Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Purge liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alexb269
Touriste
Touriste

Purge liquide de refroidissement

Message par Alexb269 »

Salut à tous

Comme je le disait dans un autre post, étant donné ma petite chute, j'était dans le démontage et j'en ai profité pour démonter le radiateur pour le repeindre et purger le LDR!

J'ai donc tout vidanger puis poncé puis remonté, puis rempli le LDR:
-Directement par le radiateur avec le bouchon sous l'habillage de la tête de fourche; jusqu'en haut,
-puis le vase d'expansion au max!
En tout environ 2,4 L de LDR comme préconisé dans le manuel du propriétaire

En recherchant ici ainsi que sur internet, je n'ai pas trouvé d'autre méthodes!

J'ai démarrer pour faire chauffer vérifier d'éventuelles fuites et autres pb (Tout en laissant 1ou 2min le bouchon du radiateur ouvert pour laisser échapper l'air, puis je l'ai fermé) et j'ai laisser monter en température pour vérifier que le ventilo se déclenchait bien (étant donné que j'avais un peu tiré sur l'alim du ventilo pensant que ça se débranchait direct dessus! :twisted: )

Une fois tout contrôlé et que le ventilo s'est déclenché (J'était rassuré)! :mrgreen:

Mais quand j'ai coupé le moteur, j'ai entendu "GLOU GLOU GLOU" iL y a donc encore de l'air dans le circuit mais,
1)Comment purger?

2)Duxième chose,je trouve aussi que le cable d'alim du ventilo passe très très près du moteur (j'ai peur qu'il "fonde"), est-ce votre cas aussi?

Merci pour vos réponse

PS: Marignan et Nath29 , ce post là! C'est pas MEE...TIC ! Pas comme l'autre! :mrgreen: :sm209: :sm119: :coco17:

:jesors

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Purge liquide de refroidissement

Message par sapeurad »

Alexb269 a écrit :PS: Marignan et Nath29 , ce post là! C'est pas MEE...TIC ! Pas comme l'autre! :mrgreen: :sm209: :sm119: :coco17:

:mort de rire:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il n'y a pas d'autre méthode de purge que remplir et faire tourner.
Quand je fais ça, je pompe un peu sur les durits sur le côté du moteur pour chasser l'air au maximum avant de refermer le bouchon.

As-tu réouvert le bouchon de remplissage après refroidissement ? Parce que normalement, il ne devrait pas en manquer beaucoup.

sapeurad a écrit :
Alexb269 a écrit :PS: Marignan et Nath29 , ce post là! C'est pas MEE...TIC ! Pas comme l'autre! :mrgreen: :sm209: :sm119: :coco17:

:mort de rire:

Bande de jaloux !!!!! :mrgreen: :langue: :langue:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bisouuuuuuuuuuus :-D :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :jesors
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Bonjour,

As-tu réouvert le bouchon de remplissage après refroidissement ? Parce que normalement, il ne devrait pas en manquer beaucoup.

oui j'ai réouvert et il n'en manque pas donc je vais surveiller car il ne semble pas y avoir d'autres solution!!!! :mrgreen:

je trouve aussi que le cable d'alim du ventilo passe très très près du moteur (j'ai peur qu'il "fonde"), est-ce votre cas aussi?

:coco17: :coco17: :coco17:

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Personne pour regarder si son câble de ventilo touche quasiment le bloc :coco17: :coco17: :coco17:

La flemme de vous pencher :coco17: :coco17: :coco17: :mrgreen: :mrgreen:

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

qu'appel tu tres tres pres du moteur? car je viens d'aller y jeter un coup d'oeil et oui le cable du ventilo passe pres du bloc ( je dirais pas plus de 5cm), juste au dessus d'un tube du collecteur et entre les 2 tuyaux de l'AIS ...
le millou une philosophie de vie !!!

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Ben très près c'est environ 2mm (très très près quoi!! :mrgreen: )
Je dois avoir fait une bétise en remontant alors!

Merci :D

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

de rien !! ca sert aussi a ca l'entraide motarde sur les fofo
le millou une philosophie de vie !!!

Répondre