Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ajout d'une jauge à carburant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
rageice92
Mob
Mob

Ajout d'une jauge à carburant

Message par rageice92 »

Bonjour à tous,

Mon ZX6R n'étant pas tout jeune, n'a pas témoin de réserve et encore moins de jauge à carburant.
Il y a seulement le bon vieux switch manuel.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'ajouter une jauge ou un témoin, sur un reservoir qui n'est pas équipé à la base?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Ajout d'une jauge à carburant

Message par sapeurad »

ça m'interresse aussi ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

A l'ancienne : tu brases en haut de ton réservoir un petit tube métallique , même chose dans le bas de ton réservoir puis tu relies les deux par un tuyau transparent et ainsi tu vois ton niveau restant .

Plus moderne :tu installes à l'intérieur de ton réservoir un flotteur lui même relié à une sonde que tu auras au préalable calibrée selon la contenance de ton réservoir et la forme de celui ci pour tenir compte du volume restant au fur et à mesure que le niveau baisse, tu relies ta sonde à un témoin sur ton tableau de bord et le tour est joué !

Autre solution : une jauge en plastique que tu auras soigneusement étalonnée et que tu plonges dans ton réservoir puis que tu retires pour voir ton niveau .

Amha : oublie cette idée de mettre une jauge à carburant ;)
Image Fazermen "canal historique"

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

oueh moi c est pareil c est le voyant de reserve qui s allume quand il a le tps donc bon faut que j ouvre et que je regarde se qui me reste vu que ma conso peut etre de 180kms le plein à 285kms donc pas tjrs evident

je sens qu on va me dire bah t as qu a roulé tjrs d ela meme maniere mais bon pas facile avec un 125 van van :wrazz: :mrgreen:
ImageImageImage

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

BBZ a écrit :pas facile avec un 125 van van :wrazz: :mrgreen:

Ouahh je veux le voir aussi!! :mrgreen:

@Jean: Je suivrais ta sagesse légendaire ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

rageice92
Mob
Mob

Message par rageice92 »

merci pour les conseils.

Je crois que je vais rester avec mon bon vieux switch de reserve.
Le jour où j'aurai absoluement besoin d'une jauge, je changerai de moto :mrgreen:

bbp(badboypanthere)
Twin poussif
Twin poussif

Message par bbp(badboypanthere) »

pourquoi braser un tuyau en haut????
un t sur la durite d'essence , l'autre bout du tuyau collé sur la collone de direction en faisant un coude et placé dans le trou de la colone de direction (je sais pas si il y a un trou sur l'axe des faz) le probleme , c'est l'odeur de coco qui te remonte dans les narines

Répondre