Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coupure intempestive du moteur WAS Demande d'aide et de p...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Coupure intempestive du moteur WAS Demande d'aide et de p...

Message par merima13 »

Je me croyais incollable sur les fazer (en 10 ans: un 600 et 2 milous dont un super préparé, environ 150 000km au total), à tel point que je n'avais plus consulté le forum depuis au moins un an. En égoïste, persuadé de ne plus rien avoir à apprendre je n'ai même pas pensé que je pouvais aider, j'implore donc le pardon des fazermen.
J'implore aussi votre aide car j'ai un gros problème:

Début des signes il y aun an: aprés plusieurs milliers de km en vacances en Espagne, le moteur démarrait un fois sur 10 (démarreur parfait mais aucun signe de vie coté explosion, pas la moindre raté). Je rentre péniblement redoutant chaque arrèt. Changement du boitier CDI par un que j'avais en réserve (occasion à 100 euros sur ebay). problème résolu !
Avant hier mêmes symptomes avec en plus quelques coupures moteur totales (toujours aucunes ratés) en roulant. Pensant qu'on ne me la faisait pas j'avais racheté un autre boitier CDI mais cette fois çi persistance des symptomes. Que faire?
Avant d'aller engraisser mon concessionnaire dont je ne suis pas sur qu'il trouve facilement l'origine d'une panne intermitente, peut être que quelqu'un a été confronté au même problème ou à une idée ?

PS: si vous changez votre boitier CDI sur une moto qui a l'allumage des feux automatique, faites attention à prendre un modèle récent, J'ai été obligé de refaire tout le cablage des phares 2jours complets de prise de tête.Ce boitier commande aussi les phares depuis 2003 je crois.

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Demande d'aide et de pardon!

Message par fazer80 »

Tu es venu une fois il ya deux ans,cinq post dans le meme sujet ,la mémoire est courte et le temps passe vite hein ! Désolé pour ton probléme je peux pas t'aider mais d'autres le feront je pense .

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Je comprend pas ce que tu veut dire pas aucun rate
3 pattes

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par merima13 »

C'est à dire aucun signe de vie du moteur, comme quand on met par erreur le coupe contact.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Tu as vérifié tes bobines ?
Image Fazermen "canal historique"

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par merima13 »

Non mais je pense que j'aurais quelques explosions ou il faudrait que les 2 tombent en panne en même temps, peu probable.

Jean

Message par Jean »

De toute façon quand une bécane ne démarre pas faut vérifier par élimination tout l'allumage : bobines oui ou non ? fil de bougie : jus ou pas ? cdi : tu l'as fait ,capuchons de bougies ,bougies elles mêmes , pourquoi pas ?

Un truc con : ton coupe circuit , ça va ? le coupe circuit de ta béquille (ça semble idiot mais c'est fréquent )

Pour ce qui est de l'alimentation : tu as vérifié ? ta pompe à essence marche ? l'essence arrive ?

Mais je pense que tu as exploré toutes ces pistes non ?
Image Fazermen "canal historique"

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par merima13 »

Merçi pour tes conseils frappés au coin du bon sens.
Je vais reprendre tout ça méthodiquement. Tu as raison : "aide toi et le ciel t'aidera".
Je sius très motivé par la crainte de l'enfer du concessionnaire !

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Jean a écrit :
Un truc con : ton coupe circuit , ça va ? le coupe circuit de ta béquille (ça semble idiot mais c'est fréquent )
?

Ça , le detecteur de point mort (neutre) et le detecteur de désenbrayage seraient les premières choses que je vérifirais dasns ton cas.

Démarare t'il au neutre, sans l'embrayage ? Ou démarare t'il quand la pognée d'embrayage est tirée ?
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Tu décris un peu les mêmes symptômes que j'ai eu,en fait qu'en tu roule,d'un coup le moteur s'arrête,en fait,ma prise située sous le réservoir avait fondue,ca ne se voit pas a l'œil mais si tu essaye de l'enlever(si c'est ca) pas moyen.....La mienne a fondu de l'intérieur et c'était coller .
J'ai démonter,couper les fils et a la place j'ai mis des sucres hautes températures :hi:
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Répondre