Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[EDIT] Motocard et Andorre...
-
francis (210)
- Inscrit(e)

[EDIT] Motocard et Andorre...
J'ai bien vu quelques posts à ce sujet mais ils commencent à dater…
Bref, pas d'embrouilles à commander chez eux, via leur site ?
Merci d'avance !
Bref, pas d'embrouilles à commander chez eux, via leur site ?
Merci d'avance !
--
cordialement
--
francis
cordialement
--
francis
-
yann13
- Inscrit(e)

Andorre est toujours le must?
Salut à tous,
Je vais en Andorre ce week-end(pas de la casa plutot que la vella)et tant qu'a y etre je pense y acheter un casque integral,et je voulais savoir si les prix valaient toujours autant le coup qu'avant,sachant qu'en France on est en periode de soldes.
Si c'est le cas quel est le meilleur magasin,si il le faut je descendrais à la vella mais si c'est pour gagner 10€ autant resté au pas de la case.
Je pense mettre maxi 300€,donc prendre un s900 ou un exo1000,j'en voudrais un avec lunette intrégré,vous pensez quoi de ces modèles niveau aération et bruit,sinon que me conseillé vous?
Merci d'avance pour vos conseils et réponse.
Je vais en Andorre ce week-end(pas de la casa plutot que la vella)et tant qu'a y etre je pense y acheter un casque integral,et je voulais savoir si les prix valaient toujours autant le coup qu'avant,sachant qu'en France on est en periode de soldes.
Si c'est le cas quel est le meilleur magasin,si il le faut je descendrais à la vella mais si c'est pour gagner 10€ autant resté au pas de la case.
Je pense mettre maxi 300€,donc prendre un s900 ou un exo1000,j'en voudrais un avec lunette intrégré,vous pensez quoi de ces modèles niveau aération et bruit,sinon que me conseillé vous?
Merci d'avance pour vos conseils et réponse.
Ca passe,ça passe...CA PASSE PAS,CA PASSE PAS!!!!
- franckyman
- Zone rouge

Re: Andorre est toujours le must?
Salut ,
Voisin tu es d'ou des BDR ?
Je possède un EXO1000 est c'est vraiment le top, petit bemol taille juste donc prendre une taille au dessus, à essayer
moi je mais du S pour presque tous les casques sauf l 'EXO 1000 j'ai pris du M
Question confort je possède aussi un S800 de shark rien à voir avec l' EXO 1000 en plus tu a le confort pour les joues gonflable, aération sous la calotte, possibilité de verrouiller la visière entre ouverte, assez coton à mettre, mais quand tu la enfiler c'est un vrai cocon
Question bruit pas plus qu'un autre
Ah oui encore un petit bemol la visière solaire interne est un peu trop claire à mon gout, mais bon on peut toujours la changer
Et pour 300,00 euros tu la en France et sans les soldes
Je ne regrette pas mon achat et le prochain seras encore un EXO 1000
Bien sur test avec d'autres casque ARAI, SHARK, SHOE, ect....
Cela reste mon propre avis, chacun c'est gout
Voisin tu es d'ou des BDR ?
Je possède un EXO1000 est c'est vraiment le top, petit bemol taille juste donc prendre une taille au dessus, à essayer
moi je mais du S pour presque tous les casques sauf l 'EXO 1000 j'ai pris du M
Question confort je possède aussi un S800 de shark rien à voir avec l' EXO 1000 en plus tu a le confort pour les joues gonflable, aération sous la calotte, possibilité de verrouiller la visière entre ouverte, assez coton à mettre, mais quand tu la enfiler c'est un vrai cocon
Question bruit pas plus qu'un autre
Ah oui encore un petit bemol la visière solaire interne est un peu trop claire à mon gout, mais bon on peut toujours la changer
Et pour 300,00 euros tu la en France et sans les soldes
Je ne regrette pas mon achat et le prochain seras encore un EXO 1000
Bien sur test avec d'autres casque ARAI, SHARK, SHOE, ect....
Cela reste mon propre avis, chacun c'est gout

-
Alban76
- Pocket Bike

J'ai également un EXO1000 après avoir eu un Lazer et un Caberg V2R
Il n'y a pas photo, l'EXO1000 est un vrai bonheur.
Le seul defaut: pendant le premier mois, l'enfilage est douloureux car très étroit, je regretais presque de ne pas avoir prit la taille au dessus.
Ne pas se fier à ce défaut car après 1mois, la garniture se détend un peu et ca devient vraiment parfait !
Attentin: tout les magasins ne vendent pas du Scorpion et si tu commandes sur internet (ce que j'ai fait), trouves-toi un magasin près de chez toiqui te permet de faire des essayage avant pour la taille :-)
Pour information, j'avais acheté sur le site "peu recommandé" motoshopping point fr
Il n'y a pas photo, l'EXO1000 est un vrai bonheur.
Le seul defaut: pendant le premier mois, l'enfilage est douloureux car très étroit, je regretais presque de ne pas avoir prit la taille au dessus.
Ne pas se fier à ce défaut car après 1mois, la garniture se détend un peu et ca devient vraiment parfait !
Attentin: tout les magasins ne vendent pas du Scorpion et si tu commandes sur internet (ce que j'ai fait), trouves-toi un magasin près de chez toiqui te permet de faire des essayage avant pour la taille :-)
Pour information, j'avais acheté sur le site "peu recommandé" motoshopping point fr
-
yann13
- Inscrit(e)

Merci de vos conseil,je prefere en plus le scorpion au shark,pour la taille je vais l'acheter sur place à Andorre donc je vais l'essayer.Vous etes content du systeme air,et la fermeture c'est quoi,une double D?pratique?
P.s:je suis vers Gardanne mimet,je sais pas si tu connais frankyman,et toi tu es d'ou?
P.s:je suis vers Gardanne mimet,je sais pas si tu connais frankyman,et toi tu es d'ou?
-
Alban76
- Pocket Bike

Vu que j'ai pris le casque à ma taille et que j'ai des bonnes joues :-) je ne me sers pas du système de pompe.
Cela viendra peut-etre d'ici quelques années quand la mousse se sera vraiment tassé ou que j'aurai maigri :-)
L'avantage de la boucle double D: elle est homologuée sur circuit et surtout, à chaque fois que tu mets ton casque elle te sert à la bonne taille en fonction de tes habits (cache cou en hiver etc ...). J'ai galéré une petit semaine car j'étais habité à la boucle automatique mais maintennt je trouve que ce système garanti mieux la sécurité (vu qu'il serre au plus juste à chaque fois)
Attention comme je disais, l'nefilage est très difficile le premier mois, attention à ne pas prendre une taille gros grande dès le début !
La garniture se tasse un peu dans le temps !
Cela viendra peut-etre d'ici quelques années quand la mousse se sera vraiment tassé ou que j'aurai maigri :-)
L'avantage de la boucle double D: elle est homologuée sur circuit et surtout, à chaque fois que tu mets ton casque elle te sert à la bonne taille en fonction de tes habits (cache cou en hiver etc ...). J'ai galéré une petit semaine car j'étais habité à la boucle automatique mais maintennt je trouve que ce système garanti mieux la sécurité (vu qu'il serre au plus juste à chaque fois)
Attention comme je disais, l'nefilage est très difficile le premier mois, attention à ne pas prendre une taille gros grande dès le début !
La garniture se tasse un peu dans le temps !
- franckyman
- Zone rouge

yann13 a écrit :Merci de vos conseil,je prefere en plus le scorpion au shark,pour la taille je vais l'acheter sur place à Andorre donc je vais l'essayer.Vous etes content du systeme air,et la fermeture c'est quoi,une double D?pratique?
Oui je connais, moi je suis de saint chamas.
Pour la taille du casque fait attention car EXO 1000 taille une fois en dessous c'est pour ça que j'ai pris un M au lieu d'un S, il me faisait trop mal et si il se detend un peu c'est pasle cas de mon casque tu as toujours la pompe pour te l'ajuster au joue.
Pour la boucle sa depend tu peut tomber sur un qui à la double boucle comme sur un ( le miens boucle rapide ) la double boucle et venu après pour que le casque sois homologué sur circuit ( car sur circuit il te faut impérativement un système double D )
Mais sache que toute les fermetures des casques double D ou boucle rapide sont garantie à vie ( durée du casque )et comme moi je ne fait pas de circuit et en plus je préfère le boucle rapide ( plus pratique à mon sens ) c'est bien tombé.
Tu as choisi le bon casque, il te reste plus qu'a choisir la couleur
-
Alban76
- Pocket Bike

Sur les EXO1000, la boucle rapide était présente sur les anciens modèles, mais les nouveaux ont tous la boucle double D
-
yann13
- Inscrit(e)

ok,merci du renseignement,mais sinon vous savez si Andorre vaut vraiment le coup?Et quel magasin est le moins cher pour les casques?
- franckyman
- Zone rouge

yann13 a écrit :ok,merci du renseignement,mais sinon vous savez si Andorre vaut vraiment le coup?Et quel magasin est le moins cher pour les casques?
Il y a trop longtemps que je n'y suis pas allez, je sais que au PAS de la CASA il yen avait 2, mais par apport à la France les tarif était guère plus avantageux,
si tu monte que pour ça, sa vas te couter cher en voyage et au final t'auras payé plus cher