Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit métallique.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit métallique.

Message par clipknot88 »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai fais 300km aujourd'hui avec le fazou et il va vraiment nickel. Seulement après 100+- un bruit suspect est apparu. En fait, c'est un bruit métallique, mais qui ressemble à quelque chose vibre fort. Au début j'ai pensé à une vis mal serrée, ou un porte clef (St Christophe), etc mais non. Ce bruit apparait seulement en 4000 et 5000 tous/min à l'accélération et à la décélération. En dessous et au deçà, rien. J'ai vraiment l'impression que ça vient du bas de la moto. Est-ce la valve Exup ? Est-ce grave ?

En tout cas la moto va toujours très bien, bonne reprise, aucuns étouffements, ... vraiment très bien. Elle ne consomme pas d'huile, j'ai fais 290km avant que le témoins d'essence ne s'allume (pas de consommation excessive). Donc voilà, je me tourne vers vous, avez vous déjà eu ce bruit ?

Bonne soirée, Maxime.

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bruit métallique.

Message par raynald95 »

clipknot88 a écrit : Est-ce la valve Exup ?

j'ai eu le cas et c'etait l'exup ! ;)

viewtopic.php?t=19824
Image

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

raynald95 a écrit :
clipknot88 a écrit : Est-ce la valve Exup ?

j'ai eu le cas et c'etait l'exup ! ;)

viewtopic.php?t=19824

:+1
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

verifie le serrage de ton reservoir pres de la colonne de direction ,la semaine passée j'ai eu la surprise de voire que j'avais perdu la vis btr qui serre le reservoir (la moto est passée chez yam le mois dernier et a mon avis ils n'ont pas fignolé les serrages) et elle me faisait un bruit metallique genre vibration.

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Merci pour vos réponses.

Après vérification, l'exup est bien réglé ... par contre j'ai eu la mauvaise surprise de cassé une visse (de huit) en enlevant le cache, celle le plus à droite quand on est en face du cache (la poisse). Et la deuxième mauvaise surprise, un des deux câbles s'effile ... donc je suppose que je dois changer mes câbles. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ces câbles ? Prix, comment procéder, etc.

Merci d'avance, Maxime.

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Vous me conseillerez quoi ? De graisser les cables, de passer un coup de WD-40 ? ou autre ? Afin de prolonger un peu sa vie ...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Les câbles d'EXUP sont très chers chez Yamaha mais ici, tu as une solution de secours très valable :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Pour tes vibrations, le mieux est de faire le tour de toute la moto pour vérifier tous les serrages.
ImageImage

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Merci Marignan83 ;)

Mais après avoir fait le tour, c'est bien de l'exup que vient le bruit. Pour le réglage ça me semble bon, mais j'ai du l'ajuster à la main, mais de 2-3mm. Faut-il que ce soit vraiment précis à ce point ? J'ai pensé que c'était bon, mais si vous me dites que ce doit être très précis, je ferais le réglage pour de bon.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

2 à 3 mm, c'est un peu trop. Essaies de réduire le jeu d'1 mm en jouant sur les tendeurs de câbles qui se trouve sur le côté droit du réservoir.
ImageImage

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

2 à 3 mm, c'est un peu trop. Essaies de réduire le jeu d'1 mm en jouant sur les tendeurs de câbles qui se trouve sur le côté droit du réservoir.

Ok ok, merci bien. Je vais faire ca et je vous tiens au courant ! ;)

Répondre