Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
durée de vie d'un casque
-
marcusl91
- Inscrit(e)

durée de vie d'un casque
Bonjour,
On lis de tout sur la durée de vie d'un casque , qu'en pensez vous ?
quand faut il changer son casque si celui ci n'est jamais tombé par terre ?
Nolan les garanti 5 ans dons je suppose que la periode de vie est au moins de 10 non ?
a vos avis ?
On lis de tout sur la durée de vie d'un casque , qu'en pensez vous ?
quand faut il changer son casque si celui ci n'est jamais tombé par terre ?
Nolan les garanti 5 ans dons je suppose que la periode de vie est au moins de 10 non ?
a vos avis ?
- m2ter
- Twin poussif

Re: durée de vie d'un casque
Lors du permis on apprend que la durée de vie d'un casque est de 5 ans.. alros je dirai 5 ans!
De toute façon, ca fait du bien de changer de casque de temps en temps!
De toute façon, ca fait du bien de changer de casque de temps en temps!
- fazermen42
- Twin poussif

C'est 5 ans, pour une question de "vieillissement " du casque: les matières du casque (plastique ou résine de la calotte ou du calotin etc etc...) se degradent avec le temps (même stocké dans le noir) d'où un changement de casque tout les 5 ans. C'est peut-être moins valable maintenant avec les matériaux employés. Mais comme on dit dans le doute. Perso je le change tout les 5 ans: entre +/- 250€ - 300€ le casque et un traumastisme cranien dû à casque obsolète le choix est vite fait

- fazer80
- Païlote

La durée de vie d'un casque a cinq ans est purement commerciale .D'ailleurs les fabricants ne se mouillent pas trop dans leurs réponses car cela dépend de beaucoup de critére. Les pneumatique auto moto c'est cinq ans mais ça les fabricants le disent.
- fazer80
- Païlote

-
marcusl91
- Inscrit(e)

ouais mais chez Nolan les casques sont garantis 5 ans (vu sur le site ) donc je pense que la durée de vie est supérieure a la durée de garantie
- Bigmuz
- Pocket Bike

Les mousses vont se tasser plus ou moins vite selon la fréquence d'utilisation. Et un casque avec les mousses tassée doit être changé car la tête est mal maintenue.
J'ai un Arai (garanti 5 ans aussi) et je l'utilise tous les jours depuis plus de 2 ans. Je pense pas que j'attendrai 5 ans pour le changer. Comme dit Fazermen42, entre ± 250€ - 300€ le casque et un traumatisme crânien dû à un casque obsolète le choix est vite fait...
J'ai un Arai (garanti 5 ans aussi) et je l'utilise tous les jours depuis plus de 2 ans. Je pense pas que j'attendrai 5 ans pour le changer. Comme dit Fazermen42, entre ± 250€ - 300€ le casque et un traumatisme crânien dû à un casque obsolète le choix est vite fait...
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

+1
Ca dépend de l'utilisation (intensive ou non). Perso mon Shoei XR-1000 peut surement faire plus de 5 ans vu que je ne m'en sers que le week end en ballade
Ca dépend de l'utilisation (intensive ou non). Perso mon Shoei XR-1000 peut surement faire plus de 5 ans vu que je ne m'en sers que le week end en ballade
- tofff
- Zone rouge

Mon Arai Condor a 6 ans également mais seulement 30000 kms effectués avec. Néanmoins, comme l'intérieur n'est pas démontable, il commence a fatiguer. Mais je ne sais pas du tout quoi racheter !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- faz64
- Zone rouge

tofff a écrit :Mon Arai Condor a 6 ans également mais seulement 30000 kms effectués avec. Néanmoins, comme l'intérieur n'est pas démontable, il commence a fatiguer. Mais je ne sais pas du tout quoi racheter !
un casque