Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sos j'suis en panne
-
Fazer1763
- Inscrit(e)

Sos j'suis en panne
Bonjour a tous.
j' ai une fzs 1000 de 2003 qui a plus de 100000 bornes ( et en fera tout autant)
Elle sort d'1 grosse révision (distri ,etc....) et fonctionnait bien!
Je l'ai transportée sur remorque et en la descendant celle ci est tombée j'ai pu l'aidee pour la poser afin d'eviter les bobos esthétiques.
Cependant, impossible de la redemarrer, comme ci le demarreur était naze ou non alimenté! poutant le reste fonctionne bien électriquement.
malgré plusieurs tentatives de la demarrer en la poussant, en vain la belle s'obstine à se taire.
questions:
avez vous deja eu ce genre de panne?
est-ce la demarreur ou une partie (solenoide decalé)?
ou autre chose?????
merci de vos réponses
Tof
Heu: etais je clair?????
j' ai une fzs 1000 de 2003 qui a plus de 100000 bornes ( et en fera tout autant)
Elle sort d'1 grosse révision (distri ,etc....) et fonctionnait bien!
Je l'ai transportée sur remorque et en la descendant celle ci est tombée j'ai pu l'aidee pour la poser afin d'eviter les bobos esthétiques.
Cependant, impossible de la redemarrer, comme ci le demarreur était naze ou non alimenté! poutant le reste fonctionne bien électriquement.
malgré plusieurs tentatives de la demarrer en la poussant, en vain la belle s'obstine à se taire.
questions:
avez vous deja eu ce genre de panne?
est-ce la demarreur ou une partie (solenoide decalé)?
ou autre chose?????
merci de vos réponses
Tof
Heu: etais je clair?????
-
Michal 16
- Touriste

Re: Sos j'suis en panne
Salut à toi,
tous tes essais de redémarrage ont ils été tenté juste après qu'elle soit tombée?
Je m'explique, j'avais un 500 CBF (Honda
), qui est tombé un aprem dur à un sol meuble
et je n'ai pas pu redémarrer juste après, j'ai due attendre au moins une demi heure (ça laisse le temps de cogiter sur la connerie effectuée....),
c'est due je crois à une sécurité de la pompe a essence ou du réservoir (si j'ai bien compris)
Donc si tu n'as pas attendu, re essaye un peu plus tard, peut etre que...
Courage
tous tes essais de redémarrage ont ils été tenté juste après qu'elle soit tombée?
Je m'explique, j'avais un 500 CBF (Honda
), qui est tombé un aprem dur à un sol meuble c'est due je crois à une sécurité de la pompe a essence ou du réservoir (si j'ai bien compris)
Courage
-
Fazer1763
- Inscrit(e)

Michal 16 a écrit :Salut à toi,
Je m'explique, j'avais un 500 CBF (Honda), qui est tombé un aprem dur à un sol meuble
et je n'ai pas pu redémarrer juste après, j'ai due attendre au moins une demi heure (ça laisse le temps de cogiter sur la connerie effectuée....),
c'est due je crois à une sécurité de la pompe a essence ou du réservoir (si j'ai bien compris)
Courage
merci de ta réponse même si cela ne ma rassure pas, car j'ai laissé " reposer" 24h00 apres l'incident et toujours pareil ?
mais vais retenter avec l'aide d'1 pote pour la demarrer en la poussant! car c'est toujours comme si je n'avais pas de jus au démarreur !
suite au prochain épisode.....
Si tu vois d'autres causes?
-
Michal 16
- Touriste

La mécanique n'est pas mon fort, et j'avoue qu'en moto encore moins (je regrette la 4L de mon père, au moins la je comprenais)
Tu as regardé ta batterie avec un testeur, alternateur, jus qui arrive au commodos?
Tu as regardé ta batterie avec un testeur, alternateur, jus qui arrive au commodos?
- Cactus 44
- Touriste

Salut,
je suis pas certain mais il me semble qu'il y ait un capteur de chute sous la selle mais où!!?!!! Il y a peut-être à creuser dans cette direction.
Regarde aussi du côté du bloc poignée droit, à l'endroit du bouton poussoir du démarreur. Tu as peut-être cassé une petite pièce à ce niveau.
Bon courage.
je suis pas certain mais il me semble qu'il y ait un capteur de chute sous la selle mais où!!?!!! Il y a peut-être à creuser dans cette direction.
Regarde aussi du côté du bloc poignée droit, à l'endroit du bouton poussoir du démarreur. Tu as peut-être cassé une petite pièce à ce niveau.
Bon courage.
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
-
Michal 16
- Touriste

Cactus 44 a écrit :Salut,
Bon courage.
Le capteur de chute empêche ou plutôt coupe l'arrivée d'essence, donc en théorie ça aurait du se résorber tout seul avec un peu de patience, alors peut être qu'il est "bloqué", ou tout simplement cramé
-
pduquette
- Touriste

Cactus 44 a écrit :Salut,
Bon courage.
+1 aussi au niveau du bouton poussoir
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
C'est vrai que le contacteur d'arrêt d'urgence (sous la selle, effectivement
) empêche le moteur de tourner en cas de chute mais depuis le temps, normalement il s'est recalé.
Vu qu'à première vue il n'y a rien de cassé, reste donc le contacteur d'arrêt au guidon comme il est dit plus haut...
Mais je n'ose pas te faire l'affront de te dire de vérifier qu'il est bien dans la bonne position.
Sinon, éventuellement une vitesse qui s'est enclenchée dans la chute et qui empêche le démarrage si tu ne débraye pas mais ça, tu t'en serais rendu compte en manœuvrant la moto.
C'est vrai que le contacteur d'arrêt d'urgence (sous la selle, effectivement
Vu qu'à première vue il n'y a rien de cassé, reste donc le contacteur d'arrêt au guidon comme il est dit plus haut...
Mais je n'ose pas te faire l'affront de te dire de vérifier qu'il est bien dans la bonne position.
Sinon, éventuellement une vitesse qui s'est enclenchée dans la chute et qui empêche le démarrage si tu ne débraye pas mais ça, tu t'en serais rendu compte en manœuvrant la moto.
-
Fazer1763
- Inscrit(e)

Ouf plus de peur que de mal
en la poussant ça a redemarré!
Aprés auscultation minutieuse, il semble que cela venait du bouton poussoir qui a du se décaler dans son logement (tout le bloc tournait???) lors de la chute! à n'y rien comprendre comment ça a pu se faire???
Mais ma vieille abeille ne pouvait pas tomber en panne et me laisser à pieds!
Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à tous pour vos lumières.
la solidarité motarde existe bien, c'est cool!!!!
bonne route à tous
ciao
en la poussant ça a redemarré!
Aprés auscultation minutieuse, il semble que cela venait du bouton poussoir qui a du se décaler dans son logement (tout le bloc tournait???) lors de la chute! à n'y rien comprendre comment ça a pu se faire???
Mais ma vieille abeille ne pouvait pas tomber en panne et me laisser à pieds!
Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à tous pour vos lumières.
la solidarité motarde existe bien, c'est cool!!!!
bonne route à tous
ciao
-
pduquette
- Touriste

content pout oi