissÿ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: vidange fz6

Message par nissÿ »

tu trouveras tous sur le web, tuto etc..., il y a rien de compliqué :)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

de mémoire tu es dans les 2,5 litres et pour la viscosité, mets une 10W40 ou 10W50, rien de plus à savoir ;)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Eventuellement ouvre le bouchon de remplissage pour que ça coule un peu plus vite.

JULYAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JULYAN »

ok merci pour vos reponse donc je recapitule huile pour moto 4t peut importe la marque pour la viscosité 10W40 ou 10W50 un joint de vidange un filtre a huile pas de joint pour le filtre a huile ? c'est comme une voiture ? :sm217:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

non le filtre a huile a deja un joint integre, pour l'huile ca seert a rien de mettre de la marque, la pluspart des gens du forum utilise l'huile 5W50 carrefour elle et tres bien et pas chere, meme si je vais me faire taper sur les doigt par Triple F.
3 pattes

christianfz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par christianfz »

attention l'huile moto il y a un additif :drinking: antifriction pour 'embrayage a bain d'huile ok pour ceux qui roule pepper mais pour les autre usure prématuré de l'embrayage????et oui :crazyeyes:oups me suis trompe pas moto mais (voiture) :oops:
Modifié en dernier par christianfz le 14 mars 2010, 11:30, modifié 1 fois.

JULYAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JULYAN »

ok, donc on dit bien de l'huile moto 4t peut importe la marque , mais de l'huile moto de preference syntese environ 2,5l avec le filtre :sm218:

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Perso je mets de la 5w50 ou si je trouve de la 0W50 de chez Carrouf dans la voiture.
Par contre la moto je mets de la marque : Ipone en général, en 10W40.
Vu les vitesses de rotation du moteur, c'est préférable pour son bon fonctionnement et sa longévité.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

2,8 L exactement si changement de filtre, sinon 2,5L

Répondre