Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
joints etrier se frein
-
erevann44
- Touriste

joints etrier se frein
salut !
J'ai un problème mes pistons sont grippés .je veux les démonter.
faut -il changer les joints ?
combien de roros chez yam pour un kit complet de joints ?
J'ai un problème mes pistons sont grippés .je veux les démonter.
faut -il changer les joints ?
combien de roros chez yam pour un kit complet de joints ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: joints etrier se frein
Les joints coutent pas bien cher et tant qu'a faire changes les , tu seras plus tranquille 
Fazermen "canal historique"-
erevann44
- Touriste

j'ai téléphoné chez yam 142€ les joints !!!!! j'ai mal au cul !!!
- Cactus 44
- Touriste

erevann44 a écrit :j'ai téléphoné chez yam 142€ les joints !!!!! j'ai mal au cul !!!
Salut erevann44,
a ce prix, regarde les annonces du net, tu en trouveras d'occas à pas cher
Ce qui est intéressant, c'est que ces étriers ont équipés bon nombres de Yamaha (r.1, r.6, 600/100 fazer, 1000 yzf, xjr etc......)
Alors tu n'as que l'embaras du choix
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

erevann44 a écrit :j'ai téléphoné chez yam 142€ les joints !!!!! j'ai mal au cul !!!
tu es sûr qu'ils se sont pas trompés ?
Fazermen "canal historique"- fazer80
- Païlote

C'est le prix chez yam,essaie chez bihr ou cardy ect.
-
erevann44
- Touriste

je viens de trouver à 42€ chez nos amis anglais
-
nanoarnaque
- Touriste

Bonjour,
Pas besoin de changer les joints s'ils ne fuient pas.Perso j'avais des pistons qui grippaient et j'ai juste enlevé les pistons (les huit) et je les ai nettoyés avec un chiffon et du DOT4. J'ai remonté et plus rien, ça coulisse nickel. J'ai 52 000km et j'avais fait ça à 40 000 environ.
1-Tu démontes les plaquettes d'un seul étrier , tu appuies sur le levier de frein en tenant les pistons avec les doigts (sauf celui que tu veux faire sortir, oui oui n'aie pas peur ça ne te coincera pas les doigts). Celui qui n'est pas tenu va sortir complètement. Tu le tires avec les doigts (pas de pince!!!), le liquide va sortir donc tu positionnes ton étrier de façon à limiter l'écoulement le temps du nettoyage.
2-Tu sors le piston, tu le nettoies et tu le remontes en poussant avec les doigts (ainsi chaque piston retrouve SA place).Tu fais pareil pour les autres puis tu passes à l'autre étrier et voilou. Tu fais une purge, l'appoint et ensuite tu appelles Yam' et tu lui dis qu'il vient de perdre un client.
pour cause de volonté d'enc...lation féroce de sa part.
Si encore ils prenaient un tarif raisonnable... une fois je prenais une pièce et un gars venait pour une FZS 1000 faire faire les joints spy. Le gars annonce sans tousser 200€. Ils ne veulent pas bosser ou alors les gens aiment se faire enc......
100€ la vidange de fourche avec les joints c'est raisonnable.
Tu verras au début on ose rien faire puis ça marche et quand tu comptes les économies, ça motive!
36€ livré le kit joints piston sur ebay
http://cgi.ebay.fr/KIT-ETRIER-FREIN-YAM ... 334a472922
Pas besoin de changer les joints s'ils ne fuient pas.Perso j'avais des pistons qui grippaient et j'ai juste enlevé les pistons (les huit) et je les ai nettoyés avec un chiffon et du DOT4. J'ai remonté et plus rien, ça coulisse nickel. J'ai 52 000km et j'avais fait ça à 40 000 environ.
1-Tu démontes les plaquettes d'un seul étrier , tu appuies sur le levier de frein en tenant les pistons avec les doigts (sauf celui que tu veux faire sortir, oui oui n'aie pas peur ça ne te coincera pas les doigts). Celui qui n'est pas tenu va sortir complètement. Tu le tires avec les doigts (pas de pince!!!), le liquide va sortir donc tu positionnes ton étrier de façon à limiter l'écoulement le temps du nettoyage.
2-Tu sors le piston, tu le nettoies et tu le remontes en poussant avec les doigts (ainsi chaque piston retrouve SA place).Tu fais pareil pour les autres puis tu passes à l'autre étrier et voilou. Tu fais une purge, l'appoint et ensuite tu appelles Yam' et tu lui dis qu'il vient de perdre un client.
pour cause de volonté d'enc...lation féroce de sa part.Si encore ils prenaient un tarif raisonnable... une fois je prenais une pièce et un gars venait pour une FZS 1000 faire faire les joints spy. Le gars annonce sans tousser 200€. Ils ne veulent pas bosser ou alors les gens aiment se faire enc......
100€ la vidange de fourche avec les joints c'est raisonnable.
Tu verras au début on ose rien faire puis ça marche et quand tu comptes les économies, ça motive!
36€ livré le kit joints piston sur ebay
http://cgi.ebay.fr/KIT-ETRIER-FREIN-YAM ... 334a472922
- fazer80
- Païlote

36 euros ,pour un piston,il y en a huit .Sur mon 600 j'ai sorti les joints avec délicatesse,nettoyé les rainures intérieures et extérieurs,les cylindres les joints et remis le tout.Avec beaucoup de soins dans ton travail ,tu peux remettre les memes,fait attention de ne pas les couper.Je roule depuis deux ans comme ça et tous les jours,aucun probléme.
-
erevann44
- Touriste

merci à tous !!!!!!!!!!!!!!
J'ai commandé les joints donc je vais tout remettre à neuf.
avec quoi nettoyer les pistons du dot et quoi ?
J'ai commandé les joints donc je vais tout remettre à neuf.
avec quoi nettoyer les pistons du dot et quoi ?