Bon, mes débuts en 1000 sont un peu compliqués. Le mémère déconne, je m'explique...
J'étais tranquillement a 140 km sur autoroute et d'un seul coup je sent la moto "freiner". A priori je n'avais rien demandé
Cela m'est arrivé en virage mais avec des secousses plus modérées. L'angoisse
. Cela arrive en général après avoir sollicité l'engin lorsque je ralenti... J'ai qq légers et ponctuels bruits "PAF" qui sortent du pot quand elle se met a déconner (genre retour d'allumage) mais c'est vraiment léger Ce qui m'embête c'est le coté ponctuel et imprévisible de la panne.J'ai fais quelques recherches et je m'oriente sur plusieurs pistes:
Les simples:
Contacteur de béquille
boutons rouge "coupe circuit"
Saletés dans le réservoir
Les intermédiaires:
nettoyage carbus + réglages du carbu
pipes d'admission craquelées (a changer?)
Hard:
Jeu aux soupapes (l'ancien propriétaire et ami m'a soumis cette hypothèse) mais sans grande conviction.
En parcourant le fofo je suis tombé sur un post qui ressemblait au mien. Il y était question de capteur TPS (même si finalement ce n'était pas la panne). Je n'ai pas trouvé d'info concernant une campagne de rappel sur ce modèle (1000 Fazer de 2001) mais visiblement c'est un problème récurant sur bon nombre de modèle. Avec vous des infos la dessus. Je me suis rendu chez Yamaha ce soir...Mais le gars qui s'occupe de ça est pas la avant mardi prochain, pas de mécano...Enfin personne pour renseigner
Si vous avez des idées à soumettre je suis tout ouïe.
Merci

Fazermen "canal historique"
et qu'elle a soudainement des pbs d'allumage , regarder en premier cette (foutue) alarme et faire des essais sans 

. C'est un antidémarrage SRA donc peut être un peu plus complexe qu'un modèle made un taiwan mais la j'ai tout dépiauter, j'ai l'impression de me retrouver devant une grande assiette de spaghettis... des fils partout partout! Je me suis commandé un faisceau d'occaz mais si qq pouvait m'expliquer le principe de l'engin, ça étancherai ma soif de comprendre